Posté(e) : 12 novembre 202412 nov. Bonjour ce matin au départ pour le boulot le troll n’avait pas de pêche +grosse fumée noire ! cela a duré 5 minutes je le suis arrêté moteur tournant ! Petit accélération et tout est revenue à la normale ! avez vous un idée ? Merci à vous les petits loups
Posté(e) : 12 novembre 202412 nov. fumée noire = trop de GO par rapport a l'air donc, soit la pompe envoie trop de GO (injecteur qui pisse) soit pas assez d'air : filtre bouché, wastegate bloqué ouverte, debimètre HS, ... Modifié 12 novembre 202412 nov. par françois Roland
Posté(e) : 12 novembre 202412 nov. sans doute pas assez d'air : 1/ Le débitmètre en panne (un NISSAN original ou rien ! : chez Amayama, c'est le moins cher) est une possibilité. 2/ le turbo qui ne pousse pas (assez) d'air : vérifie que la tige de l'actuateur ( ce n'est pas une wastegate) est bien toute sortie à l'arrêt, et tout en haut au ralenti : sinon = fuite de vide, donc changer TOUTES les durites de vide ( 3m de durite silicone 3mm fait l'affaire). C'est UN GRAND CLASSIQUE. 3/ Vérifie aussi que ta vanne EGR n'est pas bloquée par la suie en position ouverte Et c'est bien (comprendre INDISPENSABLE) d'avoir un mano pression sur un Patrol 3.0 Di. Modifié 12 novembre 202412 nov. par phdv61
Posté(e) : 13 novembre 202413 nov. Tu n'as fait que déposer l'IC? pour quelle raison...? tes durits de turbo sont bien serrées et étanches? Tes injecteurs ont combien de km? attention de pas avoir un injecteur grippé ouvert!
Posté(e) : 13 novembre 202413 nov. Auteur Déposer l intercooler pour regarder une légère fuite d huile ! Ce soir je re démonterai pour voir les durites ! Les injecteurs ont 190000 kms
Posté(e) : 13 novembre 202413 nov. Auteur A l’accélération à vide pas de fumée c’est lorsque je roule
Posté(e) : 13 novembre 202413 nov. c'est donc avec la charge que tu fumes... les injecteurs doivent être remplacés tous les 100000km attention aux pistons percés!
Posté(e) : 13 novembre 202413 nov. Auteur Oups la boulette j’ai mal remboîté une durites ! Maintenant sa marche je suis vraiment un boulet ! merci a vous tous
Posté(e) : 13 novembre 202413 nov. Change tes injecteurs malheureux. Sinon, gare à la correction(nelle) ! On t'aura prévenu. L'IC d'origine est serti et finit par fuir. Il ne perd pas que de l'huile qui provient du renifleur, mais aussi de l'air !. On trouve des soudés pour "pas cher". Modifié 13 novembre 202413 nov. par phdv61