Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour savoir ou chercher. Mon patrol chauffe normalement l'aiguille ne monte pas plus haut que la moitié même a peine sauf quand je lui en demande un peut en monté que ce soit sur route ou sur chemin il monte pas en zone rouge heureusement mais il en est pas loin.

J'ai était voir des sujet sur ce problème le visco a souvent l'air d'être en cause.  j'ai fais des tests et a chaud comme a froid je fais tourner le ventilo pratiquement sans résistance  mais pourtant quand j'accélère je vois bien que la vitesse de rotation augmente aussi donc je ne pense pas qu'il soit en cause. 

avez vous une idée ou chercher ma panne?

merci 

Posté(e) :

Coté AIR:   visco, encrassement extérieur du radiateur, obstacles (parechoc acier, barre à leds etc....)

Coté EAU: pompe à eau malade, niveau d'eau, thermostat, encrassement interne du radiateur...  ton LDR est propre?

Posté(e) :
  • Auteur

Cote AIR j’ai mi une photo pour se rendre compte mais je n’ai pas grand chose en obstacle et encrassement il me semble propre 

pour l’eau le niveau et ok et je l’avais nettoyé et vidanger il y a environ 6 moi car il était plutôt crade et je penser que ça venait de là mais ça me le fait toujours 

IMG_1468.jpeg

Posté(e) :

change le calorstat, ça ne coute pas cher et tu élimine une source de probleme pas facile a deceler

et surtout, penche toi du coté du visco coupleur

pour moi, il est mort

au pire, tu fait un trou dedans et tu mets un boulon

comme ça, il est embrayé en permanance et tu vois ce que ça donne

si c'est mieux, c'est que c'etait ça et tu le remplace par un neuf

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour 

je vous fais un retour, j'ai changer le calorstat ca na pas changé grand chose j'ai par la suite changé le visco et la j'ai l'impression que ces mieux mais en monté un peut longue la température  continue de monter au dessus de la moitié casi au 3/4.

le circuit est propre nid d'abeille nettoyé.

Ou pensez vous que je doit chercher maintenant ?

Posté(e) :

si tu montes c'est pas forcément anormal dans l'effort, mais ca se stabilise ou ca monte inexorablement?

si ca se stabilise au 3/4, tu as une zone rouge? c'est dedans? il faudrait savoir quelle est cette t° correspondante...   tu as de l'ébullition?

Posté(e) :

Testes ta sonde si elle est conforme à la doc Nissan (elle est quelque part sur le forum, j’arrive pas à la retrouver depuis le téléphone).

Tout le radiateur est chaud lorsqu’il chauffe ?

Ça pourrait aussi venir de la pompe à eau mais à remplacer en dernier.

Posté(e) :
  • Auteur

oui il y a une zone rouge mais il s'arrête un peut avant et jusqu' a présent  il n'y est jamais monté , je peux regarder la sonde si quelqu'un a une photo de la doc je veux bien car je trouve pas non plus.

Pour le radiateur en revanche il faut que je re regarde a chaud mais la dernier foi il était chaud en haut a gauche et le reste pas vraiment  

Posté(e) :

si tu veux être sur mets une sonde en ligne sur ta durite de sortie culasse... il y a des capteurs vendus tous prêts avec le "mano" et la sonde en ligne au bon diamètre.

Posté(e) :

Pas de refoulement ? La durite qui sort de la pompe a eau n'est pas dure ? 

Vérifie ta sonde d'eau et et sur le thermostat du moins a côté . Sa m'a fait pareil avec le nouveau moteur je les mis en route au bout de 5 min  j'étais déjà au milieu température , alor que le bloc moteur était froid . 

J'ai remis l'ancienne sonde et la c'est bon au bout de 20 min je suis la \...'/.........../

Regarde ta sonde 👍

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, je reviens au nouvelles.

Apres avoir changer la sonde de température idem l'aiguille monter toujours au 3/4 quand je tirai un peut dedans, j'ai alors changer la pompe a eau et  ce weekend petit tour avec le patrol et l'aiguille n'a pas dépasser la moitié donc je pense avoir trouvé mon problème.

Par curiosité comment déceler une pompe a eau morte une foi démonté car je ne vois pas grand différence mis a part un peut de rouille ? 

Merci a tous pour votre aide 

Posté(e) :

comme je te l'ai dis : change le visco coupleur du ventilateur

si cela chauffe uniquement en monté ou gros effort, cela vient de lui

le 3.3 ne chauffe pas et est parfaitement stable en toutes circonstance (normal, avec presque 15l de LDR)

Posté(e) :
  • Auteur

j'avais déjà changé le viscocoupleur mais le problème persisté

Posté(e) :
  • Auteur

Pardon on ces mal compris je pense, j'ai changer la pompe a eau justement et j'ai que fait un tour ce Week end et ca a l'air de refroidir correctement pas de monter en température, ma question par rapport a la pompe a eau était simplement par curiosité pour voir une foi démonter si on peut voir les défauts car a première vu je ne vois rien sur l'ancienne pompe a eau d'anormal. 

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.