Aller au contenu

[reportage] montage treuil et 2° batterie...


vavavoum74

Messages recommandés

Ca fait deux week ends que je suis dessus: monter mon treuil, un TMax 3T8 (merci Didier!) et une deuxieme batterie.

 

Voici l'endroit ou va venir s'inserer le treuil:

IMGP3284.JPG

 

Il est imperatif d'avoir un body +5cm pour que ca passe a cet endroit... il faut aussi modifier le levier de crabotage. Sur ce modele de treuil il se démonte tres simplement, une soudure inox et hop...

IMGP3285.JPG

 

La plaque qui va servir de support, découpée dans un UPN de 180, epaissseur 9mm... du solide! :2 (15):IMGP3286.JPG

 

Mon assistant et fils ainé Arnaud de défoule sur le pinceau...

IMGP3287.JPG

 

Il faut modifier le pare choc pour que le support a rouleau passe, et puisse etre fixé solidement...

IMGP3288.JPG

 

On libere la place pour la batterie: déplacement du filtre a gasoil et extraction du bocal de lave grace avant...de toutes facons, j'ai plus d'essuie phare... :2 (15):

IMGP3289.JPG

 

Le treuil en place sur sa platine...elle descent 1cm plus bas que le bas du pare choc... je n'ai rien perdu en angle d'attaque, comme elle est un peu derriere..

IMGP3291.JPG

 

Ca commence a prendre forme , verification que tout passe:

IMGP3292.JPG

 

Apres avoir rallongé les cables, le boitier de relais vien derriere le phare droit, avec la prise pour le joystick déplacée sur le dessus. J'ai aussi tiré un cable dans l'habitacle, avec un inter a la place de la commande de ventilation du chauffage arriere que je n'ai pas...:2 (20):

IMGP3293.JPG

 

Branchement réalisé:

 

 

IMGP3294.JPG

 

Le décrabotage passe juste, mais passe (avec un petit cm de marge qd meme... en cas de mouvement de caisse, no soucy! :2 (15):

IMGP3295.JPG

 

Une fois le bocal de lave glace remonté, y a plus beaucoup de place... :2 (17):

IMGP3296.JPG

 

La plaque d'immatriculation est remontée, ca commence a prendre forme!

 

IMGP3297.JPG

 

Support batterie fait, et filtre a gasoil déplacé. Il faut rallonger les fils du témoin de présence d'eau...

 

IMGP3298.JPG

 

A droite j'ai rajouté un coupe circuit, histoire que le boitier de relais ne soit pas tout le temps en tension..

IMGP3300.JPG

 

 

Le filtre a gasoil...

IMGP3301.JPG

 

Le courant est mis... ca fonctionne! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

IMGP3302.JPG

 

Puis direction la foret pour un petit test...

IMG_1709.JPG

 

Il faisait presque nuit... alors on voit pas grand chose... :2 (20):

 

J'ai pu me rendre compte des capacités de l'engin, rien a dire. Quand la pente est bien raide, il faut mouffler, mais bon au dela de 45°, il cale... (je pense que c'est normal... :2 (14): )

 

Voili voilou... :foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon montage mais quand t'est dans un bourbier bien planté comme il faut tu fait comment pour atteindre le treuil :2 (21)::2 (21)::2 (21): je le trouve un peu trop bas mais c'est vrai que c'est pas facile comme installation alors bravo :2 (26):

 

plusieurs solutions:

 

soit je prépare avant, en crabotant et mettant sous tension... soit je plonge les mains dedans... :2 (15):

 

Autre solution: je passse ailleurs... :2 (14):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon montage mais quand t'est dans un bourbier bien planté comme il faut tu fait comment pour atteindre le treuil :2 (21)::2 (21)::2 (21): je le trouve un peu trop bas mais c'est vrai que c'est pas facile comme installation alors bravo :2 (26):

 

plusieurs solutions:

 

soit je prépare avant, en crabotant et mettant sous tension... soit je plonge les mains dedans... :2 (15):

 

Autre solution: je passse ailleurs... :2 (14):

 

:foodman:

 

Tout à faire d'accord :2 (15):

Il est à rappeler que plus un treuil est monté sur le même axe que le chassis moins les contraintes sur celui-ci seront importantes :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon montage mais quand t'est dans un bourbier bien planté comme il faut tu fait comment pour atteindre le treuil :2 (21)::2 (21)::2 (21): je le trouve un peu trop bas mais c'est vrai que c'est pas facile comme installation alors bravo :2 (26):

 

De toute manière il n'y a pas 36 solution soit on le rentre un maximum entre les 2 longerons et il ne dépasse pas trop en avant, mais quoi qu'il en soit body obligé. soit il est au dessus du longeron gain de 10 cm sur la hauteur mais il faut l'avance d'autant, body tout aussi obligatoire, et perte d'angle d'attaque.....

 

Question quel est la meilleur solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Il est à rappeler que plus un treuil est monté sur le même axe que le châssis moins les contraintes sur celui-ci seront importantes :2 (26):

Pas tout à fait d'accord avec toi car il ne faut pas oublier le point d'arrimage fixe du câble ou moufle !

Si il n'est pas dans l'axe du châssis (ou du treuil) tu auras des efforts dus à la composante des forces en présence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail à mettre si tu est ok dans les astuces du site !

 

sans souci! :2 (15):

 

si je met le reportage sur le site, c'est pour qu'il donne des idées au plus grand nombre... si en plus tu le juges assez interessant pour etre dans les trucs et astuces, tu m'en vois ravi! :2 (15):

 

 

Ca m'en fera un de plus... :2 (14):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

beau boulot , je mettrais quand mème deux r&éserves d'utilisateur averti ! ! !

 

 

 

la première est la mème que celle des autres , ton treuil est selon moi trop bas , tu vas avoir du mal à l'atraper dans un bourbier , et surtout quand il sera plein de merde ou d'eau tu n'en fera plus rien , les treuils pas chers ne sont en général pas très étanches

 

 

la seconde , je ne mettrais pas la coupe circuit sous le capot car quand ton boitier de relais vas prendre feu ( plus courant qu'on ne pense ) tu n'auras pas le temps d'aller l'atraper , et ton compartiment moteur vas prendre cher ! de la mème manière , en général je ne monte jamais un boitier relais sous le capot , et aussi jamais à plus de 30cm du moteur , plus les fils sont longs plus tu as de pertes de charge par effet joule dans les fils

 

 

 

 

voilou , rien qui ne t'empèchera de te servir de ton treuil en fait , mais pas mal de petites galères ( voir grosses ) évités une foi dans une position à la con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.