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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. neitsabes22
    Started by neitsabes22,

    bonjour a tous je suis nouveaux sur ce site et je vous presente mon troll un patrol gr y60 pour voir toute la prepa et voir les modif aler sur ce site http://prepa-patrol-gr.skyrock.com/ laisser vos impression merci

    • 18 réponses
    • 4.2k vues
  2. Jean-François
    Started by Jean-François,

    A la demande de Merlin, voici les photos du support de treuil pour Y60 acheté d'occasion chez Espace 3, grâce à Jeff. Le support de treuil est composé d'une platine et de 2 pattes à fixer en bout des longerons avant. Pour info les dimensions de la platine: 200x600x5mm Les pattes de fixations La platine posée sur les pattes Voilà, manque plus que le treuil. Curieusement, les pattes de fixations sont neuves et ne semblent pas avoir été utilisées par l'ancien proprio.

    • 18 réponses
    • 6.4k vues
  3. Aerazur
    Started by Aerazur,

    Tout est dans le titre. Sur cette drole de casserole qui contient, si je me souviens bien, le mécanisme du frein à main, il y a deux bouchons en caouchouc. Mais voilà...en passant dessous pour graisser, j' ai vu qu' il m' en manque un. Je l' ai commandé, et reçu.... ...mais c' est aussi facile que reboucher une bouteille de champagne sans retailler le bouchon!!! Il y a une astuce, ou je remets un bouchon de liège? :2 (15) Merci à un copain (dont de tairai le nom) pour la photo.

    • 18 réponses
    • 2.7k vues
  4. patroly23
    Started by patroly23,

    Salut tout le monde. Je voudrais monter sur mon Y60 une boule de remorquage à la place du crochet d'origine monté au centre du pare-choc arrière. Est-ce que kelk'un pourrait me donner kelkes conseils pour la conception et le montage........

    • 18 réponses
    • 3.9k vues
  5. javanabal
    Started by javanabal,

    Hello Avant d'aller voir mon éventuel futur troll, une question qui me chatouille: a quoi s'attendre et quoi vérifier sur un véhicule comme ça (y60 de 300 000 km) dont le propriétaire n'a jamais fait de tout-terrain et semble novice (ne sait pas si ses moyeux sont auto ou manuel par ex)? Merci

    • 18 réponses
    • 3.3k vues
  6. loki
    Started by loki,

    Bonjour à toutes et à tous . Après avoir parcouru les nombreux posts a ce sujet et vu que personne n'est jamais d'accord .... je voudrai vous exposer mon idée. Voila sur mon 60 long, je voudrais virer toute la ligne complète (il y a encore les deux gamelles, tout en origine) et repartir de la tresse, tuyau souple de 2 m et Glasspack comme silencieux. Je suis même à me demander si je ne remets pas un bout de tuyau souple d'échappement pour faire sortir directement dans l'aile à l'aide d'un passe coque inox de bateau de diamètre 60. Assez simple à confectionner, suffit de mettre un coup de scie cloche dans l'aile arrière, mettre le passe coque, un collier et voila. D…

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    • 2.9k vues
  7. steph160
    Started by steph160,

    eh ben voila c'est parti!! decoupe des ailes arrieres. a venir, fabrication de pare chocs en tube kit add-a-leaf amortisseurs et beaucoup de tolerie!!!

    • 18 réponses
    • 3.7k vues
  8. 1200RS
    Started by 1200RS,

    bon, pour faire simple: 1- desaccoupler les 2 grosses durites de refroidissement sur le dessus du radiateur, là où est la vis de purge 2- enlever les 2 vis qui tiennent le carenage du ventilateur 3- ecarter le carenage, puis devisser les 4 ecrous de 6 qui tiennent le ventilateur(attention aux rondelles qui viennent tres bien avec un aimant) 4- sortir le visco avec l'helice, puis demonter l'helice quand tout est dehors 5- remonter l'helice sur le nouveau visvo, puis glisser le tout et remonter dans le sens inverse 6- ne pas oublier de purger combine: le visco tient avec 4 ecrous et rondelles, et pour les remonter, mettre la 5ieme, puis pousser legerement pour…

    • 18 réponses
    • 6.3k vues
  9. figarosi
    Started by figarosi,

    Salut, Voilà quelqu'un pourrait-il me dire la différence entre un patrol 2 places 2,8 TD 9 Cv et un quatre places 2,8 TD 11Cv de la même année 91, a part bien le fait qu'il faut le passé chaque année aux contrôle. Car je viens d'en essayé un super propre et je n'y ai pas trouver trop de différence, à par peut-être les rapports à peine plus court. Merci d'avance

    • 18 réponses
    • 2.3k vues
  10. tuture84
    Started by tuture84,

    Bonsoir tout le monde Je regarde depuis un très long moment les pick-up, mais il ne sont pas donnés et très rares. Donc possédant un Patrol gr long je comptais le couper. Pour en faire une benne longue (coupé derrière le siège conducteur) Il servira pour faire du bois, et de la maçonnerie légère Ma question est la suivante : Va t'il passé au CT par la suite ou pas ? Niveau assurance je me doute déjà de la réponse (remarque des qu'on pose des autocollants on ai déjà dans illégalité) merci

    • 18 réponses
    • 8.9k vues
  11. B.M
    Started by B.M,

    je voudrais contaner mes vitres latérales arrières sur mon 60. est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait et pourrait me dire qu'est-ce qu'il faut acheter et où ? merci.

    • 18 réponses
    • 4.2k vues
  12. Batz
    Started by Batz,

    J'ai vu sur ce forum plusieurs sujets sur le refroidissement du moteur 2.8TD sous le capot des Y60 jusqu'à bricoler l'ouverture des charnières à l'australienne. Amateur d'anciennes, je me souviens des volets latéraux d'aération qui équipaient les capots avant la mode du "ponton", et les crevés (ouïes) de refroidissement sur les côtés mais aussi sur le capot horizontal. Sans doute y a-t-on pensé pour refroidir les deux derniers cylindres du 6 en ligne Nissan mais je ne trouve rien par la fonction recherche. En Californie il existe des presses à louvers, mais je me doute qu'on trouve en France des matrices à crevés (mâle + femelle) dans le milieu de l'ancienne d'av…

    • 18 réponses
    • 1.8k vues
  13. romain17
    Started by romain17,

    bonsoir a tous mon troll vien d allemagne et derriere il y a ecrit special edition . mais est ce que c est un lx je ne connais pas les difference dans les modele , qulqu un peut il m eclairer merci !

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    • 18 réponses
    • 3.4k vues
  14. yves65
    Started by yves65,

    Bonjour, Voilà mon dilemne : j'ai craqué pour la "légende" des troll un bon vieux 3,3 TD. J'ai déjà une vue sur certains et fonction de l'état les prix varient du simple au double ( de 4000€ à 8000€) avec un kilométrage avoisinant les 200 000kms. Je suis prêt à mettre le prix pour avoir un engin dans un bon état mais ma problématique est de savoir si je choisis le bon troll. En effet, je compte l'utiliser pour aller bosser (40kms par jour) et bien sûr le WE pour crapahuter. Ne vais-je pas trop lui en demander ou acceptera t'il cette utilisation sans broncher? Merci de me faire part de vos expériences ou avis sur mon futur.

    • 18 réponses
    • 2.7k vues
  15. Erick33
    Started by Erick33,

    Bonjour à tous, Ca y est, le me suis offert un Patrol long confort de 2005 avec 190 000 kms. Volant bi-masse et embrayage remplacés à 129 000 kms Vidange faite par l'ancien propriétaire il y a 10 000 kms !!! Quelles questions cependant : Je recherche un garage compétent sur Versailles, Evry. Si vous avez des tuyaux ... Je n'y connais rien en mécanique, mais je suis prêt à apprendre. Un voyant en dessous de la jauge à essence s'allume par moment, mais la nuit je n'ai pu distinguer son dessin. Si vous pouviez m'aider ... Dernière chose, je possède des pneus MICKEY THOMPSON BAJA MTZ LT 265/75/R16 sur le Patrol, j'aimerais les changer par des pneus d'origine …

    • 18 réponses
    • 1.5k vues
  16. G2
    Started by G2,

    En propulsion c'est largement suffisant,

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    • 2.8k vues
    christian.styling
  17. michoubidou
    Started by michoubidou,

    Bonjour (ou bonsoir) pour les noctambules. un nouveau sujet pour résoudre si possible mon soucis existentiel du moment. Voila je roule depuis des années en jeep willis et j'en suis très heureux mais l'age aidant je recherche un 4X4 plus costaud me permettant de faire du tout terrain voire du franchissement et me permettant de promener ma willis en remorque sur route et autoroute. je me suis donc tourné vers un patrol et après essai d'un 2.8 atmo et d'un 2.8 turbo mon choix se porte plutot sur un turbo car moins poussif sachant que je ne suis pas du tout attiré par un GR (trop large) . mon dilemme est un 2.8 turbo ou un 3.3 turbo je lis tout et surtout n'import…

    • 18 réponses
    • 10.7k vues
  18. spidervb
    Started by spidervb,

    J'ai un gros problème de surconsommation sur mon patrol 3l di sport 5 portes de 2008 Moyenne 15 L /100 usage route 110-130 km/heure pépère Quelqu'un a t'il un idée ? Garage Nissan me dit RAS Merci pour réponses VB

    • 18 réponses
    • 2.4k vues
  19. rep2559
    Started by rep2559,

    Salut, Quelques photos du nouveau Patrol 2014 :

    • 18 réponses
    • 3.3k vues
  20. Aerazur
    Started by Aerazur,

    Deux mains gauches... Une fois de plus, je n' ai pas suivi le vieil adage "truc inconnu, touche à ton c*l ". J' ai dévissé (même pas un quart de tour à gauche) ce truc pour démonter la calandre. Impossible à "revisser"... ... le truc c' est enfoncé, et maintenant, wahllou! ...faut il le remplacer (genre piece à démontage impossible)? Si oui, comment çà s' appelle, cette daube?

    • 18 réponses
    • 5.6k vues
    gtpepere66
  21. dido
    Started by dido,

    Mon moteur démarrant sur 3 pattes par temps froid, J'me suis décidé à changer les bougies de préchauffages. Comptez 2 heures de travail. Prix des 4 bougies : Nissan Rouen 128€ (je vous fait cadeau des centimes) Outillage nécessaire : Clé de 8 (desserrage des colliers) Clé de 10 (démontage cache plastique) Clé à tube de 12 (démontage "échangeur" et bougies) Clé de 18 (rallonge de la clé de 12) 1 tournevis (déblocage et blocage "écrou backelite" sur bougie) 1pince multiprise (desserrage-serrage cache d'étanchéite bougie) Après avoir retiré le cache plastique, démonter l'échangeur (semblable à un radiateur) Perso j'ai desserrer 2 colliers et retiré le…

    • 18 réponses
    • 6.3k vues
  22. Spignifocu
    Started by Spignifocu,

    Bonjour tout le monde ! Étant à la recherche d'un 4x4 pour plusieurs besoins : tracter 1 cheval (2 dans le meilleurs des cas) ou bien un voilier de sport (mais ça, c'est léger) j'envisage d'acquérir un Troll. D'une parce que j'adore les sensations à l'intérieur et leur belle gueule, de deux car ils ont la réputation d'être solide. Secondo, il arrive que par moment il soit nécessaire d'aller faire les assistances pour les courses d'endurance dans des terrains assez escarpés... Rappel : j'habite en Corse, donc les routes plates, on connait pas trop On me propose (c'est une bonne connaissance à nous) un PATROL GR 3.0L Di (ou VDI ?) de 2002 à 373.000 km. Connaiss…

    • 18 réponses
    • 1.8k vues
  23. maxitroll
    Started by maxitroll,

    Salut tous les trolleux ! Voilà, je viens de vendre mon enclume, et je suis en train d' acheter un y60 chassis court. J' aimerai donc vous le decrire pour que vous puissiez me dire quels sont les points à controler et ses faiblesses. Celui-ci est donc un model 1992, kaki ( ) sans radiateur d' huile, c' est un chassis court, pas mal de corrosion superficielle, une aile avant HS et un petit peu de carrosserie à faire. C' est un VU 9cv 2 places. Le chassis n' est pas atteind par la rouille sauf quelques traces par endroit, la caisse est saine. Il à 320mkm mais la culasse, ainsi que la distri et le radiateur sont neufs. Le garage me le laisse pour 3600€ ou 3…

    • 18 réponses
    • 2.3k vues
  24. B.M
    Started by B.M,

    voilà je suis très interessé par le système "land rover" des feux arrières du troll de notre ami rey mais comme j'en suis encore à la phase réflexion du "qu'est-cejevaisfairecommetransformation" , je me suis demandé si quequ'un avait déjà eu l'idée de monter les feux du VBL (voir photo) sur un troll dans un pare-choc fait maison par exemple... à préciser que ces feux sont d'origines en 24 volt comme certains 3L3...

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    Pierre Grosjean
  25. jacot 50
    Started by jacot 50,

    Est ce que quelqu'un peut me dire ou est precisement le N° sur le chassis d'un T 160 de 1982 j'ai démonté la caisse nettoyé le chassis je ne trouve rien j'avais cru comprendre que c'etait a l'avant a coté du boiteir de direction je ne vois rien ni de l'autre coté d'ailleurs!!!! Merci

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    • 3.3k vues
  26. chelsea
    Started by chelsea,

    bjr à tous je suis sur le point d'acheter un patrol Y61, je désire savoir quelle année choisir merci d'avance de vos réponses

    • 18 réponses
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  27. themsi
    Started by themsi,

    un beau dévers à la fin, la pente a été bien calculée.

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    • 2.4k vues
  28. flave34
    Started by flave34,

    he bien voilà, j'ai trouvé hier mon troll 2000 (millésime 2001) essai sur route, examen de partout ... pas de fuite et rien de louche...juste les pneus avant usés (un peu plus sur l’extérieur) donc classe je prends le tel ce matin avec n° de série nissan et ceux-ci me disent qu'il n'a fait l'objet d'aucune campagne et que lors d'une campagne tous ne sont pas rappelés, ils n'ont aucune raison de me mentir mais avec ce que j'ai pu lire j'ai un affreux doute sur un véhicule qui est nickel et qui a 92.000 km cause de la vente, le gars roule peu et vient d'acheter un Wrangler. qu'en pensez-vous ?

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    • 2.6k vues
  29. distran
    Started by distran,

    Bonjour à tous Après des toy HJ61 et HZJ78, j'envisage l'achat d'un trol. Celui visé est un long de 2005, boite méca et 100.000 km. 2eme main, historique connue, egr et catalyseur supprimés, reprogrammation, légère prépa raid (suspensions / roues) Ma question : qu'est-ce qu'il y aura à prévoir dans les mois à venir. J'ai lu pour les injecteurs à changer ou au moins vérifier Le numéro de série n'est pas concerné par les pistons, mais pour le pignon de 5, je ne sais pas Mon usage est des voyages pistes tranquille au Maroc (2/an). Voilà, merci phil

    • 18 réponses
    • 1.7k vues
  30. stefdev83
    Started by stefdev83,

    salut a tous, la question à 2 balles du soir, je viens d'acquérir le troll qu'elles sont les niveaux à contrôler, comment et faut-il vidanger ? c'est tout pour ce soir A+ et merci d'avance pour les réponses

    • 18 réponses
    • 2.6k vues

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