Posté(e) : 10 juillet10 juil. Bonjour J’ai vraiment besoin d aide Après une panne qui semblait être la batterie , démarrage aléatoire et plus rien juste clic clicJ’ai changé la batterie rien J’ai contrôlé les masses et plus rienJ’ai changé de démarreur rienJ’ai shunter le contact de boîte automatique rien J’ai nettoyé le contact tournant du neisman rien j’ai shunter le contact de démarrage rienJ’ai amené le plus au borne de démarreur rien J’ai contrôler le 12v au borne de la bobine ok ne démarre pasJ’ai mis la masse direct sur le démarreur et rien ! Help
Posté(e) : 10 juillet10 juil. Auteur Enfin trouvé j’ai mis l’excitation de la bobine en direct sur le plus là le démarreur a tourné ! Du coup le seul élément entre le plus et la bobine c’est le contact de sécurité de la boîte auto que j avais shunter avec l’autre démarreur du coup un relais de position boîte automatique et un démarreur 🤪
Posté(e) : 11 juillet11 juil. Auteur Help ce matin il démarre correctement 4 fois lors du trajet et une fois à la maison je veux pour redémarrer rebelote
Posté(e) : 11 juillet11 juil. Auteur J’ai shunter le contacteur tournant sur le neisman pour dédouaner même problème ! Le shunte sur le relais BVA et toujours présent ! J’en perds mon latin
Posté(e) : 11 juillet11 juil. Le relais de BVA c'est plutôt sa commande qui bug côté levier de vitesse, dans ce cas changer le relais n'est pas nécessaire, moi je le shunte purement et simplement tout le temps. Si ça fait clic clic mais que ça démarre en direct sur le démarreur c'est que tu as une baisse de la tension qui arrive au démarreur, et sa bobine manque de pêche. Ça peut venir du Neman , du contact du relais BVA (mais tu l'as changé) et de toute la connectique...Si ça démarre toujours en direct sur le démarreur, il est hors de cause.
Posté(e) : 12 juillet12 juil. Auteur J’ai démonté le contacteur de neisman et là pour le moment sa fonctionne ! J’ai appelé nissan pour la pièce et la surprise pas de détails cest le neisman complet 480€ 😡J’ai commandé un contacteur qui a l’air similaire placé sur micra, infinity, nissan cab …… on verra si il est similaire si non a part nissan pas d’autre solution
Posté(e) : 12 juillet12 juil. Non j'ai pas d'autre idée! Ou la casse...Et un bon nettoyage? Désoxydation ? Je vais pas trop comment il est a l'intérieur
Posté(e) : 12 juillet12 juil. Auteur Oui c’est clair en plus c’est simple a démonter juste les cache du volant a sortir et il est en cul du neisman juste maintenu par 2vis ! Mais il ne dissocie pas c est la pièce complète 😡🤬
Posté(e) : 16 juillet16 juil. Auteur Voici le contacteur commandé pour 17 € qui est vendu pour micra, infinity, nissan cab, pathfinder…etc mais pas pour patrol! Si cela fonctionne 480€ d’économiser car nissan ne détaille pas il vendent le neisman complet.Reste à tester
Posté(e) : 17 juillet17 juil. si je peux me permettre une remarque : tu as le schéma, c'est un tres bon pointmais je trouve que ça fait beaucoup de controle et de test aléatoires.avec un multimètre, point par point, en suivant ton schéma, testes toutes les étapes jusqu'a trouver le point qui bloque
Posté(e) : 17 juillet17 juil. Auteur J’ai tout réalisé au multimètre et c’est bien le contacteur de clef qui me faisait chier🤣🤣🤣🤣
Posté(e) : 25 juillet25 juil. Auteur Le contacteur de clef commandé a 16€ et bien la même pièce cela fonctionne correctement ! Pour info le prix du neisman chez nissan 480€ puisque que le relai n’est pas détaillé
Posté(e) : 25 juillet25 juil. Bonjour à tous.Je rejoints phdv61 sur le fait que c'est une très bonne nouvelle.Néanmoins, pourrait tu nous indiquer la référence, Ca pourrait éviter les erreurs de commande.D'avance,Merci pour moi et pour la communauté.AmicalementYves
Posté(e) : 25 juillet25 juil. Auteur Voilàhttps://www.amazon.fr/GOZAR-Commutateur-DAllumage-D%C3%A9marreur-2002-2010/dp/B07P2Y26HP
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