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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. dom67
    Started by dom67,

    Bonjour, Je possède un y 60 court que je voudrais garder pour le TT. Je désire acquérir un y 61 court pour tracter lourdement, on m'a conseiller de reprendre un 2,8 6 cyl à la place du 3 l, qu'en pensez-vous ? L ' y 61 2,8 a t'il le même moteur et boite du y 60 ? Quelqu'un pourrait'il me mesurer la profondeur du coffre de l'y 61, banquette repliée, il me parrait plus petit que celui du 60. Merci

    • 20 réponses
    • 3.1k vues
  2. laurent439
    Started by laurent439,

    Bonjour à tous, J'ai une rotule de direction qui a du jeu, quelqu'un connait il le prix du changement de cette pièce et si il faut changer les deux, dans mon cas c'est celle qui est sur la roue avant droite. Merci de vos réponse.

    • 20 réponses
    • 4.4k vues
  3. Edd

    Bonsoir tous le monde, samedi dernier je voulais savoir dans quel état il était sous les tapis et le résultat fut horrible pour moi vu que je l'ai acheté il y a 1 mois à peu près. Malgré la dizaine de trous à l'intérieur je garde le sourire et je serre les dents. Je tiens à m'excuser d'avance pour les fautes d'orthographes (oui j'étais jeune et j'ai pas écouté les parents) et mon manque de connaissance. Je ne serai pas tout seul sur ce projet, j'aurai un membre de ma famille qui a un peu de connaissances en mécanique et carrosserie pour m'épauler si besoin. Pour commencer dépose intérieur mais pas à 100%, petit à petit grattage de bitume avec la l…

  4. Dragon Maniac
    Started by Dragon Maniac,

    Alors ? Du beau boulot quand même.

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    • 2.3k vues
  5. eb
    Started by eb,

    Après avoir eu un 260 dans un but agricole il y a 15 ans, j'ai maintenant une voiture de service pour tous les jours, et je pense qu'acheter un Y60 serait un bon choix pour l'avenir.... (Mécanique accessible, pas de d'électronique... bref ce que j'aime). J'ai actuellement dans mon budget de quoi acheter un court ou un long, et je n'arrive pas à me décider entre le coupé et le bus ??? Pourtant avec deux enfants et un chien je devrais peut-être choisir le gros, mais la gueule du court me plait bien et l'usage et plutot ludique. A l'usage le long est-il manoeuvrable en ville, et casable sur les parkings des supermarchés ? Merci pour vos avis on et off-road et sur la f…

    • 19 réponses
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  6. mar30
    Started by mar30,

    bonsoir à tous:musique1: !!!! Est-ce que ce modèle est fiable au niveau de la culasse ? existe-t-il en 3.3 l ? merçi pour vos réponses

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  7. caribou
    Started by caribou,

    salut à tous, aux cinglés et aux autres ... (choisissez votre camp ) je m'interroge est-il possible de fixer une galerie ou des barres de toit sur le hard top d'un baroud 260 court Est-il assez résistant, en fixant des cornières sur les côtés pour fixer les barres ou faut-il carrément se reprendre sur la tole du bas merci pour vos réponses éclairées

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    • 5k vues
  8. fruitpierre
    Started by fruitpierre,

    Salut à tous, J'ai foiré plusieurs vis sur mon chassis, notamment celles qui tiennent les protections en plastique de BT et BV. Je voudrais retarauder tout ca, mais je n'ai jamais fait. Si quelqu'un a quelques conseils ? Déjà je voudrais acheter un coffret, mais qu'est ce que ca veut dire Filière M3 M4 M5 ou encore taraud 10X1,5 (ca veut dire que ca fait un filetage dans un trou de 10 mm) Qui pourrait éclairer ma lanterne ? Ensuite, comment utilise t-on ca, j'ai vu qu'il fallait de l'huile ou je ne sais trop quoi ! En vous remerciant. A+Pierre

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    • 7.5k vues
  9. Dollar
    Started by Dollar,

    Bonjour tous le monde, je suis sur le point d’acheter un Nissan patrol 3L Di luxe boîte auto. Le seul problèmes ,il a 354000 km. je suis étudiant et j’aimerai commencer le 4x4 par un voyage au Maroc. si j’achète ce 4x4,je vais pas avoir beaucoup de problème mécanique ? un kit chemise/piston sera nécessaire ? éclairez moi avec vos connaissance😉 merci tous le monde. antoine

  10. troll 91
    Started by troll 91,

    bonjour mon engin est un export Allemagne notice en allemand qui pourrait me faire une copie du sien en français bien sur. patrol 3L VDI 160ch de sept 2005 long finition élégance

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    Pierre Grosjean
  11. Agades
    Started by Agades,

    Bonjour, En fait, je ne sais pas s'il existe un voyant de niveau bas de Gas-oil au tableau de bord! Si c'est le cas, le mien n'a jamais fonctionné et se serait bien que je sache comment maniper pour le mettre en service si ça doit l'être. Merci

    • 19 réponses
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  12. jfkm
    Started by jfkm,

    J'aimerais, svp, que quelqu'un me donne la marche à suivre pour purger l'eau du filtre à gasoil. J'ai trouvé ça : Mais je voudrais être sur de ce que je dois faire. 1/ La vis de purge d'eau est le petit "papillon" que je vois sous le filtre ? 2/ Comment purger ensuite L'AIR ? Merci... JF

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    • 8.2k vues
  13. PHILIPPE57
    Started by PHILIPPE57,

    Bonjour désolé de refaire un post sur le n° de frappe à froid mais je suis en train de le préparer pour le ct et ce matin j'ai poncé le chassis pour faire apparaitre ce fameux n° résultat : que dalle je suis bon pour la refrappe ma question est : qu est ce qui doit réellement figurer est ce le n° à 17 caractéres JN1TDSY61U....... ou la partie après le 61 c'est à dire la lettre U et les 7 chiffres sur le site figurent plusieurs photos mais j'ai vu les 2 versions merci de vos infos

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  14. mikael44
    Started by mikael44,

    Bonjour à tous, par ce beau dimanche de travail. bon ce matin je pars au boulot avec le trol et je me dis tiens on y va en 4L (pas la renault !!! ) donc bt en 4L et moyeux manuels sur lock, je commence à rouler et je m’aperçois que le trol a du mal à rouler comme si il freinait tout seul, direction lourde et tire à droite !!! je trouve ça bizarre il me semblait que l'on pouvait rouler en 4L sur route en évitant de faire des demi-tours hyper serrés. quand pensez-vous ? merci de vos éclaircissements.

    • 19 réponses
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    françois Roland
  15. ND 1970
    Started by ND 1970,

    Bonjour, je vais réaliser mon snorkel, dans l'esprit de celui de greg74. Je voudrais simplement réaliser une entrée d'air "dynamique" mais j'ai un peu de mal a comprendre comment sur un airfloo par exemple l'eau ne rentre pas dans le conduit via le filtre. Quelqu'un aurait'il un photo de la partie sup d'un airfloo. Le top serait qu'elle soit déposée. Sinon si tout simplement quelqu'un en a réalisée une artisanalement. Merci A+

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    • 4.1k vues
  16. anthonybef
    Started by anthonybef,

    bonjour à tous aujourd'hui mon troll était garé en plein soleil il y avait une tache par terre à l’arrière, je me suis penché en dessous et c'est du gazole qui coule du dessus du réservoir. Est ce que ça vous est déjà arrivé ? est-ce qu'il y a une mise à l'air sur le réservoir par où passe t-elle et où arrive t-elle ? merci

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    • 2k vues
  17. PACHY54
    Started by PACHY54,

    Vous n'avez pas de chien tant pis ! mais rien ne vous empêche d'acheter un filet à chien que vous installerez au plafond à partir des deux poignées sur les pieds milieu et les 2 poignées de maintien AR du coffre. Afin que les vêtements rangés (!) ne viennent basculer sur vous ..... tendre la partie avant au maximum avec une sangle passée entre les mailles du filet. De même pour éviter qu'il s'écrase au milieu, mettre un tendeur entre les deux poignées de maintien passagers milieu. En plus si humide, ça sèche bien avec la ventilation ou climatisation idem pour linge de toilette supendu sur un sandow entre 2 poignées. A +

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    • 3.5k vues
  18. Izays808
    Started by Izays808,

    Salut! Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section pour cette demande d'info... Bref. Il y a beaucoup de Patrol en vente à l'étranger avec ce toit rehaussé: Je n'en ai jamais vu en France, même en Y60. Les questions: -Était-ce une option en France (ou à l'étranger) à l'achat? -Est-ce que cette "rehausse" de toit autorise tout de même la pose d'une galerie? Si oui, ce serait top pour un objectif raid. Merci d'avance.

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    • 2.2k vues
  19. bardoutroll
    Started by bardoutroll,

    Bonsoir à toutes et à tous, savez vous si la caisse du troll est prévue pour le montage de la conduite à gauche ou à droite?. bardoutrollement

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    • 2.9k vues
  20. eddy gr
    Started by eddy gr,

    suite au mondialement connu super traitement anticorosion de chez nini mon 60 n echappe pas a la regle le cancer le ronge alors j ai decider de pas faire les chose a moitier

    • 19 réponses
    • 3.7k vues
  21. xrr
    Started by xrr,

    Salut à tous ! Quelqu'un dans un post à fait réference à un capot plastique ! Le gain de poid doit etre significatif, ca se trouve dans le commerce ? Amicalement, Xavier

    • 19 réponses
    • 2.9k vues
  22. the bargeots
    Started by the bargeots,

    Aller j'en vois deja certains qui commencent a avoir des sueurs, en se disant que le Bargeots a pété un boulard et qu'il a decidé de sortir la disqueuse et s'en prendre violement au trol Et bien non, pas encore... Juste un lien sympa: http://www.ontrack4x4.net.au/GUDualCab.htm Y'a pas a dire ça a une gueule d'enfer.

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    • 3.2k vues
    the bargeots
  23. steevemcqueen29
    Started by steevemcqueen29,

    Bonjour à tous, Voilà je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit car j'ai besoin de l'avis de connaisseurs avant d'acheter mon premier Patrol. Je viens de vendre ma voiture parcequ'elle ne correspondait plus à mes besoins. J'ai actuellement quelques chantiers de constructions et rénovations d'habitations à titre perso, que je fait principalement le week-end et pendant mes vacances. Je suis donc amené à tracté parfois des remorques et d'autres charges. Mon choix s'est donc tout naturellement porté vers un 4X4, un vrai bien costaud et pas un SUV genre X5 ou ML. Les différents modèles que j'avais en vue sont les suivant : LAND ROVER Defender 90 SW …

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    • 3.8k vues
    steevemcqueen29
  24. Lp45
    Started by Lp45,

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je souhaitais avoir des renseignements concernant un Patrol GR Y61 3l de 2005. J'ai eu un accident début juillet . En rentrant chez moi un abruti a doublé et m'a percuté pleine portière avg. les assureurs ont déclaré le véhicule épave mais j'ai décidé de le garder. Il a 280000KM et de nombreuses pièces neuves, toujours entretenu Nissan. Je souhaitais trouver un autre Patrol pour pièces mais également voir si le moteur était montable sur une version plus ancienne et avoir les conseils de spécialistes.Merci à tous par avance.

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    piersophie71
  25. philippeG
    Started by philippeG,

    J'arrive d'une exposition de voiture miniature. On voit de partout des mitsu, toy, land mais pas de Nissan Alors je pose la question .... en existe t-il Qui en a déjà vu ??

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  26. gregorio
    Started by gregorio,

    salut, en lisant le post de PATROL 74, qui en passant est passionnant, je lit qu'un véhicule de +de 25 ans passe en collection ?? le garage qui m'a vendu mon troll m'a annoncé 20 ans ! mon 3.3 etant de 1989 je doit passer le CT tout les deux ans jusqu'en 2014 ????? J'ai payé la carte grise moitié prix pourtant !! comprend pas

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  27. maitok
    Started by maitok,

    bonjour Pour repeindre mon troll, je voudrais démonter mon pare-brise, est ce que qqu'un sait comment faire ? Normalement je dois le changer car il a pas aimé les étincelles de disqueuse mais je devrais certainement le remettre sur un autre troll alors ......

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    • 2.5k vues
  28. bareto13
    Started by bareto13,

    finallement je convoite un y60 2.8 td de 1991 est ce raisonnable 325 000km lègère fuite d'huile au turbo (ça suinte) c'est risqué? ps la courroie de distribution c'est tous les combien?

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    • 2.8k vues
  29. cougar72
    Started by cougar72,

    est-ce qu'il y a des bidouillages qu'on peut faire entre les différentes générations ou rien n'est possible ? par exemple si j'ai une boite de y61 et un sd33 ? une BT de y61 sur une boite de 160 ?

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    • 2.7k vues
  30. COLT27
    Started by COLT27,

    Bonsoir tout le monde, Voilà, j'ai acquis un Y61 2004 il y a un mois meme pas, et la, le week end dernier, mon pere a fait l'acquisition d'un Y60 (les puristes apprecieront) TD6 de 91/92, court, noir et gris metal, 33.000 km (oui, un proprietaire collectionneur de voitures qui est décédé), revisé à fond, distri refaite, toutes les vidanges pour 12.000€, alors, affaire ou pas affaire? Merci de vos impressions............... PS:d'ailleurs, on cherche un PB au cas ou, inox pour mon Y61 MERCI

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    • 2.7k vues
    christian.styling

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