Posté(e) : 1 février1 févr. Bonjour tout le monde J'aimerais savoir si c'est possible de mettre un moteur common rail dans un 3.0l de 2005 . Es ce qu'il faut le boîtier électronique complet également si c'est possible ? Merci d'avance A bientôt 😁
Posté(e) : 1 février1 févr. Modérateur moteur boitier système multiplexage, faisceau etc... pratiquement impossible
Posté(e) : 2 février2 févr. Oui ça doit être galère.... Moi on m'a proposé un bloc du commonrail très peu kilométré.... Mais pareil pas possible avec nos culasses visiblement... Le retour d'huile se fait en interne pour le crd.... Donc petite différence de plan de joint... A moins qu'on puisse adapter...
Posté(e) : 3 février3 févr. jusque la pédale d’accélérateur qui est différente. donc pas mal de modifs. Mais les polonais greffent bien des M57 donc …
Posté(e) : 4 février4 févr. je trouve intéressant d'observer les différences entre un joint de culasse CRD et un joint de culasse TDi.......... On voit que le refroidissement du bloc est augmenté. Les diaphragmes qui gèrent le débit de refroidissement sont nettement plus gros alors que pompe à eau et thermostats sont les mêmes (donc même débit global). Comme si le bloc Tdi manquait de refroidissement.... Tiens donc? l'ancien..... très petits orifices le nouveau.... les diaphragmes sont sensiblement plus gros.... en rouge il me semble que c'est le retour d'huile de culasse qui se fait de l'intérieur au lieu de la durite extérieure qui descend vers le carter mais je suis pas certain de moi... j'ai cru voir que cette durite n'existe pas sur le CRD ca donne envie d'agrandir les trous sur les anciens modèle... faut oser... Modifié 4 février4 févr. par Lio26130