Posté(e) : 7 mars7 mars Bonjour, je bricole un peu en ce moment ( remplacement des quatre disques de freins et plaquettes en vue du contrôle technique bientôt) et je constate que les Silent bloc des tirants de pont avant sont bien fatigués. je vais les remplacer par du polyuréthane et donc je recherche un fournisseur ou un site de vente pour les commander. Mais peut-être quelques membres du groupe ont déjà réalisé cette opération et pourraient m’indiquer leur retour d’expérience et où ils ont commandé. Merci d’avance
Posté(e) : 7 mars7 mars +1 avec @Fafalastuce. Le caoutchouc c'est mieux et moins cher. Pour les pièces qui tournent sur elles même le polyuréthane c'est galère et possède une très mauvaise longévité. C'est uniquement le graissage silicone qui permet la friction des pieces entre elles... mais il n'y a jamais rien de prévu pour canaliser la graisse... l'idéal serait un embout graisseur avec une cartouche de graisse sillicone pour pousser régulièrement de la graisse neuve tous les 10000 par exemple. Là ca serait bien... le PU sur les pieces qui tournent... pas top. Ca tient le temps de quelques courses automobile par exemple... mais pas pour tous les jours... Dans des zones ou le PU travaille en compression... ca marche plutot bien! comme les amortos avant par exemple.... les sieges de ressorts aussi....
Posté(e) : 7 mars7 mars si tu as une réhausse... mets des excentriques.... le comportement routier est bien meilleur
Posté(e) : 7 mars7 mars Auteur il y a 12 minutes, Lio26130 a dit : +1 avec @Fafalastuce. Le caoutchouc c'est mieux et moins cher. Pour les pièces qui tournent sur elles même le polyuréthane c'est galère et possède une très mauvaise longévité. C'est uniquement le graissage silicone qui permet la friction des pieces entre elles... mais il n'y a jamais rien de prévu pour canaliser la graisse... l'idéal serait un embout graisseur avec une cartouche de graisse sillicone pour pousser régulièrement de la graisse neuve tous les 10000 par exemple. Là ca serait bien... le PU sur les pieces qui tournent... pas top. Ca tient le temps de quelques courses automobile par exemple... mais pas pour tous les jours... Dans des zones ou le PU travaille en compression... ca marche plutot bien! comme les amortos avant par exemple.... les sieges de ressorts aussi.... J’ai déjà du caoutchouc mais je trouve que ça vieillit pas bien. Tous les deux ans les Silent bloc présentent des signes de fatigue et le caoutchouc est très abîmé. Si tu me dis que le polyuréthane est moins résistant je reste sur l’original. Merci pour ton conseil.
Posté(e) : 7 mars7 mars Auteur il y a 38 minutes, Lio26130 a dit : si tu as une réhausse... mets des excentriques.... le comportement routier est bien meilleur J’ai déjà + 10 cm de rehausse. Les excentriques ça va rehausser encore plus et déséquilibrer par rapport à l’arrière
Posté(e) : 7 mars7 mars Modérateur bah non les excentriques ne font que basculer le pont a l'horizontal rien d'autre
Posté(e) : 7 mars7 mars Bjr ! et surtout bien les positionner car sinon le pont se retrouve en « travers » et le comportement sur route est pas terrible et un des deux silents bloc va être trop sollicité !
Posté(e) : 7 mars7 mars Pour les caoutchoucs, ils sont fixes une fois serrés... donc le caoutchouc travaille en flexion circulaire.... et d'autant plus au vu de ta réhausse.... Il faut veiller à ne pas les précontraindre en ne serrant les ecrous que une fois tout posé au sol.... si tu les uses prématurément en faisant beaucoup de croisements de ponts etc... ca se discute peut etre pour le PU alors.... mais c'est plus cher donc l'un dans l'autre.... et comme dit au dessus les excentriques ne font que tourner le pont sur l'axe transversal. et donc ramener le siège inférieur des ressort à l'horizontale.... mais peut etre que si ils ne sont pas excentriques, tes ressorts les font travailler... d'où une usure prématurée... Modifié 7 mars7 mars par Lio26130
Posté(e) : 7 mars7 mars Modérateur sur le train avant il faut m'expliquer comment ils peuvent tourner sur eux meme, ce montage participe a la stabilité de la voiture, les caoutchoucs reste élastique pour justement les devers ou les virages un peu appuyés, les tirant ont un point fix sur l'arrière et sur l'avant deux point fix qui ne peuvent bouger, pour ca avec ou sans barre stab' ca ne change pas grand chose pour l'avant
Posté(e) : 7 mars7 mars Tu as raison c'est minime! mais en croisement de pont ca doit s'accentuer... avec les torsions... il doit y en avoir un peu... tu as un ressort qui libère complètement la tension et l'autre qui appuie un max sur son siège, forcément le pont "veut" tourner sur lui meme... bon je suis d'accord avec toi Fafa, en route/piste pure c'est négligeable de toutes facons, si un bras monte et que l'autre descend... ca "tourne"... je parle de quelques degrés d'angle bien sur! avec le PU il frotte sur l'axe de qq degrés et avec le caoutchouc c'est élastique car soudé. en tous cas on est pas en mouvement de compression pure... et ca je trouve que le PU supporte mal dès qu'il y a besoin de graissage en fait... j'ai vu une vidéo d'un australien ou il montre l'état de ces SB justement après 10000km de pistes..... HS et pas à moitié! Modifié 7 mars7 mars par Lio26130
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