Posté(e) : 3 avril3 avril Auteur Il y a 17 heures, Lio26130 a dit : Bonne idée le pmh... à checker. En plus il est dans une zone un peu sensible, il peut prendre un coup aux changements de courroie etc... mon Troll a été percuté devant chez moi a l'arrêt, 2 voitures percuté et trainé par un camion sans frein, ont fini leur course dans mon Gros, le choc a du être violent, car il a glissé d'un bon mètre sur le coté les dégâts (visible) était que de la carrosserie, il a démarré au quart de tour quand le dépanneur la chargé. entre le conflit avec l'assurance et la lenteur du garage pour trouvé les pieces de rechange, il est resté 6 mois sans tourner, en hiver, dans le froid et la pluie. disons qu'a peu prés 1 mois après l'avoir récupéré, le soucis d'accoups a commencé avant cela, il marchait du feu de dieu le PMH aurait t'il morflé avec le choc ? dans mon souvenir phdv61, m'en avait parlé déjà, je l'avais localisé grace a son aide, c'est dans un endroit pas facile d'accès, sous une poulie, il faut démonter complètement le cache de protection sur le ventilo comment le checker ?
Posté(e) : 3 avril3 avril Auteur je me souviens, j'avais déjà regardé cela aussi, en fait un code erreur apparaitrait a l'EKU talk si mon capteur PMH serait naze ce n'est pas le cas.....
Posté(e) : 3 avril3 avril Auteur Le 01/04/2025 à 12:18, phdv61 a dit : tu es bien sûr que tu as un problème de pompe ? ICV à froid le matin au ralenti (juste après avoir démarré temp LDR 10-20°C environ ) ? ICV à chaud (temp LDR 80-82°C) au ralenti ? ton filtre à gasoil est neuf ( NISSAN ou MANN filter, rien d'autre), et il n'y a pas de prise d'air à ce niveau ? tu peux mettre une durite transparente entre ton filtre et ta pompe pour t'en assurer. j'ai refais le check ICV aujourd'hui - a froid: ça oscillait entre 37,5 et 39 (😱😱) - a chaud: c'était entre 57/58/59 la valeur du débitmètre (air flow) a froid: 2.08/2.10 j'ai re-checker les durites et y'en a une que j'avais pas vu....( la flèche rouge) elle est connecté a la pompe et va ce perdre sous l'intercooler ou elle est de nouveau connecté, (j'ai mis une flèche bleue sur l'arrivée de gasoil qui part du filtre carbu et va a la pompe, juste pour situer ,car c'est vraiment un meli/mélo de gaines, de cables , de durites dans ce coin) a quoi sert cette durite ???? je l'ai suivit avec mes doigt aussi loin que possible et j'ai senti qu'elle était rappeuse par endroit (pas poreuse, j'ai pas le pouvoir de deviner ça, mais rappeuse, alors que les autres sont lisses.....) pas facile a changer, peux d'accès pour les mains, il faut tomber l'intercooler, mais je vais le faire pour être sur il y a 8 ans, quand je l'ai acheté, un jour, après m'être garer 10 minutes pour une course, impossible de redémarrer, j'ai levé le capot et vu une petite flaque de gasoil sous le gros, en suivant d'où ça coulait, j'ai vu qu'une durites sous l'intercooler etait fendu, j'ai coupé la partie poreuse, reconnecté et c'est repartit, 6 mois plus tard, meme merde, j'ai bougé l'intercooler et changer la durite complete, plus jamais d'emmerdes. je precise que ce n'est pas la meme durite et qu'il n'y avait pas les meme symptômes d'a-coup quand je roulais, tout allait bien jusqu'à ce que je coupe le moteur et après impossible de démarrer mais, ces durites sont dans le meme coin, peut visible sous l'intercooler et soumise a la chaleur du moteur sans aucune protection contrairement au autres 🤔 bizarre....
Posté(e) : 4 avril4 avril La durite avec flèche rouge est la sortie de retour gasoil des injecteurs. Elle est à changer si trop dure et cuite. Elle se connecte à la petite conduite en zig-zag qui vient des injecteurs... Cette partie doit être parfaitement étanche.... Normalement si petite entrée d'air par là tu démarres plus. je me trompe ou tu as mis du silicone? Ce n'est pas fait pour le gasoil le silicone, c'est légèrement poreux aux hydrocarbures. Il fait une durite gasoil avec collier de serrage.
Posté(e) : 4 avril4 avril Dans la Doc on teste cette durite et la conduite en zigzag avec une petite pompe a main a dépression..... On tire au vide et on voit si on tient
Posté(e) : 4 avril4 avril Auteur il y a 12 minutes, Lio26130 a dit : La durite avec flèche rouge est la sortie de retour gasoil des injecteurs. Elle est à changer si trop dure et cuite. Elle se connecte à la petite conduite en zig-zag qui vient des injecteurs... Cette partie doit être parfaitement étanche.... Normalement si petite entrée d'air par là tu démarres plus. je me trompe ou tu as mis du silicone? Ce n'est pas fait pour le gasoil le silicone, c'est légèrement poreux aux hydrocarbures. Il fait une durite gasoil avec collier de serrage. cette durite est d'origine, jamais touché
Posté(e) : 4 avril4 avril Ok alors a changer, mais.., normalement tu démarres pas si prise d'air la dessus
Posté(e) : 17 avril17 avril Auteur salut a tous j'aurai 2 questions a poser: - est il possible que l'EKU de mon gros ce mette en sécurité, meme si la vanne EGR n'a pas été neutralisé et si oui pourquoi ? - ma pompe a diesel montre des signes de fatigue a l'EKUtalk, quand faut il changer une pompe ? en sachant que mon gros démarre au quart de tour et roule bien, si ce n'est ces coupures de puissance en pleine accélération, ce qui l'handicape en montée et....qu'il traine un peu la patte le matin a froid.
Posté(e) : 18 avril18 avril oui, si quelqu’un a touché à la vis de butée ou si tu as un débitmètre non Nissan original qui sort une tension plus grande.
Posté(e) : 19 avril19 avril Auteur tu m'avais dit que le problème sur mon troll ressemblait peu être a une mise en sécurité de l'EKU j'ai regardé sur le site, effectivement les symptômes ressemble a ça : perte de puissance en acceleration 3eme et 4eme et quand je lache l'accélérateur et réaccélère, ça s'arrête puis les perte de puissance/a coup léger/ micro coupure reviennent . mais...... - la vanne ERG n'a jamais été neutralisé - le débitmètre est flambant neuf (installé y'a 10 jours ) Nissan d'origine commandé chez Amayama, l'ancien était d'origine aussi, mais vue les symptômes, je voulais être sure que ce soit pas lui et.... c'etait pas lui le problème. - je n'ai jamais touché a la vis de butté (ni aucun des anciens proprios, j'aurai eu le problème des l'achat) par contre, je projetais de le faire , pensant que c'était une mise en sécu de l'EKU, d'où ma question mais ta réponse me dit que j'allais faire une connerie.......
Posté(e) : 23 avril23 avril Auteur Le 19/04/2025 à 19:30, phdv61 a dit : bizarre. tu n’as pas vidé le catalyseur ni modifié l’échappement ? jamais !
Posté(e) : 23 avril23 avril Auteur Le 19/04/2025 à 20:13, Jmarc a dit : Bsr ! vous avez déjà parlé du filtre à gasoil ? oui et je l'ai changé 2 fois depuis... pour le meme résultat: ça broute des que ça monte/ ou que faut y aller........
Posté(e) : 25 mai25 mai Auteur bonjour a tousi am back après "la découverte" d'une power box sur mon gros, (photos en copie)j'ai été voir un garage/préparateur de 4x4 par chez moi (il y en a TRES peu) pour un devis pour démonter et remonter la pompe a injection (faut bien commencé a y penser quand sa pompe donne a l'INJ C/V: 35/37% a froid et 55% a chaud a l'ECUtalk...) le gars a sortie le boitier connecté a un cable et demandé depuis quand j'ai installé cette power box ?????je suis tombé des nues, j'avais bien vu cette petite boite dans un sac en tissus, avec une loupiotte verte quand le moteur est allumé a l'achat du Patrol, mais ne sachant pas ce que c'etait, j'ai pensé a un boitier GPS pour le positioning du Gros en cas de vol....(j'en vois qui rient dans le fond....)il m'a dit peut être que mes problèmes de micro coupures venait de là, il voulu la retirer pour voir (juste la débrancher du cable apparent), mais m'a dit que je pourrais surement plus démarré et il avait raison, donc il me la réglé a fond et m'a dit de le tenir au jus.putain ! la niak ! la partie de N7 pour rentré chez moi est plutôt fréquenté, avec beaucoup de tronçons limité a 70 et 80 km/h et de radars, donc j'ai pas vraiment pu mettre le pied dedans, mais j'ai vu qu'il était plus nerveux, les micros coupures disparus en 3ème et a peine ressentit en 4ème (ou comme camouflé...), je retrouvais mon Gros !le lendemain, j'ai pu taper une 2 voies limité a 110 km/h avec pas mal de cotes et les micro coupures sont réapparus comme au bon vieux temps....avec la niak en plus et une surconso de gasoil !j'ai un peu farfouillé a droite a gauche sur le net, dans ces pages, cette marque de power box est inconnue, c'est plutôt la "kitpower" box qui a les faveur des gars avec un 3 L IDcelle installé sur mon gros est d'origine Allemande, quid de ce modèle sur le site officielle de la marque, j'en déduis que c'est un ancien modèle qui ce fait plus (aucune trace et date dans les factures de l'ancien proprio), les nouveau modèle oscillent entre 299 et 399 €, ont est loin des kitpower box a 700 € et la qualité n'est peut être pas au RDV du coup.et donc, je me pose une question, que je vous pose aussi:ces boites sont faites, pour sortir de doux mensonges électroniques a l'ECU, pour que celui ci laisse passer plus de gasoil sans ce mettre en sécurité et ainsi avoir plus de niak, mais, si, par le mauvais fonctionnement de cette box due a l'usure, la pauvre qualité ou tout autre raison, les mensonges ne serait plus aussi doux et que l'ECU sans rendrait compteest ce que cela pourrait la cause de sa mise en sécurité ????vous allez me dire: retire là et tu verra !pas facile de mettre ces mains la dedans, j'ai pue lire dans ces pages, que certains s'en sont vraiment arraché les cheveux.....et avec mes 2 "mains gauches" je crains le pire.je dois repasser au garage, pour le devis, pour faire changer les 2 rotules de direction, resserrer les roulements, je verrai avec le gars, en sachant qu'il faut démonter le support de filtre a gasoil et pouvoir accéder a la prise sur la pompe et que c'est la merde a débrancher....
Posté(e) : 25 mai25 mai Ces boitiers font simplement injecter + de gasoil à l'ECU en interceptant les commandes envoyées par l'ECU à la pompe sur un BUS CAN point à point, et en les modifiant.En aucun cas ils ne suppriment les mises en sécurité, ILS LES AGGRAVENT.de gasoil = + de gaz d'échappement = turbine des sortie du turbo qui tourne + vite = + d'air.= tension du MAF qui dépasse les valeurs contrôlées par l'ECU.1/ il te faut un manomètre de pression pour éviter qu'elle n'est pas trop élevée en charge.2/ tu peux essayer de mettre en série avec le fil rouge du MAF ( en coupant et en insérant aux fesses du MAF ) une ou deux diodes schottky 1N5817 qui feront chuter sa tension (chacune fera chuter la tension vue par l'ECU de 0.15V environ). et l'ECU sera alors content et ne coupera plus.Idéalement, il t'aurait fallu une MAGIC box (qui fait cela - entre autres choses - mais de manière plus intelligente), mais je n'en fais plus.
Posté(e) : 25 mai25 mai Auteur donc, si je te suis bien, cette power box "pourrait" être la cause des micro coupures / mise en sécu que j'ai depuis un moment ?comme je le disait, je roule avec depuis 8 ans, sans savoir ce que c'était (je savais meme pas que ça existait !) et surtout, sans aucun problème !je trouvais que le bestiau était bien nerveux, mais c'était mon premier Y61 3l. (après deux Y60) je pensais donc que c'était normal, que la série au dessus, devait avoir plus de niak, mais j'ai lu dans ces pages que nenni et que beaucoup d'utilisateur de 3L. qui ont fait des réhausses, avec gros pneus, mettaient ce genre de boitiers pour que leurs Troll est de la niak.l'ancien proprio qui a fait faire la prépa du troll était bien conseillé....bon, avant de faire toutes les manipes que tu décris au dessus, je voudrai retirer ce boitier, pour voir ce que ça donne sans.j'ai d'ors et déjà réduit avec le débitmètre du dit boitier, la niak envoyé, c'est bien beau de voir s'envoler a 140 km/h sur autoroute ce dinosaure, mais vue les pneus que j'ai, j'ai pas envie de peter mon moteur (😱) et quand j'ai vu l'aiguille de la jauge de gasoil descendre a la vitesse d'une trotteuse d'horloge, NIET !j'ai chouffé de plus prés les branchements de ce boitier, c'est branché a 2 endroits différents (?), je vais pas vous gaver avec ça, je vais en causer au gars qui va me changer les rotules de direction.et toujours un grand merci pour l'aide apporté !
Posté(e) : 25 mai25 mai Auteur oups ! c'est pas le débitmètre que j'ai réglé, mais le potentiomètre du boitier 😁vous auriez corrigé..
Posté(e) : 25 mai25 mai En général il faut débrancher les deux prises du boîtier, le virer, et rebrancher ensemble les deux prises d'origine côté moteur, si elles vont bien ensemble il n'y a rien de plus à faire...
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