Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour 

ce matin au départ pour le boulot le troll n’avait pas de pêche +grosse fumée noire ! 
cela a duré 5 minutes je le suis arrêté moteur tournant ! Petit accélération et tout est revenue à la normale ! 
avez vous un idée ?

Merci à vous les petits loups

Posté(e) :
  • Auteur

Ce soir rebelote fumée noire et plus de pêche 

Posté(e) :

fumée noire = trop de GO par rapport a l'air

donc, soit la pompe envoie trop de GO (injecteur qui pisse)

soit pas assez d'air : filtre bouché, wastegate bloqué ouverte, debimètre HS, ...

Modifié par françois Roland

Posté(e) :

sans doute pas assez d'air :

1/ Le débitmètre en panne (un NISSAN original ou rien ! : chez Amayama, c'est le moins cher) est une possibilité.

2/ le turbo qui ne pousse pas (assez) d'air : vérifie que la tige de l'actuateur ( ce n'est pas une wastegate) est bien toute sortie à l'arrêt, et tout en haut au ralenti : sinon = fuite de vide, donc changer TOUTES les durites de vide ( 3m de durite silicone 3mm fait l'affaire). C'est UN GRAND CLASSIQUE.

3/ Vérifie aussi que ta vanne EGR n'est pas bloquée par la suie en position ouverte

Et c'est bien (comprendre INDISPENSABLE) d'avoir un mano pression sur un Patrol 3.0 Di.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

C’est suite au démontage de l intercooler je pense 

Posté(e) :

Tu n'as fait que déposer l'IC? pour quelle raison...? tes durits de turbo sont bien serrées et étanches? 

Tes injecteurs ont combien de km?  attention de pas avoir un injecteur  grippé ouvert!

Posté(e) :
  • Auteur

Déposer l intercooler pour regarder une légère fuite d huile ! Ce soir je re démonterai pour voir les durites ! Les injecteurs ont 190000 kms

Posté(e) :
  • Auteur

A l’accélération à vide pas de fumée c’est lorsque je roule 

Posté(e) :

c'est donc avec la charge que tu fumes...

les injecteurs doivent être remplacés tous les 100000km attention aux pistons percés!

Posté(e) :
  • Auteur

Oups la boulette j’ai mal remboîté une durites ! Maintenant sa marche 

je suis vraiment un boulet ! 
merci a vous tous 

Posté(e) :

Change tes injecteurs malheureux. Sinon, gare à la correction(nelle) !

On t'aura prévenu.

L'IC d'origine est serti et finit par fuir.  Il ne perd pas que de l'huile qui provient du renifleur, mais aussi de l'air !. On trouve des soudés pour "pas cher".

Modifié par phdv61

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.