Il n'est pas au pouvoir pour l'argent. Il gagnait bien plus (beaucoup - beaucoup - beaucoup plus) dans la banque. Mais parce que président de la république, c'est le poste le plus élevé auquel il pouvait prétendre. Je ne dis pas que son attitude est parfaite, mais lui au moins, il a un cerveau. A ce poste, c'est heureux.
J'ai moi aussi toujours voté à droite... jusqu'à mon vote Macron parce qu'il me semblait le plus capable de gouverner au centre, car la droite et la gauche ont au final toujours gouverné dans la division de la population, en dressant les uns contre les autres. Quant aux extrêmes, ce serait juste pareil, mais en pire. Il est tellement facile de désigner les autres comme 'coupables' (ce que fait Zemmour, lui qui n'a jamais rien fait et n'aime que lui même). Trop peu pour moi. Il faut dans ce pays une majorité pour gouverner, et un parlement qui soutient l'action du gouvernement. Les extrêmes n'auront jamais un parlement qui les soutient, car le système ne s'y prête pas.
Le souci principal des politiques, c'est que, à vouloir satisfaire le plus grand nombre, car leur élection suivante serait sinon à risque, ils se retrouvent à saupoudrer et dépenser tous azimuts. Dépenser, dépenser et dépenser encore l'argent qui n'a pas été gagné et qu'on emprunte donc, à gauche comme à droite depuis 40 ans maintenant.
Le peuple français a pris l'habitude de ce niveau de vie artificiel "à crédit". Le réveil sera douloureux. Mais qui va en prendre le risque ? Telle est la question.