Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Bonjour, Voici comme prévu le petit post qui j' espère me rendra beaucoup service grâce a vous bien sur. Je suis sur le point d' acheté un patrol ebro de 1989 3.3D 2 places avec seulement 150.000kms certifié. ************************** depuis le propriétaire super sympa et très franc a étais passé le contrôle technique. les news: une rotule, un peu de jeu dans la direction, apparemment rouille perforante un coté bas de caisse surement vers l' avant, taille des pneus non conforme (alors que le contrôle de l an dernier dans un autre centre n avais rien dit sur ça ) et du gras dessous le moteur…
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Bonjour. Quelles sont les différences autres que le moteur entre un Baroud 2,8 TD et un 2,7TD ? Merci.
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Bonjour a tout le monde:D Etant nouveau sur ce forum je ne sais pas si j'ai poster au bon endroit mon post? Je suis actuellement en pleine restauration d'un Patrol 160 3.3TD de 1984 et j'attaque l'embrayage et cette méchante fuite d'huile derrière le volant moteur... Je vais donc enlever le carter d'huile pour changer les deux tresses se situtant au bout du vilebrequin qui n'ont visiblement pas tenue le choc après toutes ces années de loyaux services Je me demandais si quelqu'un connaitrait le couple de serrage pour le volant moteur, le vilebrequin et le carter d'huile du Patrol 3.3TD? Je suis aller voir Nissan cette après midi mais sans succès et impossible d…
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Bonjour à tous, une petite question me tarode ,le compteur vitesse de mon y61 indique 10km/h de plus que le gps (quand je suis à 90compteur le gps annonce 78 )est ce que c’est connus comme souci ou il n’y a que moi . Merci
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Bonjour, J'ai acheté un Patrol Baroud (3.3 litres ?) modèle KY260T de 1992. Voici une photo du moteur, Confirmez-vous la motorisation ? edit de la modération : scann de la carte grise supprimée. c'est la meilleure façon d'encourager les faussaires. fais plutôt une recherche sur le forum ce n'est pas compliqué
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Salut! Apres avoir epluché tous les posts de la rubrique au cas ou, voila ma question. Quelqu'un aurait deja debouché ou changé les gicleurs de lave-vitre arriere sur un y61? J'ai remarqué qu'il y avait deux gicleur au moment ou je voulait modifier l'orientation du premier. Et est ce normal qu'il ne bouge pas (meme a l'avant)?
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Voila, je fais mes revissions chez NISSAN A.x.rr. (garantie oblige). à 60000Km je prends RDV en demandant 1 vehicule de pret. j arrive au garage , laisse les clefs , et ils me sortent leur "voiture de pret": 1 veille PRIMERA crasseuse à souhait, a tel point que, quand je suis rentré au TAF je me suis lavé les mains ( pommeau de levier de vitesse collant et volant egalement, et les sieges .........). Le soir je retourne au garage (surtout sans remettre d essence dans leur M...E, je paye et ils me sorte mon TROL de l atelier, je fais une remarque au patron: "je crois que la personne qui est dans mon vehicule n a pas mis de protection sur les sieges" il me repond: "si…
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voila ce wek-end j'ai commencé à installer mon snorkel sur mon patrol. je savais qu'il fallait démonter l'aile. ce que j'ai fait avec quelque difficulté mais ensuite je pensais tomber sur une conduite d'air et pour ma ce n'est pas un conduite d'air mais un renfort d'aile qui va du début à la fin de l'aile ??? dites-moi si je ce que dois faire découper à la scie cloche ou alors autre chose...
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Alors voila je viens d'aller voir un patrol GR modéle 96 lx. Il a 130000km carnet entretient nissan a jour. 1 ere main. Il démarre au quart. La pression est à 4. Le chassis viend etre blaksonné(dois je m'en inquiété?) Il a des pneus 80/20 neuf et lors de l'essai ca vibre pas mal.Ces derniers sont ils en cause? Doit il avoir des elargiseurs d'ailes? Taille de pneus d'origine? Je vais surement aller le revoir lundi. Que me conseillé vous de regarder particuliérement? Il est a vendre 8500€
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je recherche une adresse pour un embrayage renforcé pour y 61 3.l di 2001
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hello je poste au bon endroit où se situe le bouchon de carter d'huile ? N'ayant pas le gros sous la main (re-parti pour d'autres modifs ''allégeantes", cause encore trop lourd), je ne peux regarder dessous.
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bonsoir à tous ! Fervent lecteur de tous vos avis et expériences:2 (17): ( presque une visite tous les deux jours) j'ai une petite question concernant la conduite sur route d'un Y61 3 litres long y at'il un inconvénient à rouler en quattres roues motrices sur route mouillée ou meme sur du sec ??? usure de de certaines pieces ou à éviter toutalement je vous demande vos Merci d'avance
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Le but de la manoeuvre est d'augmenter la hauteur du reservoir d'origine, pour recuperer l'espace libre suite a un body lift. En ce qui me concerne, 5 cm. Cela permet d'augmenter la capacité du reservoir d'un peu plus de 15 litres, bien placés a hauteur du chassis...sans augmenter l'encombrement vers le bas d'un millimetre. Il faut 2 reservoirs d'origine... On commence par confectionner un gabarit pour pouvoir pointer les 2 parties a souder.
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Il n'est pas beau celui la Toit supprimé et chassis surbaissé : génial pour la plage
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Dommage pour le Patrol : http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute/nissan-pathfinder-et-navara-13640.htm S'il avait encore existé en Europe, il aurait peut-être (sûrement) pu bénéficier de ce moteur ! Un V6 Diesel 3.0L de 238CV et 550Nm... ça aurait pu le faire !!!
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bonjour à vous, je suis en train d'acheter un vieux patrol 3.3 td de 87 court avec hard top, j'ai tout le temps entendu parler que ce véhicule faisait 13 cv fiscaux, mais sur la carte grise c'est indiqué 11 cv, c'est normal ou ya t'il plusieurs variante de ce vehicule?
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voilà je viens d'acheter un baroud pour le moteur et il y se truc rouge sur la pompe sur le tuyau de l'arrivée de carburant qui peut me dire a quoi sa sert
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J'ai été faire un petit reportage en même temps que je faisais changer mes roulements de roues ! A voir juste ici
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salut si quelqu un peut m eclairer pour l achat d un Y61 long. vaut mieux le td6 ou le 3.0DI y a t il des années a éviter est il plus ou moins fiable que le Y60 merci de vos reponses
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bonjour à tous, voici le projet : rajouter une cellule amovible a l'arrière !
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Bonjour tout le monde. Voila je me suis décidé sur mon choix de véhicule. Mais je voudrais un peu de conseil sur la motorisation. Mon utilisation route bien sur a vitesse 110, 120 pas plus et bien sur du chemin voir meme plus. Mon choix s'est porte sur un baroud avec motorisation 3.3 l. Le pb turbo ou pas turbo. J'en ai vu des correct qui rentre dans ma fourchette de prix mais je coince la dessus. Je vous remercie pour vos conseils
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Bonjour à tous, Voilà, je souhaiterais nettoyer mon moteur au karcher mais je ne veux pas faire de boulette au niveau électrique, Quelqu'un aurait il des infos a ce sujet. Faut-il protéger certains éléments? Quels dégraissants dois je utiliser pour ne pas détériorer les durites ou autres pièces? dois je finir par un coup d'air comprimé pour sécher le moteur? ou simplement me dire si c'est déconseillé? Merci d'avance pour vos réponses.
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Bonjour, J'ai vu un Y60 4,2 l D long de 1995 en vente avec seulement 85000km. Je n' ai aucune documentation (cractéristiques, consomation, fiabilité, ....) sur ce véhicule. Si parmi vous quelqu'un pouvais me renseigner se serai super . Autre question, trouve t on facilement les pièces pour l'entretien Merci à vous. m-g
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Bonjour a tous les trolleurs, voila je vais peut etre bientôt entrer dans le clan( dès que j'aurai vendu mon KDJ 95 ) et j'ai quelques questions a poser: 1: la campagne de rappel pour le 3 litres concerne les véhicules de quel millésimme exactement ?? 2: que vaut la boite auto sur le Y61 3litres ? reprises ,conso ??, fiabilité ?? 3: j'hésite entre trouver un 3 litres et entre un 2,8l TD 6 avec adjonction d'un boitier pour en augmenter la puissance; qu'en pensez vous ??? Bref , je m'en remet à vos conseils avisés car je ne connais pas la marque , merci par avance
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Voilà j'envisage de changer mon y60 long pour un 61 (madame veut quelque chose de plus recent que mon 60 ) Donc je pensais à un y61 3L mais aprés reflexion je me dis qu'un y61 4,2 TD serait mieux Ma question est mis à part l'angleterre ou es ce qu'ils ont été importé en fait je ne veux pas un anglais à cause de la conduite à droite Voilà si quelqu'un a des infos je suis preneur
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Bonjour a tous, je voudrais savoir si dans le troll ebro 260 ayg de 1996 réhaussé camionette il yen encore en circulation,et si la fabrication de ce troll a été importante ??? Et si oui pour quelle fonction en troll???
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bonjour, voila mon point ? quelle sont les conséquences a passer en 4L (pas la voiture ) sens enclencher les moyeux. j'ai besoins de faire sa quand je manoeuvre avec une remorque de +/- 2T. merci de vos réponses
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Quelqu'un à des informations sur les patrol GR TD6 importé? Le mien à les anti-brouillard et le les monogrammes latéral "SE" ont disparus. C'est un TD6 de 06/1999. Je souhaiterais savoir si vous connaissez le pays de provenance et les diverses options qui été disponibles ou non; ou même si il disposait d'options suplémentaires par rapport au version française.
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salut a tous je voulais savoir si le faite de ne pas couper avec de l'eau et donc faire un remplissage complet du ldr avec du -35 c'etait risquer pour quoi que ce soit ??? merci a vous lolo