Posté(e) : 28 décembre 202428 déc. et sur l’autoradio branché sur l’USB, aussi , après l’avoir connecté au WIFI du tel ou de la maison et avoir chargé et paramétré l’appli NDSI lite. pense à aller dans le menu en haut à droite ( les trois petits points, et sélectionner « FTDI » dans «adaptateurs ». par défaut c’est CH340 qui est sélectionné. Modifié 28 décembre 202428 déc. par phdv61
Posté(e) : 28 décembre 202428 déc. Auteur Il y a 6 heures, phdv61 a dit : et sur l’autoradio branché sur l’USB, aussi , après l’avoir connecté au WIFI du tel ou de la maison et avoir chargé et paramétré l’appli NDSI lite. pense à aller dans le menu en haut à droite ( les trois petits points, et sélectionner « FTDI » dans «adaptateurs ». par défaut c’est CH340 qui est sélectionné. Désolé, je ne comprends rien à tes histoires de cable, je nage. Parles moi de choses simples.🤔 J'ai acheté sur le téléphone et la tablette l'appli à 7.49€ X2 : depuis le patrol le wifi de la maison passe sans problème. Quand je mets le NSI sur la tablette et que je valide "Connect", il me sort tous les appareils sur lesquels il peut s'appairer ( entre autre le téléphone) sauf la tablette, et inversement quand j'ouvre NSI sur le téléphone. Après je ne sais plus quoi faire, j'ai bien suivi la vidéo, mais je ne sais pas ou choisir le type d'adaptateur, je suppose que c'est pour le pc. Peux tu me donner , s'il te plait les manips à faire avec la tablette ou le téléphone. Merci beaucoup.
Posté(e) : 28 décembre 202428 déc. tu ne comprends pas parce que tu fais tout à la fois et en même temps. note : tu n'avais pas besoin d'acheter deux fois. une fois un achat effectué, on peut installer sur tous les appareils android. ça ne marche pas chez toi, je t'ai expliqué au dessus en bon français, pourquoi. Je recommence : sur tablette ou smartphone Android, ça ne sert à rien de taper sur "connect", tant que tu n'as pas précisé le type d'interface Consult que tu utilises. 1/ TU VAS DANS LE MENU, en tapant sur les trois petits points verticaux en haut à droite de l'écran il apparait ça : 2A/ dans ce menu, tu cliques en bas sur "FTDI VID PID" et tu rentres les info "PID" et "VID" données par l'autre application "USB device Info", gratuite, que soit tu as déjà sur ton smartphone ou tablette, soit tu vas chercher et installe sur "google play" pui exécute après avoir branché le coté USB de ton interface sur ta tablette ou smartphone. Tu n'oublies pas de taoer sur "SAVE" ( sauve). ici, en dessous, les données PID et VID données par l'application pour MON câble USB FTDI : 2B/ tu tapes ensuite dans le menu principal (trois petit point) sur PREFERENCES et tu obtiens çà : 3/ tu descends sur cette page en faisant glisser ton doigt sur l'écran jusqu'à faire apparaitre "Adapter type" comme çà : et tu cliques sur cette ligne "Adapter type" 4/ il t'apparait une liste de choix. TU CHOISIS "USB FTDI" en cliquant dessus 5/ tu sors de là, et maintenant, tu peux (ENFIN) appuyer sur "Connect" il est possible que le téléphone te demande d'autoriser l'application NDSI d'accéder à l'interface USB. Tu auras un message d'erreur comme ci-dessous tant que tout ne sera pas correct. 6/ tu tapes sur OK, et ... si l'interface marche, alors ... ça marche ! Ci-dessous sur mon autoradio, l'écran "Dash" une fois réglé et défini ce que je souhaite voir ( il faudra apprendre à te servir de cette appli et de ses différents menus et possibilités). J'ai tout réglé au 2e cran de la clef SANS démarrer. PUIS j'ai démarré et j'obtiens l'écran "dash" ( tableau de bord ) avec les paramètres que j'ai définis, comme @npatrol80, sur mon autoradio Android, mais en USB filaire, car mon interface Nisbie ne marche pas. Cela marche exactement pareil sur un téléphone, ou encore sur une tablette ( j'ai mis l'appli partout, et dépensé seulement 7,5 E, et un cable USB-RS232 avec chipset FTDI pour me connecter à mon interface filaire RS232-Consult modifiée (celle décrite dans le tuto). Sur l'autre écran "data display", on peut mettre par exemple toutes les valeurs des switches ( qui s'appellent "register" ) dans l'appli. VOILA. YAPLUKA. J'oubliais : le fameux bouton "connect". Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Je suis content, car maintenant j'ai tout sur mon autoradio. la doc atelier, et le "consult". pratique. Nota: avec l'appli payante, pas besoin de data et d'internet pour les pubs. il n'y en a pas. donc pas besoin de wifi non plus. Modifié 29 décembre 202429 déc. par phdv61
Posté(e) : 28 décembre 202428 déc. Auteur L'interface Nissan 14 est branchée sur la tablette, mais pas sur le Patrol. Mais je n'ai pas rentré au préalable les identifiants PID et VID via le menu, car je ne sais pas comment le faire.
Posté(e) : 28 décembre 202428 déc. Auteur Cà, un cable USB-RS232 avec chipset FTDI pour me connecter à mon interface filaire RS232- je ne sais pas ce que c'est ?
Posté(e) : 28 décembre 202428 déc. un peu regarde 1/ puis 2/A au dessus. dans le menu vers le bas, tu as FTDI VID & PID. tu cliques dessus avec ton doigt, puis tu rentres les valeurs obtenues avec l’autre appli, indiquée dans la video : USB Device Info, qui te donnera ces paramètres une fois connecté ton câble à ta tablette ou ton téléphone. Modifié 29 décembre 202429 déc. par phdv61
Posté(e) : 29 décembre 202429 déc. Auteur Je viens de télécharger USB Device Info, ce que je n'avais pas fait, sur la tablette et le téléphone. Je brancge Nissan 14, Je fais les manips sur NDSI : Préference, Adapter type, j'appuie sur Connect, Device List No FTDI USB devices found. Donc il ne voit pas de périphérique.
Posté(e) : 29 décembre 202429 déc. il y a 14 minutes, HENRI IV a dit : Il ne me reste plus qu'à trouver la bonne interface. tu n’as pas fait ce que j’ai dit. tu LANCES l’appli usb device info tu branches ton interface sur l’USB si elle n’est pas reconnue alors que le PC la reconnait, c’est que ton petit adaptateur usb-usb ne marche pas. a ce stade, tu ne dois pas avoir lancé NDSI. tant que tu n’auras pas récupéré le VID et le PID de ton interface, et que tu les aies mis dans NDSI, NDSI ne se connectera pas.
Posté(e) : 29 décembre 202429 déc. Auteur J'ai fait comme tu dis, mais avant j'ai fait l'essai de mettre i'interface Nissan 14 par le port USB sur mon PC qui est sous windows 10 et il ne la reconnait pas. Je pense que tout vient de Là.
Posté(e) : 29 décembre 202429 déc. tu m’as dit précédemment que tu avais un port COM 3 associé à ton USB FTDI ? si ton PC windows 10 n’a pas le pilote FTDI, ça ne marchera pas ! et si sur ta tablette tu n’exécutes pas USB device info pour récupérer les VID et PID de ton câble que tu dois ensuite saisir dans l’app NDSI, ça ne marchera pas non plus. Modifié 29 décembre 202429 déc. par phdv61
Posté(e) : 29 décembre 202429 déc. Auteur Je rentre dans NDS : FTDI 0403 6001 Connect, il m'affiche ça. Je dois faire une fausse manip. Je m'y remets.
Posté(e) : 29 décembre 202429 déc. non clique juste sur l’appareil trouvé (FT232) et ça y est ! ! ! ! Mais il faut aussi maintenant être connecté à la voiture ET clef sur 2e cran. Modifié 29 décembre 202429 déc. par phdv61
Posté(e) : 30 décembre 202430 déc. tu es bien connecté AUSSI au port DDL du Patrol, contact mis sur le 2e cran ?
Posté(e) : 30 décembre 202430 déc. Auteur OUI, USB Device ne reconnait plus le port FT 232 Je penses que j'aurais intérêt à commander le cable Ecutalk pour ne pas être embêté. Qu'en penses tu ?