Je suis 100% d'accord avec toi sur ce point. Il faut également baisser les charges sur les plus bas salaires, car le coût du travail est prohibitif dans ce pays. Et les 35h non seulement n'ont pas créé d'emploi, mais ont simplement renchéri le coût du travail. Vrai aussi sur les différentes aides, qui cumulées, ne sont pas une incitation à travailler, ni à retrouver un emploi, mais souvent à tricher et profiter de ce merveilleux système payé par les uns et qui profite aux autres. Je dis OUI à la solidarité, mais NON à la connerie et à cette bureaucratie de fonctionnaires qui n'ont jamais mis les pieds en entreprise mais croient tout savoir, et pouvoir décider de tout, pour tous.
Ce système est en totale faillite, mais il n'est pas politiquement correct de dire qu'on veut le foutre en l'air, et redonner au travail sa vraie valeur. Je suis effaré par les toutes dernières générations, plus intéressées par les RTT que par l'intérêt du boulot qu'ils peuvent trouver et la progression qu'ils pourraient en tirer en s'investissant un tant soit peu.
Il y a des dizaines de milliers d'emploi non pourvus dans bien des domaines, mais, il faudrait pas pousser, ils demandent de ... travailler, quelle horreur !
Pauvre France, doux pays de mon enfance... (bis repetita).