Posté(e) : 11 janvier11 janv. Bonjour a tous ,je suis rentré chez moi hier soir et se matin en le mettant en route il a caller et depuis impossible de me mettre en route .
Posté(e) : 11 janvier11 janv. Tu as la pompe du porte filtre qui est toujours dure ? si tu entends le boîtier du préchauffage claquer ? tu peux essayé de tirer un fil du + de la batterie j’usqu’a la barette des bougies de préchauffage ( en faisant gaffe de rien toucher avec ) !
Posté(e) : 11 janvier11 janv. commence par prendre les codes erreurs. Quand tu dis 'il ne démarre pas', tu veux dire que le démarreur entraine bien le moteur, et qu'il ne démarre pas ? Il fait peut-être froid chez toi, et tes bougies de préchauffage ne fonctionnent pas ou plus ( relais HS ?) Si pré-chauffage ok, dévisse la durite d'arrivée de gasoil au premier injecteur, et donne un coup de démarreur pour voir si le gasoil arrive bien. Modifié 11 janvier11 janv. par phdv61
Posté(e) : 11 janvier11 janv. BVA? si c'est le cas ca peut être le capteur de position P......... je l'ai shunté sur le mien. pas de code défaut. Dur à trouver, c'est la seule différence entre BVA et BVM Réparation.... pas facile ca vient du levier de vitesse... et démarrer sur D R 1 ou 2.... pas de risques de casse, juste que si tu es sur terrain plat sans frein à main au démarrage ça se met à avancer tout doucement... quoique si tu as calé, c'est pas le symptôme.... Modifié 11 janvier11 janv. par Lio26130
Posté(e) : 12 janvier12 janv. Auteur Le véhicule a démarrer et au bout de 5 min ,il a caller et j ai plus de gazoil qui sort a la pompe injection, je pense que c est la carte électronique qui fout le bordel sachant que c est les symptômes
Posté(e) : 12 janvier12 janv. Ce n'est pas une bonne idée que de faire réparer simplement la carte électronique, SAUF si un des deux transistors MOSFET a crâmé à cause d'un court-circuit lié à l'isolant qui se délite à la longue sur les fils de puissance noirs qui vont de l'électronique de pompe ( au dessus) vers les deux EV de contrôle du timing de l'injection ( piston avec ressort de rappel) et de la quantité de gasoil. Dans tous les autres cas, il faut réaliser une REFECTION DE LA POMPE ( ex piston d'avance grippé ) et CHANGER la carte électronique pour une neuve pour être tranquille. Les "bricolos" des réparateurs de carte ne tiendront pas dans la durée. www.Zipart.de ( Pologne) fait ce remplacement de carte par une neuve, reprogrammée, et la réfection complète de ta pompe pour 850E environ. Pour préserver les pompes : 1/4L d'huile 2T à chaque plein, une dose de nettoyant injecteur tous les 3 pleins, et PAS d'EAU dans le gasoil. Enfin, ne JAMAIS rouler le réservoir vide, ni le Patrol arrêté longtemps avec un réservoir qui n'est pas plein (condensation sur les parois). Modifié 12 janvier12 janv. par phdv61