Posté(e) : Samedi à 17:155 j Salut à tous, je viens demander conseil et astuce poir changer le joints demi-lune du vilebrequin côté boîte car je viens de le changer pour la deuxième fois et il fuit toujours. J'ai essayé un modèle générique et un d'origine nissan mais pareil.Voilà comment j'ai procédé, j'ai dévissé le chapeau du vilebrequin, changé le joint du haut en le faisant glissé sans grande difficulté, installé celui sur la bride et mis de la pâte à joint sur le tour de la bride.
Posté(e) : Dimanche à 12:314 j Auteur J'ai également vidangé avec de la yacco vx 100 15w40 mais l'huile est trop fluide, c'est pour cela que la fuite d'huile au niveau du joint est plus important.Quand j'ai fais le plein d'huile visuellement elle était plis fluide, le moteur claquait plus et ma pression était plus basse au ralenti 1.2 bars contre 2 bars voir plus avec la motul.Je déconseille fortement la yacco vx 100 minéralJe pense partir sur de la motul tekma mega minérale 15w40 motul, est-ce quelqu'un a déjà utilisé cette huile tekma ?
Posté(e) : Dimanche à 14:014 j Je prenais de la Elf ou Total en 15W40 chez n’importe quel vendeur (grande surface ou magasin vendeur de pièces type Norauto) et ça a toujours marché.Tu peux essayer de la 20W50 si tu trouves la 15W40 trop fluide Mais s’il claque, c’est qu’il a y autre chose, sûrement ton soucis d’injection/manque de puissance qui provoque ça Modifié Dimanche à 14:054 j par Ghislain36
Posté(e) : Dimanche à 21:514 j Auteur Francois comment ça ? J'ai mis de la 15W40 minérale de chez yacco, la vx100 mais elle est trop fluide comparé à la motul que j'avais utilisé au début. J'ai vu visuellement que la yacco été trop fluide et je l'ai egalement vu sur mon manomètre pression.Je vois pour y mettre de la 20W50 motul, se grade est préconisé aussi dans la revue technique
Posté(e) : Lundi à 00:074 j Huile minérale uniquement dans les 3,3pour le claquement, difficile de trouver sans écouter. T’as une vidéo ?
Posté(e) : Lundi à 05:234 j Auteur J'essayerai de faire une vidéo avant et après avoir changé l'huile pour voir la différence, se n'est pas un gros claquement non plus mais plus important en ayant mis cette huile de chez yacco qui pourtant avait le même indice que la motul que j'avais mis la toute première fois.Je pense mettre de l'huile plus épaisse comme tu l'a dit 15w50 ou 20w50