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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un avez déjà réparer un visco coupleur sur un patrol 3,3 td ? Merci 

 

Posté(e) :

bonjour

normalement, il faut passer par la case "Presentation"

le reparer n'est pas facile, mais tu peux le solidariser

il n'aura plus sa fonction visco, mais il entrainera le ventilo en permanance

tu le demonte et tu inssere une grosse rondelle (epaisse) pour venir tout bloquer

 

Posté(e) :

Bsr ! 
il me semble que pour le tt et notamment pour le franchissement de guai ou bourbiers il faut évité de solidariser le visco car si de l’eau le stoppe ou le freine d’un coup cela nuis au moteur , courroie ou autre . 
donc à voir selon ton utilisation ! 

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut, de plus, visco bloqué, conso en hausse et pompe à eau qui fatigue plus vite.

Mais comme dis François, c'est faisable .... en dépannage en attendant d'en changer, ou de mettre des ventilos électriques.

Posté(e) :

Alors, mon retour d’expérience :

blocage dans l’eau : jamais arrivé. Ça éclabousse, mais même avec un Cisco en bon état, ça éclabousse.

la pompe à eau n’a toujours pas de jeu ou de fuite.

la tension de la courroie d’alternateur tire plus sur la gueule de la pompe à eau que le ventilateur (et en plus, en radial. Ce qui est pire pour les roulements.

consommation: avec le CX d’UE armoire normande, le poids du Titanic et un moteur aux normes Euro -35, je mets quiconque au défi de calculer la différence de consommation.

mais bien entendu, ce n’est que mon avis

 

apres, un Cisco, chez les partenaires du site, ça ne coute pas très cher et c’est très facile à remplacer.

donc, faites ce que je dis, et pas ce que je fait : remplace ton Cisco

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