Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Comme tu démarres normalement sans même toucher la pédale (c’est le cas du mien), il ne doit pas t’empêcher de démarrer. Je m’intéresserai plutôt à l’autre.

Il faudrait pour cela que déjà il démarre.😂

• Réponses 409
  • Vues 6.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• HENRI IV
    HENRI IV

Ça y est, il tourne enfin.😁🥂 J'ai eu de flair au niveau de la courroie Au bout de six semaines, car ils étaient en rupture de stock (Amayama) et non dispo chez Partsouq, j'ai remplacé la cou

• Ça au moins ça a le mérite d'être français.

• Bonsoir à tous. Bonsoir Henri. Je possède le klavkart 210 et je peux te dire qu'il ne fonctionne pas sur mon trol fabriqué en septembre 2006. Donc je doute que cela fonctionne sur un

Images de la Discussion

Posté(e) :

pour le moment on cherche à corriger l’erreur pédale. un switch semble en panne. 

Posté(e) :
il y a une heure, phdv61 a dit :

pour le moment on cherche à corriger l’erreur pédale. un switch semble en panne. 

Normalement il n'y a qu'un switch, moi aussi j' avais le code 43 j'ai pulvériser du nettoyant contact juste sur le petit bouton du switch en le tenant enfoncé avec l'embout de la bombe et depuis il fonctionne le défaut n'est pas revenu sinon le changer moins de 5€ je crois,si ça recommence je le changerai.

Posté(e) :

il y en a deux en fait.

Mais un qui nous embête ici.

Posté(e) :
  • Auteur

L'un est bien visible, mais je ne sais pas où se trouve l'autre?

J'ai cherché partout sur le net, mais pas moyen de trouver une notice d'utilisation pour NDSI.

Pourrais-tu m'expliquer comment faire pour voir ce que tu me demandes.

Merci.

Posté(e) :

dans le lien que je t’ai mis plus haut du message de Pierre Grosjean,  tu as des photos avec des flèches qui indiquent la position des deux switches. 

pour le reste, il te faut apprendre :

tu dois aller dans dash setting ou display setting pour choisir ce que tu veux voir comme paramètre et le format d’affichage et les disposer ensuite où tu veux sur l'écran en les déplaçant avec ton doigt. 

sinon utilise Ecutalk sur PC ou NDSI sur PC et coche TOUS les paramètres.  

doc de NDSI sur PC :

https://www.nisscan.com/NDSI/download/Nissan_Datascan_User_Manual_1.0.pdf

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 15 heures, phdv61 a dit :

dans le lien que je t’ai mis plus haut du message de Pierre Grosjean,  tu as des photos avec des flèches qui indiquent la position des deux switches. 

pour le reste, il te faut apprendre :

tu dois aller dans dash setting ou display setting pour choisir ce que tu veux voir comme paramètre et le format d’affichage et les disposer ensuite où tu veux sur l'écran en les déplaçant avec ton doigt. 

sinon utilise Ecutalk sur PC ou NDSI sur PC et coche TOUS les paramètres.  

doc de NDSI sur PC :

https://www.nisscan.com/NDSI/download/Nissan_Datascan_User_Manual_1.0.pdf

C'est ce que j'ai fait, tout supprimé et remis ceux qui nous intéressaient.

Je m'en sers sur la tablette.

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas de switch en haut, je n'ai que celui du bas.

Posté(e) :

dans la doc, il y en a bien DEUX.

Posté(e) :

J'ai retrouvé des photos d'un de mes postes sur le montage d'un régulateur de vitesse sur Y61 td6.

Sur les photos, on voit bien le switch du bas. Celui du haut est, je pense, caché dans le bloc potentiometre. Il ne semble pas accessible facilement.

Posté(e) :

en fait, en regardant la photo de la pédale, je comprends mieux la méprise.

Il y a deux contacteurs internes au "potentiomètre pédale", et un externe (visible sur cette photo, mais qui ne fait pas l'objet d'un code erreur chez toi, donc à priori il fonctionne) , soit TROIS contacts en tout.

Capturedecran2025-02-21a03_25_05.thumb.png.25b18ffc24841e3aa8c534a45fc4145f.png

DTC0203.thumb.png.986cd7e42b96c3a5290950e566b2e36c.png

Ton problème vient de l'un des deux du boitier.

DTC0403.thumb.png.b28668f2d70bf9d8331f3bfaeaeb3b55.png

tu peux essayer de démonter et de regarder pourquoi l'un de ces deux contacts ne se fait plus.

et si tu n'arrives pas,  tu peux essayer une chinoiserie en veillant au remontage de bien vérifier la tension pédale au repos et le bon fonctionnement des switches :

https://www.amazon.fr/Capteur-Position-Daccélérateur-A22-661-J03-A22661J03/dp/B0D4GXSPSB/?tag=wkss20-20

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, je vais déposer la pédale et regarder ça.

J'ai trouvé le même chez Ali machin à 15 € livré.

Posté(e) :

vérifie juste qu’il fonctionne. 

Posté(e) :
  • Auteur

J ai déposé la pédale.

Est il possible de tester sans ouvrir, vu qu'il s'agit de deux trous oblongs, il doit y avoir un réglage, non ?

Posté(e) :

je ne sais pas. Par contre, vérifier les deux switches, c'est facile avec un multimètre en mode ohm-mètre:

Ce sont de simples fermetures de boucle ( contacts) entre 4 et 5, et entre 5 et 6.

Au repos, le switch pédale haute est fermé je pense.

pédale à fond, le switch "pédale enfoncée" devient fermé.

donc au repos, tu dois avoir 0 Ohm entre 5 et 6 , et "infini" entre 4 et 5,

et l'inverse pédale à fond.

Si ce n'est pas le cas, remplace le module.   Pierre Grosjean disait sur ce site qu'il ne fallait pas tenter de l'ouvrir.

Capturedecran2025-02-21a23_14_05.png.a9c6f050aec1f5d3383b7c6a8712052a.png

Modifié par phdv61

Posté(e) :

le commun est au milieu (donc fil noir de ton multimètre, qui reste sur cette position). Et le fil rouge va sur l'une ou l'autre des pinoches pour tester chacun des deux switches.

si dans les deux cas tu as enfoncé puis relâché la pédale, alors tu as bien un des deux switches du module 'TPS' en panne.

Tu peux déjà enlever les deux vis, et sortir le module. Il faudra le faire pour le remplacer. tu pourras en profiter pour voir qu'en dévissant un peu les deux vis, tu peux le faire tourner légèrement, ceci pour régler la tension au repos.

Et tu pourras ainsi jeter un oeil derrière. Tu peux aussi essayer de l'ouvrir délicatement.

PS : ton multimètre utilise la même position pour plusieurs fonctions :  test de diode, test de continuité, et mesure de résistance.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Je l'ai déposé, on ne voit rien, c'est étanche et pas non plus cherché à l'ouvrir. Pour le troisième switch quand j'appuie sur la pédale les chiffres bougent sur le métrix, donc ça fonctionne. Reste plus qu'à recevoir le nouveau module.

Il semblerait que tu aies trouvé le motif de la panne.😁 Pas trop tôt.

image.jpeg.d5c08eadba80c57568dbfd1d9690147f.jpeg

Posté(e) :

d'UNE panne qui peut-être en cache une autre malheureusement.

Mais on pourra maintenant passer à la suivante.

Courage ! Quand on cherche... on trouve.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

parce que je me mets à ta place et que tu dois trouver le temps long !

Posté(e) :

mouais... rien de moins sûr.

Mes compétences sont limitées, et encore plus sur le 2.8.

Mais bon, continuons d'avancer pas à pas. On verra bien où cela nous mène.