Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

J’ai vraiment besoin d aide

Après une panne qui semblait être la batterie , démarrage aléatoire et plus rien juste clic clic

J’ai changé la batterie rien

J’ai contrôlé les masses et plus rien

J’ai changé de démarreur rien

J’ai shunter le contact de boîte automatique rien

J’ai nettoyé le contact tournant du neisman rien j’ai shunter le contact de démarrage rien

J’ai amené le plus au borne de démarreur rien

J’ai contrôler le 12v au borne de la bobine ok ne démarre pas

J’ai mis la masse direct sur le démarreur et rien !

HelpIMG_2057.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Avec tout ses test il a démarrer une fois c’est tout 😡

Posté(e) :
  • Auteur

Enfin trouvé j’ai mis l’excitation de la bobine en direct sur le plus là le démarreur a tourné !

Du coup le seul élément entre le plus et la bobine c’est le contact de sécurité de la boîte auto que j avais shunter avec l’autre démarreur du coup un relais de position boîte automatique et un démarreur 🤪

Posté(e) :
  • Auteur

Help ce matin il démarre correctement 4 fois lors du trajet et une fois à la maison je veux pour redémarrer rebelote

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai shunter le contacteur tournant sur le neisman pour dédouaner même problème ! Le shunte sur le relais BVA et toujours présent ! J’en perds mon latin

Posté(e) :

Le relais de BVA c'est plutôt sa commande qui bug côté levier de vitesse, dans ce cas changer le relais n'est pas nécessaire, moi je le shunte purement et simplement tout le temps. Si ça fait clic clic mais que ça démarre en direct sur le démarreur c'est que tu as une baisse de la tension qui arrive au démarreur, et sa bobine manque de pêche.

Ça peut venir du Neman , du contact du relais BVA (mais tu l'as changé) et de toute la connectique...

Si ça démarre toujours en direct sur le démarreur, il est hors de cause.

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai démonté le contacteur de neisman et là pour le moment sa fonctionne ! J’ai appelé nissan pour la pièce et la surprise pas de détails cest le neisman complet 480€ 😡

J’ai commandé un contacteur qui a l’air similaire placé sur micra, infinity, nissan cab …… on verra si il est similaire si non a part nissan pas d’autre solution

Posté(e) :

Non j'ai pas d'autre idée! Ou la casse...

Et un bon nettoyage? Désoxydation ? Je vais pas trop comment il est a l'intérieur

Posté(e) :
  • Auteur

Ouvert et nettoyer mais je pense qui vaut mieux le changer

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c’est clair en plus c’est simple a démonter juste les cache du volant a sortir et il est en cul du neisman juste maintenu par 2vis ! Mais il ne dissocie pas c est la pièce complète 😡🤬

Posté(e) :
  • Auteur

Voici le contacteur commandé pour 17 € qui est vendu pour micra, infinity, nissan cab, pathfinder…etc mais pas pour patrol! Si cela fonctionne 480€ d’économiser car nissan ne détaille pas il vendent le neisman complet.

Reste à tester

IMG_2059.jpeg

IMG_2058.jpeg

Posté(e) :

si je peux me permettre une remarque :

tu as le schéma, c'est un tres bon point

mais je trouve que ça fait beaucoup de controle et de test aléatoires.

avec un multimètre, point par point, en suivant ton schéma, testes toutes les étapes jusqu'a trouver le point qui bloque

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai tout réalisé au multimètre et c’est bien le contacteur de clef qui me faisait chier🤣🤣🤣🤣

Posté(e) :
  • Auteur

Le contacteur de clef commandé a 16€ et bien la même pièce cela fonctionne correctement ! Pour info le prix du neisman chez nissan 480€ puisque que le relai n’est pas détaillé

Posté(e) :

excellente nouvelle à double titre!

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Je rejoints phdv61 sur le fait que c'est une très bonne nouvelle.

Néanmoins, pourrait tu nous indiquer la référence,

Ca pourrait éviter les erreurs de commande.

D'avance,

Merci pour moi et pour la communauté.

Amicalement

Yves