Posté(e) : 26 novembre 202426 nov. Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous avez la forme 😉. Je me permets d'ouvrir un poste car je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet, mais j'avoue être en galère car je ne trouve pas le goujon fileté qui sert à fixer la pipe d'admission ainsi que la pipe d'échappement à la culasse, photos ci-joint . Les dimensions : Diamètre 6 mm Longueur filetage 1 : 7 ou 8 mm Parti centrale lisses : 7 ou 8 mm Longueur filetage 2 : 18 mm Longueur totale 38 mm Si quelqu'un a un lien pour acheter ça ou des infos, je suis preneur merci beaucoup et très bonne journée à tous 😁. Modifié 26 novembre 202426 nov. par Charly-sensei
Posté(e) : 26 novembre 202426 nov. C'est assez standard me semble t'il, si tu tapes goujon échappement sur google tu a s une tonne de vendeurs... essais les magasins auto, les Oreca, Gt2i etc...... il y a vraiment du choix je pense
Posté(e) : 26 novembre 202426 nov. Regardes sur partsouq la réf d’origine Nissan et tapes la dans Google, tu devrais trouver soit la pièce d’origine soit un équivalent
Posté(e) : 26 novembre 202426 nov. Auteur Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder sur partsouq afin de trouver la référence 👍. Effectivement il y a des tonnes de modèles sur Internet du coup je suis complètement perdu 😅. J'ai un autodistribution et un stipa à côté de chez moi mais aucun des deux ne trouve . . . Chez Nissan il ne retrouve pas le 4x4 ni avec la plaque d'immatriculation , ni avec le numéro de série donc ils n'ont pas réussi à me donner la référence . Je vois ça et vous tiens au courant, encore merci pour vos réponses 😁😉👍
Posté(e) : 26 novembre 202426 nov. Auteur Bonsoir JMarc, et bien écoute moi avec mon pied à coulisse, j'obtiens bien 38 mm, après je n'en ai mesuré qu'un seul donc sauf erreur de ma part j'ai envie de dire oui. Après encore une fois peut-être que je dis une bêtise mais je ne pense pas que 2 mm de plus pose un quelconque risque à partir du moment où la partie qui s'enfonce dans la culasse ne dépasse pas les 7 ou 8 mm ? Modifié 26 novembre 202426 nov. par Charly-sensei
Posté(e) : 26 novembre 202426 nov. Oui tu as raison ce n’est pas à 2 mm près , mais moi je dis cela car il me semble lire 40 et pas 38 . et peut être quand cherchant sur le Net avec une longueur de 40 ça sera plus facile à trouver qu’avec une longueur de 38
Posté(e) : 26 novembre 202426 nov. Auteur Et bien JMarc , figure-toi que j'ai acheté mon pied à coulisse aujourd'hui et que ça fait bien longtemps que je ne m'étais pas servi de cet outil . . . Effectivement c'est toi qui a raison je n'ai pas pris le niveau zéro indiqué mais le bord métallique du pied à coulisse . . . Comme quoi il en faut peu pour faire un mauvais départ dans mes recherches 😅. Merci beaucoup à toi, car à défaut d'avoir trouvé mon bonheur tu m'auras permis d'apprendre à me servir d'un outil aujourd'hui 🤣😂😭😂👍
Posté(e) : 26 novembre 202426 nov. Auteur Bon et bien après avoir refait les mesures suite mon apprentissage grâce a JMarc 😅. Diamètre 8mm Longueur filetage 1 : 8 mm Parti centrale lisses : 12mm Longueur filetage 2 : 20 mm Longueur totale 40mm
Posté(e) : 26 novembre 202426 nov. Auteur Et bien merci beaucoup à Ghislain, le site que tu m'as conseillé et juste parfait 👌😁. Pour info je met le lien pour un wagon 7places 3l3 td w160 https://partsouq.com/fr/catalog/genuine/vehicle?c=NISSAN201809&ssd=%24*KwEkEAFrVydRXFVQSV8dNnxoSE9RIC8iIzEeLWVjUERYXF5dGA8jSWdjZ1ZAWUgOExkkLUBQQkVfXjEiNHJXazNiNSowDGNxNHp3cjQtSzAOYwBraWZ4cldrMCogfyw3SzMnSEcwY2F_JEhDVSUkRDBjYX8lSFRJNDswMHseEEI1PDE0Ik9UemNxNjUmTlpYXlVtbX00IE9ZU1ZGS20ccTY1eWU0LTAwHwAPV1oyPTY1fWFte300JiYhNDswMConKzQtMCAuOzAwIjM0cjUqMTRSXDAyAAAAAFL9vFA%3D%24&vid=213475&cid=1&cname=MECANIQUE+DE+MOTEUR&q= Merci encore à tous pour vos retours et à bientôt 😉 Modifié 26 novembre 202426 nov. par Charly-sensei correction de Ghislain36 😅
Posté(e) : 26 novembre 202426 nov. il y a 24 minutes, Charly-sensei a dit : Et bien merci beaucoup à Ghislaine, le site que tu m'as conseillé et juste parfait 👌😁. Pour info je met le lien pour un wagon 7places 3l3 td w160 https://partsouq.com/fr/catalog/genuine/vehicle?c=NISSAN201809&ssd=%24*KwEkEAFrVydRXFVQSV8dNnxoSE9RIC8iIzEeLWVjUERYXF5dGA8jSWdjZ1ZAWUgOExkkLUBQQkVfXjEiNHJXazNiNSowDGNxNHp3cjQtSzAOYwBraWZ4cldrMCogfyw3SzMnSEcwY2F_JEhDVSUkRDBjYX8lSFRJNDswMHseEEI1PDE0Ik9UemNxNjUmTlpYXlVtbX00IE9ZU1ZGS20ccTY1eWU0LTAwHwAPV1oyPTY1fWFte300JiYhNDswMConKzQtMCAuOzAwIjM0cjUqMTRSXDAyAAAAAFL9vFA%3D%24&vid=213475&cid=1&cname=MECANIQUE+DE+MOTEUR&q= Merci encore à tous pour vos retours et à bientôt 😉 Sans le e, y a déjà assez de lettres dans mon prenom essaie de le trouver en France ou Europe (surtout Espagne, ils en ont plein là-bas) car tu as des frais de douane avec Partsouq
Posté(e) : 26 novembre 202426 nov. Auteur il y a 46 minutes, Ghislain36 a dit : Sans le e, y a déjà assez de lettres dans mon prenom essaie de le trouver en France ou Europe (surtout Espagne, ils en ont plein là-bas) car tu as des frais de douane avec Partsouq Oups désolé , le correcteur 😅. J'ai trouvé le Roymerlin 😅 , sinon un autre site fr mais vente de pièces automobile cette fois . Mais je vais aller voir demain à côté de chez moi à autodistribution si il peuvent avoir ça . Du coup il me faut ça : Modifié 26 novembre 202426 nov. par Charly-sensei