Tout ce qui a été posté par 1200RS
-
Y61 td6 : moteur fume coupe et fume blanc à froid entre 1000 et 2000
laisse le chauffer et tu prends combien à froid? à mon avis, le problème semble doit se situer entre le siège et le volant, à moins que le problème soit brutalement apparu. et quand il fait très froid, il faut laisser tourner gentillement avant de vouloir avancer. le mien a toujours eu ce comportement et je l'ai eu à 10 000 kms
-
Restauration 160 de 88
toi, faut que je passe te voir. je suppose que tu as repris le boulot.
-
Baroud 2,8 changement de culasse ?
à mon avis, c'est plug and play. les differences viennent avec le Y61 et le td6, pas avant.
-
A4 28 : admission directe, je l'enlève ou pas ?
c'est vrai, j'ai été un peu rapide .:2 (20): toutes mes excuses, je mérité le fouet :2 (15):
-
Y60 : moteur qui claque
c'est sur, la description ne rassure pas. pour moi, ne pas remplacer une sonde d'huile ou d'eau, c'est comme jouer à la roulette russe.
-
Capacité de traction/force 3.3d vs 3.3td
sincerment, avec la boite de transfert en courte, je ne vois pas trop quelle difference il y aura.
-
Preparation patrol 160 2.7d
bonsoir, si tu avais quelques photos de ce montage, j'aimerai bien:2 (20):
-
A4 28 : admission directe, je l'enlève ou pas ?
Pierre, c'est un peu rapide comme conclusion. Pour du TT, c'est parfaitement inutile, voir meme un peu dangereux pour le moteur et placé comme il est, tu aspire de l'air chaud, donc ça augmente le rendement, mais rend le moteur possif, mais si c'est ce que je pense, à savoir une admission à effet vortex, bien que ne l'ayant pas testé, les americains semblent content de ce bidule. maintenant, monté ainsi avec une belle durite qui fait des pertes en charges pas possible, c'est à demonter et à revendre, je suis sur que sur les tninges, ça fait malheur.
-
[vendues] pièces détachées ebro 260 a4-2,8 de 86 et ky 260
bonsoir, il me faudrait le bloc compteur. avez vous et si oui, à quel prix. amicalement
-
Y60 : information pompe gazoil modifiée
sincèrement, ça sent le bricoleur de fond de cours. en d'autre termes, casse toi, ça pue cette histoire. pour moi, il n'y a que 3 types de vendeurs pour ce type de modification 1- le gars qui sait faire et qui t'explique en te fournissant au besoin les cotes, réglages, etc.... 2- le gars qui a fait faire et qui te sort le paquet de factures. après, à toi d'estimer si les pros choisis sont pour toi des bons ou des branques. 3- le guignol, qui sait tout et qui a tout fait, y compris naitre avant son grand-père. Ce type de gars va te noyer de termes pseudos techniques en mélangeant tout, mais persuadé de noyer le poisson. à la vue de ce que tu dis, je vote pour le 3. mais tu peux appeler un ami si tu veux
-
Les additifs
parce que l’acétone dilue mieux ............................... les additifs pourris du SP95. dans un diesel, c'est un non-sens.
-
Patrol 4x4 Baroud Ebro 2.8 td an 91
pour completer ce que dit Stephane, va faire un tour avec le proprietaire, tu vas vite voir si c'est un sagoin. si il tire dans les 2500rpm à froid, laisse tomber. de toute façon, il y a un indicatif imparable, regarde le bas moteur. si il y a quelques traces grasses, c'est normal. si c'est une friteuse ou qu'il est nickel comme en sortant de concession alors que l'interieur n'est pas soigné, c'est surement suspect.
-
La vitesse sur autoroute avec votre patrol ?
bein, comme j'ai un probleme de compte tour, je n'en sais rien, mais à priori dans les 3500 rpm si j'en crois la rta et fait le correctif avec les 31*10.50*15. sur ce, le mien monte jusqu'à la rupture de pompe, ou presque en 5ieme, je prends 160km/h au compteur.(ça fait dans les 4800/5000rpm). par contre, pour le devergonder, une fois bien chaud, tire la 2 et la 3, tu vas voir ce que ça fume. si ça fume enoirmement, c'est qu'on ne lui a jamais chauffé le museau. personellement, je le fais tous les mois, depuis 1995 et avec ses 210 000kms au compteur, il est comme neuf mecaniquement, il n'a jamais ete ouvert et pourvu que ça dure. Par contre, j'attends qu'il soit bien chaud et je ne tapes jamais à froid dedans. ma procedure de chauffe est toujours la meme. avant 80°C, je prends 12-18-30-45 et 52kms en 1-2-3-4 et 5. apres, je m'autorise, 15-25-40-60 et 70. et quand il est chaud à l'huile(pression de 1 bar au ralenti), je roule normal sans tirer. apres 20/30kms, là, j'y vais si besoin.
-
260 : Pb de puissance phare conducteur (Résolu)
oui, je cherche par là, mais je n'ai rien vu. j'ai examiné la douille, les cosses prisonnières, les ampoules, etc .. la seule chose que je vois, c'est un fil cassé dans l'isolant et qui fait faux-contact, ou pas.
-
260 : Pb de puissance phare conducteur (Résolu)
je cherche une panne du même genre depuis 1 an, je ne trouve pas. Par contre, en collant un claque sur le phare, tout redevient bon, pour une durée indéterminée.
-
La vitesse sur autoroute avec votre patrol ?
je peux te donner une vitesse fiable. si tu veux que le patrol soit à sa main, c'est 110km/h, pour les pressés, 120-125km/h sans probleme.(j'ai fais des dizaines aller retours paris toulouse ainsi) j'ai fais par necessité, une fois calais paris à 140/145 avec porte voiture et tout le tremblement, ça le fait aussi, mais ce n'est pas l'ideal pour la fiabilité. et j'ai toujours mon baroud atmo, avec la meme monte pneux que toi.
-
Escrolo mis en examen ?
au fait, quelqu'un sait ce qu'est devenue cette affaire legement embarassante?
-
Assurances véhicules modifiés
sans oublier le parapluie en tole:2 (15):
-
Mathématiques
oh, mais je suis super relax. pour Didier, tu ne m'as pas eu en cours, sinon, je ne t'aurais pas viré, j'aurai "perdu " 1h à te demontrer et c'est bien plus formateur. mais si ma memoire est bonne, tu es un chouille plus agé que moi, donc ça ne s'est pas fait:2 (8):
-
Mathématiques
attention precise, c'est convergence simple. on n'a pas de convergence absolue, ce qui suffit bien ici.
-
Mathématiques
ceci est archi faux, tu as simplifié par a-b qui est nul et la division par 0 n'existe pas. (tout au plus peut-on avoir une idée de limite si la limite existe) au départ, ce que Noubs veut expliquer maladroitement, c'est qu'on n'a pas le droit d’écrire 0.9999999... dans les faits on a un développement décimal de longueur 1 et et on essaye d’écrire en nombre décimal un développement décimal. dans les faits 0.9999999 ......... = 9 x 1/9. c'est une écriture fausse d’élèves de primaire/collège ou lycée qui veut abstraire sans avoir comme prérequis l'existence. 0.99999999999 .......... n'existe pas, tout simplement car on ne peut écrire l'infinité de 9. c'est simplement sa représentation décimale arrondie qui existe.
-
Baroud 2,8 : problème voyant de préchauffage (résolu)
j'ai eu la panne en 1998, c'est le relais de prechauffage qui se trouve à coté de la batterie et les 6 bougies de claquées. le relais se coince fermé donc les bougies claquent.
-
Baroud 2,8 : cochonnerie de compte-tours
:2 (24):je n'ai pas de témoin. j'ai un mano qui donne des indications qui valent ce qu'elles valent, mais pas de loupiote comme sur une Super5
-
Y60 : prepa moteur
Pour repondre à la question sur la pression d'huile, la norme, c'est entre 0.7 et 1 bar par tranche de 1000tours. donc entre 2.1 et 3 bars à 3000 pour faire simple. une remarque bete et mechante, le simple fait de changer l'huile modifie la donne, et pour les moteur rd28, je conseille largement la 15W50 au Mo2S de chez unil opal. je tracte lourd et beaucoup et ça n'a rien à voir en terme de pression à chaud avec une huile classique. Pour les IC, l'ideal, c'est devant le radiateur d'eau pour les pistards. dessus, c'est merdeux, on refroidi avec de l'air chaud et sur les pistes, c'est loin d'etre l'ideal. par contre en TT, cette option est valable.
-
Red tube
ça, c'est une enorme betise, car pour descendre en regime à vitesse constante, sans rien changer, c'est que le compte tour se mets en vrac. sinon, pour les prepas, question posée plus haut par je ne sais plus qui, j'avais etudié le truc il y a 5 ou 6 ans, il doit rester les photos sur le site. en tout cas, de memoire, c'est 10°C en temperature d'huile de gagné et quelques 10 chevaux de gagné, sans rien toucher d'autre que la culasse et le joint(bein, oui, il faut deculasser). avec un intercooler, une prepa culasse, un ajustement correct des pipes et tout le tremblement, c'est 150 chevaux au mini vers les 4200/4400rpm et surtout un gain de 2 à 3mkg sous les 2000rpm. pour le red tube, tout ce qu'on fait, c'est decaller la reponse de la WG, donc un decallage de la courbe de reponse dans le temps. apres, ça peut eventuellement faire un overboost au delà des 3500rpm et ça, mieux vaut le gerer correctement, car la culasse etant deja cristaline, j'ai des doutes avec une conduite mode bourrin de base.