Posté(e) : 19 février19 févr. Auteur Comme tu démarres normalement sans même toucher la pédale (c’est le cas du mien), il ne doit pas t’empêcher de démarrer. Je m’intéresserai plutôt à l’autre. Il faudrait pour cela que déjà il démarre.😂
Posté(e) : 19 février19 févr. pour le moment on cherche à corriger l’erreur pédale. un switch semble en panne.
Posté(e) : 19 février19 févr. il y a une heure, phdv61 a dit : pour le moment on cherche à corriger l’erreur pédale. un switch semble en panne. Normalement il n'y a qu'un switch, moi aussi j' avais le code 43 j'ai pulvériser du nettoyant contact juste sur le petit bouton du switch en le tenant enfoncé avec l'embout de la bombe et depuis il fonctionne le défaut n'est pas revenu sinon le changer moins de 5€ je crois,si ça recommence je le changerai.
Posté(e) : 19 février19 févr. Auteur L'un est bien visible, mais je ne sais pas où se trouve l'autre? J'ai cherché partout sur le net, mais pas moyen de trouver une notice d'utilisation pour NDSI. Pourrais-tu m'expliquer comment faire pour voir ce que tu me demandes. Merci.
Posté(e) : 19 février19 févr. dans le lien que je t’ai mis plus haut du message de Pierre Grosjean, tu as des photos avec des flèches qui indiquent la position des deux switches. pour le reste, il te faut apprendre : tu dois aller dans dash setting ou display setting pour choisir ce que tu veux voir comme paramètre et le format d’affichage et les disposer ensuite où tu veux sur l'écran en les déplaçant avec ton doigt. sinon utilise Ecutalk sur PC ou NDSI sur PC et coche TOUS les paramètres. doc de NDSI sur PC : https://www.nisscan.com/NDSI/download/Nissan_Datascan_User_Manual_1.0.pdf Modifié 19 février19 févr. par phdv61
Posté(e) : 20 février20 févr. Auteur Il y a 15 heures, phdv61 a dit : dans le lien que je t’ai mis plus haut du message de Pierre Grosjean, tu as des photos avec des flèches qui indiquent la position des deux switches. pour le reste, il te faut apprendre : tu dois aller dans dash setting ou display setting pour choisir ce que tu veux voir comme paramètre et le format d’affichage et les disposer ensuite où tu veux sur l'écran en les déplaçant avec ton doigt. sinon utilise Ecutalk sur PC ou NDSI sur PC et coche TOUS les paramètres. doc de NDSI sur PC : https://www.nisscan.com/NDSI/download/Nissan_Datascan_User_Manual_1.0.pdf C'est ce que j'ai fait, tout supprimé et remis ceux qui nous intéressaient. Je m'en sers sur la tablette.
Posté(e) : 21 février21 févr. J'ai retrouvé des photos d'un de mes postes sur le montage d'un régulateur de vitesse sur Y61 td6. Sur les photos, on voit bien le switch du bas. Celui du haut est, je pense, caché dans le bloc potentiometre. Il ne semble pas accessible facilement.
Posté(e) : 21 février21 févr. en fait, en regardant la photo de la pédale, je comprends mieux la méprise. Il y a deux contacteurs internes au "potentiomètre pédale", et un externe (visible sur cette photo, mais qui ne fait pas l'objet d'un code erreur chez toi, donc à priori il fonctionne) , soit TROIS contacts en tout. Ton problème vient de l'un des deux du boitier. tu peux essayer de démonter et de regarder pourquoi l'un de ces deux contacts ne se fait plus. et si tu n'arrives pas, tu peux essayer une chinoiserie en veillant au remontage de bien vérifier la tension pédale au repos et le bon fonctionnement des switches : https://www.amazon.fr/Capteur-Position-Daccélérateur-A22-661-J03-A22661J03/dp/B0D4GXSPSB/?tag=wkss20-20 Modifié 21 février21 févr. par phdv61
Posté(e) : 21 février21 févr. Auteur Ok, je vais déposer la pédale et regarder ça. J'ai trouvé le même chez Ali machin à 15 € livré.
Posté(e) : 21 février21 févr. Auteur J ai déposé la pédale. Est il possible de tester sans ouvrir, vu qu'il s'agit de deux trous oblongs, il doit y avoir un réglage, non ?
Posté(e) : 21 février21 févr. je ne sais pas. Par contre, vérifier les deux switches, c'est facile avec un multimètre en mode ohm-mètre: Ce sont de simples fermetures de boucle ( contacts) entre 4 et 5, et entre 5 et 6. Au repos, le switch pédale haute est fermé je pense. pédale à fond, le switch "pédale enfoncée" devient fermé. donc au repos, tu dois avoir 0 Ohm entre 5 et 6 , et "infini" entre 4 et 5, et l'inverse pédale à fond. Si ce n'est pas le cas, remplace le module. Pierre Grosjean disait sur ce site qu'il ne fallait pas tenter de l'ouvrir. Modifié 22 février22 févr. par phdv61
Posté(e) : 22 février22 févr. Auteur Entre 4 et 5 Deux mesures. WhatsApp Vidéo 2025-02-22 à 18.04.38_9e849eea.mp4 WhatsApp Vidéo 2025-02-22 à 18.04.38_9e849eea.mp4
Posté(e) : 22 février22 févr. Auteur Entre 5 et 6 il ne se passe rien. Il se peut que j'ai inversé 4, 5 et 5, 6, car sur le dessin 6 est en haut et puis en bas sur la prise. WhatsApp Vidéo 2025-02-22 à 18.13.10_b58ce07f.mp4
Posté(e) : 22 février22 févr. le commun est au milieu (donc fil noir de ton multimètre, qui reste sur cette position). Et le fil rouge va sur l'une ou l'autre des pinoches pour tester chacun des deux switches. si dans les deux cas tu as enfoncé puis relâché la pédale, alors tu as bien un des deux switches du module 'TPS' en panne. Tu peux déjà enlever les deux vis, et sortir le module. Il faudra le faire pour le remplacer. tu pourras en profiter pour voir qu'en dévissant un peu les deux vis, tu peux le faire tourner légèrement, ceci pour régler la tension au repos. Et tu pourras ainsi jeter un oeil derrière. Tu peux aussi essayer de l'ouvrir délicatement. PS : ton multimètre utilise la même position pour plusieurs fonctions : test de diode, test de continuité, et mesure de résistance. Modifié 22 février22 févr. par phdv61
Posté(e) : 23 février23 févr. Auteur Je l'ai déposé, on ne voit rien, c'est étanche et pas non plus cherché à l'ouvrir. Pour le troisième switch quand j'appuie sur la pédale les chiffres bougent sur le métrix, donc ça fonctionne. Reste plus qu'à recevoir le nouveau module. Il semblerait que tu aies trouvé le motif de la panne.😁 Pas trop tôt.
Posté(e) : 23 février23 févr. d'UNE panne qui peut-être en cache une autre malheureusement. Mais on pourra maintenant passer à la suivante. Courage ! Quand on cherche... on trouve. Modifié 23 février23 févr. par phdv61
Posté(e) : 24 février24 févr. mouais... rien de moins sûr. Mes compétences sont limitées, et encore plus sur le 2.8. Mais bon, continuons d'avancer pas à pas. On verra bien où cela nous mène.
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