Posté(e) : 5 mars5 mars salut les loups . quelle est l'utilité des masses cubique qui sont montées sur les tirants de ponts inferieur des châssis long ? sachant que sur mon châssis court il n'y en a pas . merci.
Posté(e) : 6 mars6 mars c'est une histoire de raisonnance la raisonnance est fonction de plusieurs criteres des masse et volumes des differents elements il y a des methodes de calculs tres elaborés les chassis des long et court ont un volume et une masse differents donc, il devait entrer en raisonnance sur les longs et pas sur les court j'ai juste detaillé la réponse de @Fafalastuce, mais finalement, sa réponse est bien meilleure
Posté(e) : 6 mars6 mars Résonance 😇 ou appelé mode propre ou fréquence propre. Cela dépend du matériau et de la géométrie de la pièce. Cela caractérise le comportement qu’une pièce, soumise à un effort ou un choc, se met à vibrer à une certaine fréquence qui s’auto-entretient voire s’accentue Sur les 4x4, c’est ce qui produit le death wobble (ou tremblement de la mort) lorsque un choc sur la suspension provoque une vibration d’une pièce. L’exemple le plus connu dans le bâtiment est le pont de Tacoma qui s’est mis à vibrer et se déformer sous l’effet des vibrations générées par le vent sur les câbles et le tablier Modifié 6 mars6 mars par Ghislain36
Posté(e) : 7 mars7 mars Si les jantes ou les pneus sont de tailles différentes de ceux d’origine (ayant servi au calcul) tu peux les virer l’equation ayant changé, leur présence n’est plus en adéquation avec le reste du véhicule
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