Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Suite a la démonte de mes garniture de porte, j'ai decouvert la centralisation, si quelqu'un aurait le plan sa serait sympas
-
bien et oui je vient de virer ma grosse gamele bon vu que l inox coute cher j ai fait avec un tube epaisseur 6mm trouver dans une poubelle ! .(t en pis pour les mauvaises langues) j ai récupérer les fixation du vieux pot que j ai ressouder sur mon tube et j ai garder le petit pot de derrière reprise meilleure (mon anciens pot avait 11 ans) donc un peut calaminer et joli bruit au final.
-
Bonsoirs a tous !! alors voila tout est dans le titre ; j'aimerai bien avoir des photos de vos autoradios que vous avez changé ( soit pour un style + fun soit parce ce qu'il étais HS ) car je suis allé voir dans une boutique et j'ai vu un modele super cool ( avec chargeur cd en façade , couleur alu , et éclairage bleuté tout se que je recherche et a un prix correct 129 € . le mien ( celui d'origine sur le SE ) commence a etre un peu naze et un peu ringard au niveau style ! voila merci d'avence pour vos photos ou explications !! bonne soiré ! @ plouss !!!
-
Enfin je l'ai mon patrol top du top, je voudrais savoir si c'est normal à froid démarrage du 1er coup par contre à chaud il faut insister un peu plus. Ensuite où peux-ton trouver la revu technique pour se fameux 6 cylindres. merci pour les réponses et pour bientôt les photos
-
Bonsoir ! Bah le sujet a surement été evoqué mais qui à déjà fait la modif sur 3.3 td ? Je bloque sur l'essieux avant because direction !!! Amis de la mécanique je vous écoute !!!
-
salut juste pour vous dire que si vous chercher qq choses de particulier pour un 60 61 il ya pret de chez moi un gas sympa et tres pro il a un entrepot de pieces de toutes sortes mais grave!! prix identique que ts le monde mais du dispo . faut penser que par correspondance y a les frais de port l infos est pour tous le monde ,mais surtout pour les trolistes de rp son nom npa dans le 77 a cote de brie comte robert son tel 0164059788 si vous l appelé dites que vous appelé de la part de jean pierre ou le trol de dammartin sur tigeaux a plus c est juste une infos et serieux le patron est tres tres tres pro a oui il font l expedition aussi a+
-
Slt, J'ai "péché" ce qui suit sur le Web. Très utile à mon avis. http://users.skynet.be/am038693/Patrol160/index.html
-
Un ptit truc, évident pour les mécanos, mais pas évident pour tout le monde: Si un écrou tombe dans le moteur (genre: quand vous démontz la vanne EGR et que le moteur est chaud!), vous pouvez utiliser un aimant fixé solidement au bout d'une antenne télescopique. Fixé solidement au bout de l'antenne car l'aimant va avoir tendance à aller se coller sur le moteur! Efficace pour pécho les outils ou toute autre pièce. Voilà.
-
Je posséde actuellement un Terrano 3L court que j'utilise en raids (Maroc, Tunisie, Libye) Bon véhicule, léger, puissant ,sobre; mais : trop bas, trop petit, trop fragile (caisse); Je vais le mettre en vente et m'orienter vers un Patrol long d'occasion. Mon concessionnaire m'a recommendé le 2,8L (plus de capacités de réparation à l'étranger et + de couple à bas régime),avec une puce pour l'amener à 160Cv ?? Pour du franchissement (dunes) le 3L VDI n'est-il pas préférable ? Pouvez vous me faire part de vos expériences sur les 2 types de motorisation (y compris au point de vue de la fiabilité). Merci et à bientot j'espère.
-
Sur autoroute peut-on pousser la bête sur de long parcours???
-
Fournitures : recuperer silencieux arriere, brides silencieux central, tube fléxible et ça donne ça
-
salut à tous d'après vous, est il possible d'utilier une clim de troll pour gonfler les pneus ? je m'explique : si un troll est équipé de la clim, au moyen d'un flexible et tout en gardant la possibilité de rafraichir l'habitacle, est il possible de s'en servir également pour le gonflage ??????????,
-
bonjour à tous je recherche des info pour fabriqué un sabo AV en alu pour un Y60 et des photos si possible merci
-
Voici peu etre une alternatives au jantes Beadlock (qui rappelons le bloque les pneus sur les jantes afin de pouvoir rouler a très basse pression sans dejanter), en sachant qu'une jante de ce type vaut au minimum 300€... Là pour a peu près 130€ par jantes vous avez un systeme qui evites de dejanter a basse pression et en plus contrairement au Beadlock evites de detruire le pneu si l'on roules a plat... Je vous laisse juger... http://www.secondair.com/
-
bonjour, Je vais récupérer un Patrol ess. sans caisse . Quelqu'un a t il une photo du véhicule que je vois à quoi ça ressemble. Peut on monter la boite et les ponts sur un 3.3L TD ?? Merci pour vos réponses
-
Cette semaine j'ai changé quelques pièces sur mon GR, je vous livre les tarifs, ce sont des pièces dont on parle souvent sur le forum.. Récemment celle ci a eu droit a un post, il s'agit des 2 durites de direction assistée qui partent du boitier de direction et longent le dessous du radiateur de refroidissement pour finir 1 sur la pompe, 1 sous le bocal.. Départ Arrivée Le tarif de ces durites est de 66,97 euros HT pour la grande et 48,16 euros HT pour la petite chez Nissan, la grande était fusillée au niveau du sertissage, prob récurrent passé 200000km, on peut les refaire sertir mais j'ai préféré poser du neuf et repartir pour autant, j'ai changé …
-
Bonjour, En faisant quelques recherches sur les sites d'assurance en ligne, j'ai noté qu'il existait des "types mine" différents entre les versions Y61 de 1998 et 99 : Y61 SE long 1998 : TDSY61 Y61 SE long 1999 : NA06039 Les différences sont-elles juste administratives ou existe-t-il des différences entre les 2 versions ? Merci d'avance
-
Bonjour à tous, Suis heureuse d'avoir enfin trouvé un site...correct!!! Voilà, je suis sur le point d'acquérir un Nissan Patrol GR 3.0 DI boite auto version longue Pack luxe...ben oui j'ai 4 enfants... plus les copains des fanfans. Nous avons actuellement un Santa fé, dont je suis très contente, le seul prob, c'est la place! d'où notre souhait de passer à plus grand, notre choix c'est donc arrêté au Patrol pour son volume. Ma seule préoccupation c'est la consommation sur route, j'ai lu qu'il pouvait atteindre les 14 voir 16l sur autoroute!!! vrai/faux? j'ai besoin de votre aide et de votre avis. Autrement RAS il est de 2001, compteur (114000 km d'origine), mo…
-
voila j aurais aimez avoir vos avis sur les y61 avec beaucoup de bornes du style 250000 kms et+ est que le chassis , la caisse , le moteur , la BVA sont capable d aller + loin que ca ??? est ce juste la fin du rodage ??? est ce sa vaut le coup ???
-
Bonjour, suite au vol de mon 1er GR mon assureur ne souhaite pas renouveler mon contrat. En clair il me jette!!! La question est la suivante: combien payez-vous pour votre Y60 avec 50% de bonus et chez qui bien entendu? Merci de vos réponses
-
salut! je viens de découvrir votre site et je le trouve sympa et instructif . je suis donc un nouveau alors soyez indulgent je suis interessé par un 2,8l td 6c long modèle 99, que j'ai repéré, il a 130 000 km, il est pucé, et c'est une première main, pour 13 500 euros. Pouvez-vous m'indiquer les pièges à éviter et me donner un maximum de renseigement sur la fameuse puce et sur se modèle de troll. Merci
-
Bonjour a tous, Pour ceux que ca interesses je viens de monter un shnorkel maison sur mon troll, un Y60 long, "dans l'aile" tout en pvc de 80 mm et ca passe impec (voir juste), budget total 50 euros, temps: un tit journée. Je viens aussi de réhausser en trailmaster +6 la monte de pneux en 33X12,5X15 est 'elle judicieuse ?
-
vu sur autokas NISSAN PATROL GR 8 000 € ( 52477 FRF ) Diesel / an. 1989 / 700006 km Annonce du 25/05 td6 intercooler frizione hd ironman + 5 ecc. ecc. visible Milano it Milano ITALIE Si quelqu'un parle italien ce serait peut être bon si ces 700000 kms ont été fait avec le même moteur
-
salut tout le monde!! une petite question en espérant que quelqu'un d'entre vous pourra me répondre: quelles sont les démarches à suivre pour acquérir un véhicule n'ayant pas de carte-grise? Merci Amicalement.
-
Aprés avoir lu tous vos bons conseilles sur les inconvéniants de cette EGR sur le moteur, je me suis adressé à un pro de chez NISSAN pour suprimer cette vanne. Qu'elle ne fut pas ma surprise quand le pro m'a dit que cela ne génait en rien le bon fonctionnement du moteur et que ce genre d'opération était réservée qu'aux véhicules de compétition...etc... J'ai été déçu de cette attitude et je m'attendais à autre chose de la part de l'équipe de Censuré par Jeff Heureusement que tous les mécanos NISSAN ne sont pas comme ça et j'en ai trouvé un de sympa... Quand l'opération sera faite je viendrai vous en toucher 2 mots...à+
-
En rentrant du rassemblement à St Symphorien, je me suis payé un bel entretien du pont avant. Ca n’à rien avoir avec le rassemblement, juste qu'il était grand temps de le faire. Le but de ce petit mémo est de vous faire partager mon expérience car ayant tout démonté, ayant tout décortiqué pièce par pièce, ayant cherché des astuces avec les accessoiristes et le p'tit vieux de mon garage Nissan, j'ai appris pas mal de choses qui, si j'avais su ça plus tôt, m'aurais permis de faire des entretiens préventifs et m'aurais évité de claquer un peu plus de 400€. :2 (25): Les roulements de roues : - Il est très important de contrôler régulièrement le jeu dans les r…
-
Salut à tous, Ca y est, j'ai décidé de me lancer dans la réhausse de mon Baroud, juste un Body Lift +5 ou 6 pour commencer, mais je ne vais pas faire comme tout le monde, mais on verra bien si ça marche comme je l'éspère. J'explique, je ne vais pas rajouter de cales sur les silentblocs de caisse, mais les remplacer carrément par des silentblocs pour machines outils. Il en existe d'à peu près toutes les tailles, soit avec trou fileté dessous et dessus, soit avec tige filetée 35mm d'un côt' et trou fileté de l'autre. De plus, ça ne coute pas une fortune, moins de 10€ pièce, et avec un diamètre de 70 à 80mm, je ne pense pas qu'il y aie risque d'arrachement. De toute faç…
-
Bijour, je vous rappel que en me pressant, j'ai commandé en decembre 2004 un PATROL neuf chez nissan, et j'ai laisse un cheque d'accompte non encaissé. Quand ils ont recu le vehicule en janvier, ils ne m'ont pas mis en demeure de venir le prendre, et Comme je n'ai pas encore vendu le miens, ils ont finalement revendu le vehicule qu'ils avait reçu. Ma question est , mon accompte est il toujours valable puisque le vehicule commandé a ete revendu et que je n'ai jamais ete prevenu officielllemeent ????? je demande cela, car si je veux renogocier ou changer de garage, je voudrais etre sur de savoir ce qu'ils peuvent faire de mon cheque ? merci
-
salut les gars , je voudrais savoir comment je pourrais le mettre en pick up (en coupan un hard top ou bache ) merci d'avance
-
le moyeu doit etre sur lock quand ? et peu t'on rouler en 4X4 sur auto ?? merci d'avance.