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Posté(e) :

Bonjour à tous  je cherche un conseil pour changer les cilenblos moteur sans le déposer  et est ce que c'est possible de les changer sans LE DÉPOSER 😅🙏🏽😅  les support moteur sorte t'ils car une vis est difficile d'accès alors fot t'il que j'insiste ou que j'abandonne cette voi ? 

Merci de votre réponse 🤞🤞

Posté(e) :

Faut le soulever suffisamment pour dégager le moteur de la vis du silentbloc. Pour l’accès aux vis fixant le silentbloc au châssis, je ne sais plus

Posté(e) :
  • Auteur

Oui techniquement c'est ça mais en pratique il manque 1cm 😱🤬🤬🤬😭😭😭

Posté(e) :

Bjr ! 
et c’est quoi qui touche et t’empêche de lever ce dernier cm ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Les cilenblioc sont monter avec des goujon du coup il sort pad de son logement...merci les ingénieurs 🤬🤬😱

Posté(e) :

Et si tu enlèves la traverse de boîte et soutient la boîte par une sangle en travers sur le châssis ou un cri pour maîtriser son orientation et éviter que tout bascule, ça ne dégage pas suffisamment l’ensemble ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais essayer ça j'ai vue cette depose pour le moteur mais j'avais espoir d'une autre solution  🤞😔😔

Posté(e) :

et il faut faire un coté, puis l'autre (moteur un peu en biais, mais je ne sais plus dans quel sens. Il faut que je retrouve).

edit : ( au besoin tu passes la liste dans google translate )

Steps :

1. Jack up front axle and support with axle stands, remove front wheels (Note you can probably still do the job with the non-affected side wheel still attached)

2. Remove the top engine mount nuts (17mm) on the affected mount. Loosen the opposite side engine mount's top nut but don't take it off completely.

3. Support the engine sump with the wood blocks and slowly jack it up, keep checking for something getting caught as you raise.

4. Remove the two bottom nuts (14mm) on the affected mount.

5. Remove the 4 bolts (14mm) that hold the engine mount bracket to the engine. These are c***s to remove and put back in. Some degreaser and wd40 helped here. I found it was possible to get to a position where I could see with my head torch the rear upper bolt (the trickiest one to get in/out) which made getting a spanner onto it way easier. You'll also have to contend with the old mount getting in the way so I recommend wedging it out the way with something.

6. Note the position (take a photo) of the old mount then gently tilt the bracket upwards.

7. Put new mount in using photo as a reference

8. Refit and tighten the four engine mount bracket bolts.

9. Push the top stud on the mount through the hole in the engine bracket then shove something under the mount to hold it up. Start the top 17mm bolt so that the mount hangs from the engine bracket and remove whatever you shoved under the mount.

10. Check the opposite mount is in straight and won't catch as the engine is lowered.

11. Slowly and carefully lower the engine back down, checking that all the studs have gone through their holes and that nothing else is binding/catching

12. Refit and tighten the lower nuts on the new mount and tighten the top nut.
 
 

Modifié par phdv61

Posté(e) :

plus de détail ici :

https://www.patrol4x4.com/threads/engine-mount-replace-zd30.419326/

va au post #16, quelqu'un d'autre qui l'a fait explique comment lui s'y est pris.

et plus bas encore, des photos.

Avec tout ça, tu devrais t'en sortir.

Prends des photos, et après tu nous feras un super tuto en Français !

 

Modifié par phdv61

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