Posté(e) : 20 février20 févr. Salut tout le monde, j'ai besoin de vos avis... J'ai la boîte d'origine de mon troll qui craquait depuis des années en 3 ème et maintenant en seconde. J'ai donc voulu la changer, j'en ai acheté une à un ami je l'a monte et voilà mon problème maintenant toutes les vitesses passe níquel sans craqué mais les roulements font du bruit en 3 et 5... Alors que vous me conseillez vous de 2 en faire 1? en trouver une autre? Le problème est que mon 4x4 me sert tous les jours (mecano agricole) il me semble qu'une certaine série de boîte était moin impacter par les soucis... Ou celle des y61 voilà j'attends vos retours merci
Posté(e) : 20 février20 févr. les boites des 3.0L de VIN se terminant par plus de 100 000 n’ont pas le problème. Les synchro en bronze se détériorent irrémédiablement si on ne met pas dedans de l’huile GL4. J’ai remplacé la mienne de 2000 ( pb de 5e connu ) par une occasion de 175 000 km achetée 750E chez un casseur Espagnol. Nickel, pas un bruit.
Posté(e) : 20 février20 févr. Auteur Salut merci pour ta réponse donc si je prends une boîte de 3l elle se monte en lieu et place sur mon y60 2.8l? Boîte de transfert pareil ? Merci pour ta réponse en tout cas
Posté(e) : 20 février20 févr. Non, les 2 boites n'ont rien à voir. Seule la boite accouplée à un 2,8, atmo ou turbo ou TD6, peut se monter. Tes 2 boîtes ont un problème donc tu ne peux pas en démonter une pour refaire l'autre. Soit tu refais celle qui est démontée : kit synchos + roulements + joints + "réparer" la fameuse plaque alu du roulement central qui pose souvent soucis ou tu trouves une boite d'un 2,8, d'un baroud, y60 ou y61 tant qu'elle n'a pas beaucoup de kms sinon tu vas retomber dans le même problème
Posté(e) : 21 février21 févr. Il y a 5 heures, Jug a dit : Salut merci pour ta réponse donc si je prends une boîte de 3l elle se monte en lieu et place sur mon y60 2.8l? Boîte de transfert pareil ? Merci pour ta réponse en tout cas Désolé, j'étais sur mon iphone et je ne voyais pas que tu avais un Y60 2.8. Je croyais que tu avais un 3.0.
Posté(e) : 21 février21 févr. Auteur Donc si je prends une boîte de 260 ou y60 ou y61 elle ont toutes la même fiabilité ? L'année des troll à t'elle une importance, un gr de 1989 sera autant fiable qu'un de 1997 en boîte ?
Posté(e) : 21 février21 févr. Bjr ! probablement kifkif mais avec le moins de bornes possible . mais à mon avis met une priorité a trouver une boîte de 61 car si des faiblesses reconnues ont étaient modifiées au fil des ans
Posté(e) : 21 février21 févr. Auteur D'accord merci pour tes précisions j'ai 2 choix qui s'offre à moi J'ai une boîte de 61 à vendre par un particulier 4x4 accidenté 240000 KLM J'ai une boîte de 60 vendu dans une casse avec garantie de 12 mois 210 000 KLM donc vaudrait mieux celle de 61?
Posté(e) : 22 février22 févr. ça reste une tirette ... si le 61 à tracté depuis 240 000 km ,c'est pas vraiment un bon choix ,perso j'irai sur la boite du 60 et tu as une garanti de 12 mois.