Posté(e) : 30 décembre 202430 déc. Comment ça, il ne reconnait plus ton câble ? Elle n'est pas déjà tombée en panne ton interface. USB device, on ne l'utilise qu'une fois,pour récupérer les données PID et VID. Une fois qu'elles sont rentrées dans NDSI, et SAUVEGARDEES (save), elles y restent. Après, il faut brancher le câble sur le Patrol. brancher le coté USB sur la tablette ou téléphone. mettre le contact sur le 2e cran. Lancer l'application NDSI. si ta configuration a été correctement sauvegardée (adaptateur FTDI, PID, et VID), ça essaie de se connecter à la voiture. Tu n'as pas un enfant (ou un petit enfant) qui pourrait te donner un coup de main ? Modifié 30 décembre 202430 déc. par phdv61
Posté(e) : 30 décembre 202430 déc. Auteur Je suis un gland, mais quand même. Je suis bien la vidéo pas à pas, on ne peut pas se tromper, je l'ai fait au moins dix fois. J'ai fait l'essai plusieurs fois que ce soit dans la voiture ou sur mon bureau. Il ne reconnait pas le "Device"
Posté(e) : 30 décembre 202430 déc. Auteur Ce boîtier Nissan 14 je l'ai acheté sur Atazon, alors l'origine ???
Posté(e) : 30 décembre 202430 déc. Auteur Une bonne chose, depuis ce matin ma messagerie me prévient à nouveaux des notifications.
Posté(e) : 30 décembre 202430 déc. ici : http://www.buyobd.com/index.php?main_page=product_info&cPath=6&products_id=35 il est conçu par les chinois de Taiwan (site buyOBD). Ceux-là même qui ont produit le Nisbie 5 pour le Di, épuisé. J'ai deux ou trois interfaces qui n'ont jamais bien fonctionné.
Posté(e) : 16 janvier16 janv. Auteur Cable Ecutalk commandé 😃, le site vient de réouvrir : $125AUD soit : 83 € Délai d'expédition 2 à 4 jours 93 € pour le cable OBD II plug.
Posté(e) : 16 janvier16 janv. Auteur Cofirmation d'envoi aujourd'hui. Procédure pour s'en servir. https://www.ecutalk.com.au/install/
Posté(e) : 28 janvier28 janv. Auteur Reçu ce jour. Il m'en à coûté en tout : 83 € + 10 € de taxes et frais. Total 93 € Je n'ai plus qu'à remonter le nouveau faisceau qui va de l'habitacle à la pompe et voir ce que dit Ecutalk.😃
Posté(e) : 6 février6 févr. Auteur Cà y est, faisceau remonté. Il ne démarre pas, Ecutalk m'affiche ça.
Posté(e) : 6 février6 févr. première chose, reset des défauts. deuxième, tu mets le contact 2e cran, et tu reprends les défauts. si pas de défaut, tu fais un essai de démarrage, et tu prends à nouveau les défauts. Et tu ne touches pas à la pédale pour le moment. Modifié 6 février6 févr. par phdv61
Posté(e) : 6 février6 févr. Auteur Le reset je le fais sur le 14 broches?, ou peut on le faire avec Ecutalk ?
Posté(e) : 7 février7 févr. ta pédale envoie un mauvais signal à l’ECU. avec ECUtalk/NDSI vérifie la tension du signal « throttle » contact 2e cran SANS démarrer. pédale au repos environ 0,5 V pédale à fond entre 4 et 4,5 V
Posté(e) : 7 février7 févr. Auteur Il m'affiche 0.40 et pédale enfoncée 4.22. Mais il m'affiche toujurs le code 43.
Posté(e) : 7 février7 févr. Et si tu maintiens une légère pression pour être à 0,5v et que tu essaies de démarrer ? Le signal de la pédale est-il tout de même propre quand tu appuies dessus progressivement, ou est ce que ça crache ? (Tensions pas stable qui fait des bonds) (La pédale est non conforme certes, mais est-ce une cause de blocage du démarrage pour l'écu ?)
Posté(e) : 7 février7 févr. 0,40 me parait un peu faible. il me semble qu'il y a un réglage possible/à faire par rotation du capteur et à faire avec un voltmètre. A voir dans la doc atelier Si tu démarres en appuyant sur la pédale, tu risques d’avoir le switch “pédale haute” qui ne sera plus actif. Mais c’est à essayer. avec NDSI, tu vas pouvoir peut-être ajuster la pression sur la pédale pour avoir 0,46 V, tout en ayant le switch pédale haute actif. Au besoin tu mets une petite cale pour que le switch reste enfoncé. le but c’est que l’ECU soit content.
Posté(e) : 8 février8 févr. Auteur Le fait d'être à 0.40 au lieu de 0.45 l'empécherait de démarrer ? OK, et en mettant l'accélérateur électrique ?