Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'aurais aimé savoir si cela et déjà arriver à quelqu'un sur mon troll je n'ai plus de pêche lorsque je suis en 4eme même bien lancé et si je le laisse sans démarrer 1 semaine ou suite à un coup de froid il ne demarre plus il m'a brule 2 batterie neuve. Merci

Bien cordialement

Posté(e) :

Salut! 

Pour la puissance je connais pas ce moteur donc je ne m'engage pas sur le sujet. 

Pour la batterie tu sembles avoir une fuite de courant quelque part ....

Si tu sais le faire tu branches un ampèremètre en série sur le pôle + ou moins en respectant bien le sens, ne mets pas le contact...

.Tu dois ainsi mesurer un courant. Qu'il faut éliminer. 

Retire tes fusibles un à un pour trouver quel circuit provoque cette fuite.

Posté(e) :

Vérifie aussi ton alternateur. Si son pont de diode est en panne, les batteries ne tiennent pas longtemps en raison de la sur-tension.  Et vérifie ton filtre à gasoil (change-le). S'il a commencé à paraffiner (eau + gasoil) , alors tu as une perte de puissance en charge.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, désolé de la réponse tardive j'ai essayé une nouvelle batterie même problème, un mecano m'a dit de testé avec une ampoule branché sur la batterie et le câble - et il y a un fusible 10A le meter back l. je ne sais pas à quoi cela correspond et qui me coupe ma lampe il y a aussi le gros fusible vert et le noir de la batterie qui me coupe la lampe. Je ne sais pas comment enlever les 3 relais bleu j'ai tirer dessus et il ne viennent pas. Ma fenetre droite deconne 1 fois sur 2 es ce que sa peut etre ca merci 

Cordialement 

Posté(e) :

Quand tu dis qu’il t’a brûlé 2batterie, que veux tu dire?

que à force de tirer sur le démarreur, elles se sont vidées 

ou qu’elles étaient HS au moment du démarrage ?

en relation avec ton manque de puissance, je pencherai plutôt sur un problème d’alimentation en GO

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour François 

Au moment du démarrage moins de 6V au compteur et des clic au demarreur du a un manque de puissance de la batterie je pense 

Il y a 5 heures, françois Roland a dit :

Quand tu dis qu’il t’a brûlé 2batterie, que veux tu dire?

que à force de tirer sur le démarreur, elles se sont vidées 

ou qu’elles étaient HS au moment du démarrage ?

en relation avec ton manque de puissance, je pencherai plutôt sur un problème d’alimentation en GO

Je n'ai pas compris qu'est-ce tu appelle en GO

Cordialement 

Posté(e) :

GO, c'est Gazoil

mais comment es tu arrivé a 6V ?

a force de tirer su le demarreur?

ou tu installes une batterie neuve, et, sans rien faire, le lendemain, elle est a 6 V ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 7 heures, françois Roland a dit :

GO, c'est Gazoil

mais comment es tu arrivé a 6V ?

a force de tirer su le demarreur?

ou tu installes une batterie neuve, et, sans rien faire, le lendemain, elle est a 6 V ?

Bonjour François OK pour le GO et pour la batterie j'installe une batterie neuve et deux trois jour après 6v

Cordialement 

Posté(e) :

ton alternateur ne charge pas !

Vérifie que le câble d'excitation n'est pas cassé.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

si la batterie est a 6V au bout de 2 jour, c'est que tu as y=une (grosse) fuite de courant

il faut controler tout ce qui peut consommer du courant et voir si une diode du pont de diode de l'alternateur n'est pas HS

Posté(e) :

c’est ce que j’avais écrit plus haut : pont de diode. 

une diode en panne et la tension peut dépasser 15V.  Cela tue les batteries. 

Posté(e) :

ALTERNATEUR: tu démarres et à vide tu dois etre entre 13.3V et 14,7V ... donne qq coup d'éccélérateur pour faire monter la tension....  si tu es dans cette fourchette ton alternateur est bon...

COURANT DE FUITE: Pour chercher une fuite de courant.... tu coupes le contact, tu mets ton voltmetre en position courant continu mA et tu branches le fil rouge du voltmetre sur la sortie mA du voltmetre.... (mA = milliamperes)

tu débranches le + batterie

tu branches le + du voltmetre sur le + de la batterie et le - du voltemetre sur le cable + du patrol.....    

tu dois lire 0Ampère   si tu lis quelques centaines de mA alors oui ca vide la batterie assez vite....    6V en deux jours la fuite est grosse...

tu ne mets pas le contact pendant cette manip... sinon tu envoies le courant de préchauffage dans le voltmetre... forcément il va griller...

TU AS DES FUSIBLES QUI CRAMENT... s'ils crament sans mettre le contact alors oui c'est ca! pas besoin de faire les tests tu dois résoudre ce problème

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
Il y a 9 heures, phdv61 a dit :

c’est ce que j’avais écrit plus haut : pont de diode. 

une diode en panne et la tension peut dépasser 15V.  Cela tue les batteries. 

et egalement decharger les batterie si elle est completement passante dans les 2 sens

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous désolé pour mon inactivité en ce moment c'est la galère, je revient sur mon prb de batterie, j'ai fait des test j'ai brancher un multimetre à la place de ma batterie (en phase je crois) et j'ai 300 ohms j'ai retirer le fusible "cloche, room lamp" je crois qu'il contrôle le coupe circuit, j'ai également retirer un fusible 75A de l'alternateur et la avec ces deux retirer plus aucune fuite donc j'ai remis le fusible 75 est j'ai débrancher deux files /3 de mon alternateur un fil 3 pôles et un autre 2 pôles que je vous joint en photo et j'ai également ce fil sur la 3 ème photo qui n'ai pas brancher. J'ai démarré avec l'alternateur débrancher et dès que je l'ai retrancher même pas le temps de monter dedans c'était déjà à 12V deux coups de gaz et on atteint les 14, donc si quelqu'un a des idées elles sont le bienvenue.

Merci à tous

20250526_202141.jpg

20250526_202234.jpg

20250526_202042.jpg

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.