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  • HENRI IV
    HENRI IV

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J'ai débranché le connecteur noir par curiosité pour savoir si le petit bruit électrique au niveau de la pompe s'arrétait, mias rebranché tout de suite bien sûr.

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Sur la pompe que j'ai démontéimage.thumb.jpeg.f07b03f80583b94f31dfc6fd6ef470d0.jpege ce sont les mêmes.

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Les vis "Banjo" ce sont bien celles qui sont montées à l'entrée et à la sortie de la pompe.

Posté(e) :
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 Fafa, au niveau de l'actuateur j'ai trouvé ça, des fois que cela viendrait de là.

image.thumb.png.bba23e26310fc043df5c21ab59c055b2.png

 

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 22 minutes, HENRI IV a dit :

 Fafa, au niveau de l'actuateur j'ai trouvé ça, des fois que cela viendrait de là.

image.thumb.png.bba23e26310fc043df5c21ab59c055b2.png

 

ca vient certainement de la, mais attention ce truc ce règle au banc, si par malteur il est mal positionné soit il casse ta pompe, soit il emballe le moteur ou ca marche pas bien ou trop fort sans ralenti

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il y a 2 minutes, Fafalastuce a dit :

elle est vide?

Oui, elle est creuse.

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Existe t'il un outil ou un appareil style pinces ampère-métrique qui me permettrais d'être certain que le courant passe avant le connecteur et surtout après.

Comme si on plantais deux aiguilles sur les fils et faire un test de continuité pour éliminer la possibilité de faux contacts sur une pinoche.

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J'ai fait l'essai en déconnectant et re-connectant  trois fois pour être sûr les broches noire et grise de la pompe, des fois qu'il y aurait mauvais contact, les trois fois aprés coupure du contact et reset de diagnostic des défauts.

Les trois fois mêmes défauts.

17 : Registance réglage.

33 : C/T AIR/ADM E/l

42 : Cap temp carburant.

Je me suis souvenu après coup que le code 55 je l'avais eu après avoir coupé le coupe circuit pendant quelques jours , donc je penses que l'ECU avait éffacé le défaut ?

Je suis perdu.

Posté(e) :

ça fait beaucoup (trop) d'erreurs.

Débranche la batterie une nuit. Rebranche-là le matin.

Mets le contact sans démarrer. Attends 5s.

Coupe le contact. attends 5s.

Remets le contact et reprends les codes erreurs. Tu obtiens quoi ?

En fonction du (ou des) code(s) erreur(s), tu vas dans la doc EC, et tu mesures au voltmètre la tension sur les bornes indiquées, contact mis et sans démarrer pour le moment.

Posté(e) :
  • Auteur

Ce matin 5°, prise des défauts.

Les mêmes que hier, mais c'est rajouté le 15 : CAP POS MAN REG

J'ai fait une erreur, j'ai tenté de le démarrer avant de prendre la tension ( que je n'ai pas fait) et il c'est rajouté le code 22 :  B/F INJ/CAR.

J'ai desserré et resserré les masses moteur au cas ou.

Donc maintenant j'ai les codes 15  17  22 33  42

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai contacté la personne à qui j'ai acheté la pompe, elle m'a certifiée qu'elle tournait impecable, m'a même fourni une vidéo du moteur tournant avant démontage. Il possède deux td6.

Posté(e) :
il y a 16 minutes, HENRI IV a dit :

J'ai contacté la personne à qui j'ai acheté la pompe, elle m'a certifiée qu'elle tournait impecable, m'a même fourni une vidéo du moteur tournant avant démontage. Il possède deux td6.

tu avais bien débranché la batterie cette nuit, et tu as juste mis le contact sans démarrer ( sur la première position de la clef et pas la seconde, juste pour alimenter l’ECU, mais les capteurs à ce niveau ne sont pas encore alimentés) et sans démarrer ? et prise des erreurs. puis sur la 2e position de clef, si la première donne 55, toujours sans essayer de démarrer ?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai agit sur le coupe circuit, ce soir je vais la débrancher car peut-être la batterie auxiliaire pour alimenter le frigo agit par le coupleur séparateur .

Demain je fais l'essai sur le premier cran du Neiman.

 

 

Posté(e) :

il faut procéder pas à pas, en t'assurant bien de ce que tu fais à chaque pas.

Après un reset, sur le premier cran, les capteurs n'étant pas alimentés, il ne devrait normalement pas y avoir d'erreur. Sur le 2e, sans démarrer, les capteurs sont alimentés. le moteur ne tourne pas encore. les bougies de pré-chauffage sont alimentées. la tension batterie baisse, souvent en dessous de 12V. les capteurs donnent leur valeur "au repos" ( par exemple un débitmètre donnera de l'ordre d'un (1) volt, car il n'y a pas d'air qui lui passe dessus moteur éteint. de même le capteur de vitesse... etc.  les capteurs de température eux fonctionnent.   l'ECU connait la valeur de tous ces capteurs alimentés et moteur éteint, et peut donc signaler des tensions trop fortes ou trop faibles.  si c'est le cas, il faut mesurer - vérifier chacun des capteurs signalés ET NE PAS DEMARRER.   Démarrer avec des erreurs peut créer d'autres erreurs supplémentaires, et te/nous perdre. Tu peux éventuellement laisser ta batterie branchée sur un chargeur pendant tout ce temps.

Quand tout est clair sans démarrer, alors on démarre, et on prend les erreurs à nouveau.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

OK, donc 1 er  cran prendre les défauts et les tensions, puis 2 ème cran  idem, prendre les tensions des capteurs concernés.

Après ça je ne fais rien, mis à part de donner ces tensions, c'est bien ça?

Posté(e) :

Non, tu ne prends les tensions QUE lorsque ton ECU te signale des défauts de capteur(s). Sinon, si tu obtiens 55, c'est que pour lui tout est ok, et donc tu peux alors passer à l'étape suivante, et à chaque phase, tu commences par reprendre les défauts.

Si tu n'as pas 55 dans une phase, tu t'arrêtes, tu notes les défauts, et tu vas section EC avec ton (ou tes) code(s) erreur(s), et tu mesures comme c'est indiqué. Si tu as un capteur déclaré comme 'en avarie', il faut résoudre l'avarie avant de continuer. Cela peut provenir du câblage, ou du capteur lui-même.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai les mêmes défauts que hier.

Je vais prendre les tensions du 15.

 

Posté(e) :
  • Auteur

Mal lu le message précédent.

Pour l'instant je n'ai pas du tout 55.

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