Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Bonjour à tous, je cherche des infos complémentaires avant de faire mon premier achat de TT. Je suis intéressé par un Patrol VDI Paramount BVA de Juin 2001. Le vendeur me dit que le compteur affiche 120 000 km et que le moteur a été remplacé à 60 000 km par un moteur de la génération 2003. Il me dit que les moteurs sur ces modèles entre 2001 et 2002 ont présenté de grands problèmes et que tous les véhicules de cette génération ont eu ou subiront tot ou tard une casse moteur; vrai ou faux ?. Ce véhicule toutes options (pack electrique; TO; cuir ...) , la mise à prix 19000€. Est-ce raisonnable ? Avec ce véhicule ayant déjà parcouru 120 000 kms, quels sont les au…
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ptite question, j'ai une tirette sur le coté du filtre a air, on la tire ou on la pousse (ca pourrait etre une chanson... ) ca sert a quoi ? été hivers ? Rien dans la revue technique (de toute facon, elle s'arrete au 260 :2 (25): )
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Salut messieurs , Jusqu'à combien de kilométrage maxi au compteur puis allé pour l'achat d'un Gr y60 (court) d'occase ? Ce kilométrage s'applique t'il autant pour un gr avec ou sans radiateur d'huile. Etant un peu ignard en mécanique l'un d'entre vous pourrait il me montrer un photo de ce fameux radiateur svp ? Merci...
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Salut à toutes et tous, qui peut me donner un bareme de prix pour Y60 version SLX année 94 à 97. Quand je parle bareme de prix, je parle prix normal, parce que moi qui suis a la recherche de mon premier troll en ce momment, je vois de tout!!!! Et des prix de fou!!!! Exemple: gr y60 93 216000km=12000 €uros. Donc voila je fais appellea vous pour vos conseils. Cordialement a+
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Salut à tous, je suis nouveau sur le site. Je cherche des conseils, car je viens de vendre mon patrol Y60 de 1992, et j'envisage l'achat d'un Y61. Mon budget et de 20 000€. Mais en regardant les annonces, les véhicules qui correspondent sont des 3.0L de 2000 ou 2001. De plus la plus part de ces véhicules semblent avoir eu des problèmes mécaniques. De quels sortes sont ces problèmes quels sont les séries à éviter? Serait t-il préférable de rechercher un td6. Merci pour vos expériences et vos conseilles. Je vous tiendrais au courant de mon achat. Salut à tous.
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Salut, Aprés avoir lancé un "post" pour avoir votre avis , positif & négatif , je me suis lancé dans la modif, car j'en avais marre de cette vis de purge en plastique qui casse et dont je n'avais pas entiérement confiance L'idée est de remplacer la vis de purge de la durite supérieure (circuit de refroidissement) par un purgeur laiton (radiateur maison) J'ai opté pour un purgeur tout laiton, pas de 1/8, avec systéme de purge par carré de 4 avec clé : Le purgeur en détail : purgeur, pointeau, clé Pour le montage, rien de bien " sorcier " avant tout bien nettoyer le T en laiton avec une brosse+perçeuse afin d'oter la peintur…
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Bonjour à tous Si comme moi vous avez quelques soucis avec votre capot moteur qui ne ferme pas bien à cause "des machins en caoutchouc" Bon OK ça vaut ce que ça vaut mais j'ai fait cela il y a pas mal de temps et c'est nickel (sans passer chez Mr Nissan) Le truc il est pu là mais où qu'il est ? Saleté coinçé dans le capot Même pô peur direction brico machin ou castorami 2€50 le butoir de porte un coup de cutter pour ajuster et voilà le travail Elle est pas belle la vie j'espère que ce post sera utile :2 (25): :2 (25): @+
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Je suis nouveau sur le site et pour mon départ à la retraite je me suis fait un cadeau (dans ces cas là on est moins déçu ...) Un 3 litres VDI BVA toutes options. Désolé MMS les Y60 mais il a 4 ans et 35 000 km et fonctionne comme une horloge, parfait de chez parfait. C'est pas cela le sujet. Aimant volontiers me servir de mes outils et ne faisant pas trop confiance aux pros, j'ai cherché de la doc technique sur le camion. On trouve facilement la RTA mais elle est légère sur l'électricité, rien sur le 4 cylindres et dito la BVA J'ai trouvé une autre doc très orientée sur l'électricité les diagnostics la carrosserie mais rien sur le 4 cylindre (uniquement le 2,8 l) r…
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Etant en manque de modification sur mon Troll , j'avais l'intention de modifier le systéme de purge du systéme de refroidissement , vis en plastique (qui a cassée il y a bien longtemps) . Je pensais faire un T en cuivre avec sur le dessus une vis de purge style radiateur (radiateur , chauffage centrale de maison) . La manipulation de la purge devient beaucoup plus aisé, juste à dévisser la vis pour laisser passer l'air jusqu'à ce que le liquide apparaisse. Plus besion d'attendre que le liquide refroidisse pour purger, moins de risque de se le prendre dans la gueule Vous allez me dire, pourquoi chercher compliqué quand une vis de purge chez Mr Niss…
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bonjour j'ai des pneu 235/85/16 et le panier porte roue est trop petit pour cette dimension ou mettre ma roue de secours y à t'il une modification à faire pour mettre du 235/85/16 dans mon panier merci pour vos réponses
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Bonjour, En regardant sur internet, j'ai vu que certain mandataires ou concessionnaires etranger ( espagne ou belgique ) propose des prix tres bas ( entre 33000 et 36000 euroTTC ) pour des patrol 5places ELEGANCE qui font normalement 44000 euro en concession. Quelqu'un a t'il deja acheté par ces voix ? est ce interessant et quel sont les pieges ? Merci.
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http://www.boisnier.fr/catalogue/notices/00477.pdf
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bonsoir a tous , je voudrais enlever l egr pour mettre a la place le branchement du mano , seulement les tiges qui tiennent egr sont tres longues comment les defaires , le sens de demontage est il dans le sens d une aiguille d une montre , ou l inverse merci de vos reponses amicalement ch
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Se reporter aussi à mon message au sujet des gicleurs où j'indique le moyen de payer moins cher le chargeur de CD. Pour le rétro avec écran de recul et détecteurs de proximité je peux vous en dire un peu plus
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Bonjour à tous, je me disais qu'il serait sympa de compiler les infos que tous les membres du site ont remontés pour faire un tableau de préconisation et de périodicité d'entrentien (vidanges, graissage, changement de piéces d'usure ect...)
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Voilà , je viens de changer les sièges de mon 60 J'ai acheté 2 sièges de Fiat Bravo 2 portes ; pourquoi ce modèle : C'est un 2 portes , donc les sièges se rabattent comme sur le 60 Court Réglage de hauteur pour le conducteur; très apréciable surtout en T.T. Forme Semi- Bacquet ; Bons maitiens latéraux et Gabarits identique au GR Evidament , il est necessaire de fabriquer un "chassis" qui reprend les fixations d'origine au niveau du plancher ( uniquement côté conducteur). Pour le passager ; on conserve le système d'origine et on adapte le siège mais sans ses glissières ; puisqu'on a conservé le système du GR. Voilà les photos …
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salut a tous je vien d'acheter le nouveau patrol et je voudrais savoir ou est t' il fabriqué histoire dans savoir plus
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Salut, Je projette l'achat d'un trol pour un usage raid africain . Quel est selon vous, les spécialistes, le trol le + adapté? Long ou court; il parait que le long est assez handicapé par son angle ventral faible sur les dunes et surtout par son poid conséquent. 3.0 VDI ou 2.8 TD6; on m'a dit que le TD6 était increvable, qu'il était le dernier moteur fabriqué par nissan alors que le 3.0 VDI serait un iveco avec en + les problêms liés à son injection directe et à la mauvaise qualité des GO africains. Quel version. (présence des blocages et d'électronique) En espèrant que vous éclairiez un peu plus ma lanterne.
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Salut les gars , je suis nouveau sur le site et ne possède pas encore de Patrol. Je compte m'en acheter un en fin d'année ,d'occase biensûr . J'ai quelques questions à vous poser , car ma femme est un peu rétissante au point de vue de la taille et de la consommation d'un tel bahut. A oui j'oubliais ce serait pour un GR court 2.8 TD. Quelle est sa consommation approximative au 100kms (sur route) ? J'ai entendu dire qu'il fallait le choisir avec un radiateur d'huile (moin fragile). Est ce vrai ? Combien çà pèse une bête comme çà ? Niveau assurance c'est pas trop le coup de massue un 4*4 ? D 'avance merci pour vos réponses.
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SALUT serait il possible de créer un forum sur les GR avec gros moteurs. personnellement j'ai un 4,2 essence et je voudrais parler des 4,2 essence, diesel, 4,5 et 4,8. on pourrait aussi y joindre les Gr avec moteurs d'autres marques (hdj 80) merci de me tenir au courant (j'ai pas reussi à joindre le web mas terre, problème de config de mon pc) trollement votre steph
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Voila, je fais mes revissions chez NISSAN A.x.rr. (garantie oblige). à 60000Km je prends RDV en demandant 1 vehicule de pret. j arrive au garage , laisse les clefs , et ils me sortent leur "voiture de pret": 1 veille PRIMERA crasseuse à souhait, a tel point que, quand je suis rentré au TAF je me suis lavé les mains ( pommeau de levier de vitesse collant et volant egalement, et les sieges .........). Le soir je retourne au garage (surtout sans remettre d essence dans leur M...E, je paye et ils me sorte mon TROL de l atelier, je fais une remarque au patron: "je crois que la personne qui est dans mon vehicule n a pas mis de protection sur les sieges" il me repond: "si…
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Salut, je souhaite virer les auto spour les remplacer par des manuels. Ya un truc que je pige pas, si vous pouvez m'éclairer... Dans la rubrique "astuces" il y a une manip pour transformer ses autos en manuels via la dépose de certaines pièces interne du moyeu. Pourquoi tout ceux qui veulent des manuels achètent des moyeux AVM ou autre alors que c'est faisable pour zéro euro? Y a t'il une question de non fiabilité de l'astuce sur le long terme ou autre? Perso je ne vois pas l'intêret de raquer des moyeux si l'astuce est efficace.. Eclairez moi svp...
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Salut à tous, mardi matin rendez vous chez le garagiste local pour un test Co2 du liquide de refroidissement (pour déceler la présence de gaz du à un problème de culasse ou joint de culasse) L'un d'entre vous a t'il déjà fait ce test? Est ce efficace à 100%? Merci..
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Je viens d'installer un échappement libre! Quel SOUND, imaginable J'ai connecté les deux pipes d'origine avec un échappement flexible! Le résultat? Un bon bruit, comme un camion, entend sur cette vidéo: http://users.skynet.be/fa767276/leeg/Patrol.wmv Les photos du flexible vient demain...
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Je voulais lancer un clin d'oeil pour tous les membres qui mettent en ligne leur petit astuces qui nous faclitent la vie. Pour mon cas c'est un astuce de ce chez Rey le bon pour implanter la cibi dans un Y60. L'ancien proprio l'avait installée discretement sur le tableau de bord. Et grace au site et au astuce en ligne, j'ai su demonter et remonter aisément la console centrale et installé ma cibi sous l'autoradio. Prochaine etape reserer les roulement avant et graisser les moyeux. Ne soyez pas timite, n'ésitez pas a nous donner vos petits astuces qui rendent nos troll plus
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Le meilleur endroit ou mettre la prise à l'abri Percer un trou au milieu pour les fils et tarauder 3 trous pour les vis de fixation Et voila la prise à l'abris des passages en TT
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Bonjour, à la recherche d'une adresse pour acheter un moyeu de volant pour mon Y60 mod 93, pour Motolita si possible (j'ai le volant au grenier), ou autres, le volant d'origine étant une vrai plaie en franchissement... Si vous avez fait la modif je suis preneur de toute info, neuf, adaptable... Merci..
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Dans action 4X4 de ce mois ci (je l'ai recu aujourd'hui) y'a un article sur un Gr long et on cite a plusieurs reprise le forum
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Bonjours tout le monde, enfin ! Après tant d'années à en parler et en rever, je viens de me le payer mon 4x4... et l'addition commence fort. C'est un 160 wagon de 85, 277000 km, pas trop pourri et surtout pas trop cher, je viens d'ailleur d'en mettrepour 300 euros de direction (ouaiiiis ) passons, j'y connais rien dans c'est truc là moi, qu'on me rende mon char ! Alors voila ma demande, y à bien un chapitre super détaillé pour le gr concernant son entretien, mais apparement c'et pas la même chose que pour mon 160 3.3 d. Quelles sont mes périodicités d'entretiens, que doit je graisser, huiler, purger, comment ?? Le gonze qui l'avait avant s'en servait comme un util…