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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. nono13
    Started by nono13,

    voila les photos de ma sortie d'echappement dans l'aile, faite a partir de pieces en inox de récup, le plus cher a été le flexible d'echappement qui m'a couté 6o euros, car obligé de l'acheter en longueur de 2 metres!!

    • 47 réponses
    • 12.9k vues
  2. vavavoum74
    Started by vavavoum74,

    J'ai décider de passer mon refroidissement moteur de 100% électrique en visco + électrique, histoire de fiabiliser encore.. en cas de panne d'un système, l'autre est là... Pour arriver à cet objectif, il m'a fallu démonter mon intercooler en face avant pour laisser la place au ventilo electrique. Donc passage à un intercooler de Y61 avec prise d'air sur capot Pour faire un tel montage, il est absolument nécessaire d'avoir un body lift + 5cm. Pour le branchement electrique des ventilos, j'ai repris celui de mes anciens ventilos, en branchant celui sous l'interco et celui en face avant.. Pour commencer , neutralisation de la sonde de température en face avant …

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    • 15.2k vues
  3. Alligator
    Started by Alligator,

    Salut tout le monde. Maintenant que les présentations sont faites (dans le bar). Ou l’accueille fut chaleureux, je me permet de vous demandez conseil au sujet d’un GR en vente et qui m’intéresse beaucoup. Modèle 3l VDI année 2003 47000km (révision des 45000 ok) boite manuel. Modèle Luxe. Prix 28000€ soit 3000 de plus que la cote actuel, mais bon… c’est un Troll Ma question est la suivante. J’ai lu beaucoup de messages qui parle de problèmes de boite de vitesse (cinquième HS). Mais je vois que les modèles concernée sont les 2001 et 2002, pour l’instant pas de 2003, Nissan aurais t’il changé le pignon de 5 a partir de 2003 ? ou ces modèles n’on pas un kilométrage…

    • 46 réponses
    • 4.5k vues
    Pierre Grosjean
  4. MOLLA
    Started by MOLLA,

    Voili voilou mon bébé est sorti de sa cage, je viens d'avoir mon mécano après tout montage il ne reste plus que le témoin température échappement et ventilo supplémentaire et il m'a dit qu'il envoie grave, il ne me reste plus que mon boitier sur mesure et après passage au banc Pour mémoire: - culasse neuve préparée Escuret à Montpellier - vilebrequin et volant moteur mono-masse préparés Escuret Montpellier - arbre à cames Technoprofil - turbo Mignié (le turbo lors des essais à 0.9 bar) - échappement libéré - filtre Green - et boitier spécial TD6, je dis bien un vrai boitier sur mesure avec toute précation de paramétrage (turbo, injection, ouverture de soupapes etc …

    • 46 réponses
    • 8.6k vues
  5. ouargla
    Started by ouargla,

    j'ai installé l'appli , bien noté par les avis d'utilisateurs , sur le phone. posé sur la roue avant gauche, au ralenti : 76 roue arrière gauche : 71 voila ; maintenant il faudrait connaitre les seuils de tolérance légale.

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    • 1.5k vues
  6. KAT

    Je ne sais pas si mon post est au bon endroit .... libre aux modérateurs de le "déménager" dans le cas contraire! J'ai grandement besoin de votre avis concernant notre nouveau bébé!! J'essaye de résumer au max (pas facile!): Trol 3.0 VDI Luxe long + BVA : - 1ère mise en circulation octobre 2002 - 119000 km - CT OK (à part une frappe n° ilisible...) - révision chez nini une fois le bon de commande signé (mais AUCUN tampon sur le livret d'entretien pour cette révision là....) + 1 an de garantie (chez Mitsu ) + réencodage des clefs (????) MAIS : Il repart à l'atelier mitsu le 20/08 pour une reprise peinture sur une bonne grosse rayure qui estafile tou…

    • 46 réponses
    • 5.7k vues
  7. seb 54
    Started by seb 54,

    Bonjour, j’ai un problème de consommation de diesel sur mon patrol Y 61 année 2001 je m’explique ma consommation était de 9 voir 10 L et là je suis entre 16-17 L. Les seules modifications que j’ai fait c’est un branchement de mano turbo et de changer mes pneus (c’est des BF mud) mais j’ai vu ça quand j’ai récupéré le 4x4 du garage sur les même parcours j’ai vu la jauge descendre et ça s’est confirmé quand je suis rentré chez moi (j’étais une semaine dans les Vosges), suite à 3 interventions du garage, ils l’ont branché les 3 fois sur leur ordinateur pour annuler le défaut. Je viens de l’amener dans un autre garage, est la réponse est toujours pareille que la consommatio…

    • 46 réponses
    • 6.6k vues
  8. snowscola
    Started by snowscola,

    salut je viens donc d'acquerir mon patrol et je possedais un niva y'a 2 an.... j'aurais voulus avoir vs avis sur les difference entre les 2 que je trouve quasi imcomparable... pour moi le patrol est un vrai 4x4 avec un fort gabari qui fait baroudeur avec une meca costaud alors que le niva que je possedais faisait un peut plus vehicule 4x4 plus fragile... les fixations etaient laborieuse ... apres la restauration je peut en parler ... fixations grave pour un 4x4.. enfin j'attends vos posts d'avis... merci... j'ai hate de commencer la restau...rrrrrrrrr

    • 46 réponses
    • 10.3k vues
  9. loni34
    Started by loni34,

    Bonjour, je vais bientôt vendre mon y60 court pour acheter plus grand. Mon choix se porte sur y61 long mais en bva. Je n'ai malheureusement jamais l'occasion d'en conduire un donc si certains pouvaient me donner leurs avis et impressions.. Merci a tous

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    • 45 réponses
    • 1.5k vues
  10. vavavoum74
    Started by vavavoum74,

    Etant actuellement en congés j'ai installé les ventilos électriques sur le U96 Au niveau du tableau de bord: Inter "eng fan" -auto: marche automatique avec mise en route du premier ventilo a 81° et du deuxieme a 87° (sonde de BX diesel). -Off: arret avec un buzzer qui buzze tant que l'inter reste dans cette position... -On: marche forcée des deux ventilos. Le led est un temoin de la presence du + apres contact qui permet de faire travailler les relais des ventilos.

    • 45 réponses
    • 8.9k vues
  11. trol 43
    Started by trol 43,

    Alors après plusieurs recherches sur le fofo, dès que je rentre du boulot Tintin va aller faire un saut chez un diéséliste pour une maintenance préventive. Il s'agit de mon nouveau jouet un Y61 de 2004 ayant 111 000 km. Remplacement des injecteurs, suppression de la vanne EGR, pré-filtre décanteur ? dans la semaine je vais faire une demande de devis pour les injecteurs. J'attends des infos de vous sur ces questions.

    • 45 réponses
    • 3.5k vues
  12. korrigan
    Started by korrigan,

    petite question à notre ami bad bull qui connait bien lucy et son troll : comment se fait le raccord du schnorkel dans cette configuration ?

    • 45 réponses
    • 7.1k vues
  13. vavavoum74

    Mise a jour du 29-06: ajout du coté droit et tofs de la caisse avant refection. Mise a jour du 03-07: ajout des tofs du body +5. Mise a jour du 11-08: ajout des tofs de la rehausse des feux arr (solution inedite...)et pare choc tube avant et arr... plus ca va plus je me dis que j'ai une case qui manque... Mise a jour du 15-08: ajout des tofs des marche pieds (merci tictac pour ton modele) L'EXTERIEUR EST FINI Le moral remonte! Merci de votre soutien! C'est ca l'esprit patrol-gr.net! Mise a jour du 17-08: ajout de la tof de l'inter supprimant la gamelle d'origine. Mise a jour du 27-08: ajout des tofs de la caisse bouchée....je touche au but..…

    • 45 réponses
    • 22k vues
  14. Sunseek
    Started by Sunseek,

    Etant toujours a la quête d'infos concernant mon futur achat , une autre question me vient: la conso? Dans la revue "tout terrain magazine" (que personelement je trouve relativement merdique) ils disent que le 3.3TD à une conso faible et le GR une conso élevé! C'est quoi élevé? 10l , 15l , 20l 25l? élevé ne veut rien dire. Pouvez vous m'éclairer? merci.

    • 44 réponses
    • 6.9k vues
  15. Tatanka
    Started by Tatanka,

    ça ne tombe jamais en panne, ça fonctionne sans carte électronique à processeur et logitel embarqué, ça ne craint pas les chocs, et c'est d'une grande, fiable, et précise éfficacité : Une bille dans un tube de glycérine... D'habitude on appelle ça un "niveau à bulle" et ça sert à mettre bien horizontal, ben nous nos Troll au contraire on veut les mettre sur le côté, un peu Barjot les Trolleux J'ai nommé : "Lev.O.Gage" du pur américain (dommage Trouvé sur eB** et pas cher en plus ... Pierre

    • 44 réponses
    • 6k vues
    françois Roland
  16. Gerard83
    Started by Gerard83,

    bonsoir a tous et voilla j ai passé la journee de samedi a changer les souflet de cardan de ma voiture et mon troll etant jalou le joint de couvercle de la pompe c est mis a fuir resultat j ai comande le joint (2euro50ht)mais je l ai que vendredi encore un samedi dans le garage j espere ne pas rencontre trop de problemmes en changent ce joint a+

      • Merci
    • 44 réponses
    • 9.7k vues
    Pierre Grosjean
  17. gr-55
    Started by gr-55,

    Le Patrol 2008 dévoilé sur un site des émirats ???? Ou simple étude de style d'un "photoshopeur" ? http:// edit : lien supprimé par moi-même... Par contre, si quelqu'un peut aider à traduire, ce serait bien...

    • 44 réponses
    • 5.9k vues
    Jean-François
  18. baroud45
    Started by baroud45,

    Bonjour, Souhaitant avoir un beau bruit a l'acceleration, je viens de remplacer la gamelle centrale de mon GR Y60 long par un tube semi-rigide, et j'ai laissé le petit pot a l'arriere. Resultat : - bruit quasi similaire, un poil plus sourd mais a peine perceptible. Meme avec un kick-down, pas de gros rugissement . - je ne suis pas categorique, mais j'ai l'impression que le bébé est plus pechu dans les reprises a bas regime. - conso : pas assez de recul, j'ai fini la modif il y a 1 heure. - la grosse gamelle ne touchera plus en TT, elle est dans le garage Bref, comment se fait il que je n'ai pas le super bruit des Y60 a l'echappement modifié? Sinon pour ce…

    • 44 réponses
    • 11k vues
  19. Troll 34
    Started by Troll 34,

    Bonjour à tous, j'ai en projet d'installé une cuve d'air (récupérer dans une casse poid lourd) qui me servirai de réserve dans mon troll afin de pouvoir refaire la pression de mes pneu, lors des sorties TT, cette cuve, j'ai dans l'idée de la placé sous le chassis à coté de la grosse gamelle d'échappement qui a été enlever depuis longtemps, mettre un mano de pression au tablo de bord pour controler le niveau de cuve, une entrée de cuve extérieure afin de pouvoir la remplir par un compresseur externe (puis si cela fonctionne correctement j'installerai un petit compresseur style volcano en parrallèle) et biensur un flexible avec mano pour gonfler biensur. Apportez moi vos r…

    • 44 réponses
    • 6.2k vues
  20. Looping 13

    Bon, je me suis enfin décidé à vous préparer un autre petit montage sympa qui, je suis sur va plaire à beaucoup…. Pour alimenter la guéguerre entre Y61 et Y60, y a des 60 qu'ont envie d'avoir certains trucs qu'on ne trouve que sur les Y61, par exemple, les barres stabilisatrices déconnectables. J'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé de POST qui me proposait un montage quelconque. Ou alors, des POST de gars qui cherchaient comment faire, mais personne ne leur avait apporté une réponse. Et chez NISSAN, le KIT est proposé aux alentours de 3000€ (Bagatelle !). Donc, ce que je vous propose, n'est pas une réponse en soit, mais une idée que j'ai immédiateme…

    • 44 réponses
    • 16.4k vues
  21. dam39
    Started by dam39,

    bonjour j aurai voulu savoir se que je peu faire pour que mon y61 2.8l td6 ai plus de reprise que je turbo se lance plus tot est ce que je peu suprime ma vanne egr merci

    • 43 réponses
    • 8.9k vues
  22. Jeff
    Started by Jeff,

    Avec ça vous etes parés aux petits et gros bobos ....! :shock: La trousse de secours : - soludécadron (déxaméthazone)= corticoïde (allergies, asthme, piqûres venimeuses, oedème, début de noyade, MAM) - aspégic 1000 = antipyrétique antalgique, anti-inflammatoire (grippe, dengue (virus transmis par moustique), infections fébriles. - spasfon ampoule = coliques néphrétiques, hépatiques, et intestinales - valium 10 (douleurs, tout état d'excitation et anesthésique) - adrélanine 1 pour 1000 ampoule (piqûres venimeuses avec troubles cardiaques) = médicament dangereux - polaramine 6 mg gélules = allergies alimentaires, piqûres d'insectes - lasilix ampoule (dangeureu…

    • 43 réponses
    • 6.2k vues
    françois Roland
  23. ericdu62250
    Started by ericdu62250,

    bonjour à vous tous je ne peut m'empécher de vous raconter de vous raconter ce à quoi j'ai assisté ce matin !!!! ce matin, en allant chez FEU V.RT chercher de la 15 w 40 et des ampoules, j'ai remarqué en sortant, un très beau TROLL gry61, équipé avec gout, réhaussé, et à première vue, très bien équipé TT. j'ai bien trainé 10 bonnes mn à faire le tour, à regarder par sa fenêtre son intérieur, et la !!! surprise , une bonbonne bleue ( nitrous oxyde ) , je me suis dit, " c'est du bluff ", en effet je connais le nitreux pour les moteurs essence, mais la, il s'agissait bien d'un diesel puis derrière moi, j'ai entendu une voix " vous avez un problème avec mon véhicule ?…

    • 43 réponses
    • 5.7k vues
    françois Roland
  24. the bargeots
    Started by the bargeots,

    Voila je viens de trouver un truc pas con pour nettoyer les longerons de châssis, je sais pas si d'autres y on pensé mais je tentes, le plus souvent les nettoyeur haute pression ne nettoient que l'extérieur et les extrémités, mais la boue et les saletés elles se foutent au milieu du châssis en point bas. Le tuyau d'arrosage n'a pas assez de pression et la lance ne passe pas dedans... Alors comment faire sans matériel spécial (qui je ne sais même pas si il existes...) et avec un truc qui est utile dans un autre cas, souvent quand on est emmerdé Alors qu'est ce donc que ce truc qui permet de décrasser l'intérieur du châssis sur toute sa longueur??? Ce m…

    • 43 réponses
    • 7.5k vues
    piersophie71
  25. vavavoum74
    Started by vavavoum74,

    Est ce que quelqu'un a deje pensé , au lieu d'acheter le support de filtre a huile avec le trou pour les durits, de modifier le support existant. On peut percer et tarauder aux endroits qu'il faut, et boucher les passages qui ne servent plus a rien... Cela semble t il possible? Ou dangereux? Si qq'un a un support de filtre en rab sans passage pour le radiateur, j'aimerais bien étudier la piece démontée... quitte a la couper (la sacrifier quoi) pour verifier si c'est possible... avis aux bonnes ames Merci de vos avis sur la question.. Le but? Ben economiser qqs zoros.. tout simplement.. Mais bien sur il faut que ce soit fiable, d'ou ma prudence!

    • 43 réponses
    • 5.5k vues
    FredPatrol160
  26. Tom SMGII
    Started by Tom SMGII,

    Salut, Voila, je suis un peu perdu sur l'offre de Nissan, qui vend un nouveau 4x4 tres performant et qui n'a rien d'un SUV, soi le Pathifinder. Il est beau, puissant, gorge de couple, a des capacite de franchissement impressionnant. Donc, que reste il au Troll vendu en meme temps dans le reseau ? Ce n'est pas que je souhaite en acheter un, car mon objectif est un Y60, mais l'offre de Nissan me perturbe. Le Navarra est aussi tres tres sympa en double cabine. Si j'avais pas une BM en principal, je crois que j'aurais craque.... Tom

    • 43 réponses
    • 10.4k vues
  27. roues motrice
    Started by roues motrice,

    déjà bonjour à tous, et heureux de pouvoir échanger sur le patrol avec des connaisseurs dans ce domaine qu'est le patrol .. voila tout simplement j'aurais voulu savoir si à votre avis l'acquisition que je viens de faire vous parait correcte ou pas (c'est mon 1er et je suis fou d'impatience et de peur en même temps ) il s’agit d un y61 2.8l SE 6 cyl, châssis long, 1ère main de 2000 avec 190 000 KM AVEC toutes les factures d'entretien à l'appui et notamment embrayage et distrib refaits il y a deux mois. les anciens propriétaires étaient des gens de 60 ans environ qui s'en séparent tout simplement parce qu'ils en rachètent un neuf et l'ont fait reprendre par nissan qui …

    • 43 réponses
    • 3.1k vues
  28. StéphaneB
    Started by StéphaneB,

    Bonjour, mon Nissan Patrol GR de 1993 sifflait lorsque j'étais en 5ieme, et ce depuis son achat il y a 3 ans. Ce sifflement s'est aggravé lorsque je me suis tapé un Nice/Bezier aller-retour, je l'ai vidangé : l'huile de boite était saturée en microlimaille (alors qu'à la vidange précédente -10 000 km plus tôt- RAS). L'usure "prématurée" des roulements de boite sur les Patrol GR Y60 est un problème connu, ils necessitent d'être remplacés entre 150 000 et 200 000 km. Sur le mien, j'ai eu un peu de sursis puisqu'il avait 251 000 km. Donc je me suis décidé à tomber la boite pour changer les roulements... Comme mon embrayage commençait à donner des signes de fa…

    • 43 réponses
    • 15.6k vues
  29. dv300243
    Started by dv300243,

    salut a tous ce matin j'ai neutralisé la vanne egr suivant la procédure du site ,maitenant je voudrais m'attaquer au catalyseur un amis mécano (pas de chez nissan) m'a dit que lui il casse l'interieure du pot avec un tuyau et un marteau en mettant un masque car la matière blanche qui se trouve a l'interieure est très toxique. cette technique m'a l'air intéressante car elle ne ce voie pas mais peut on l'appliquer a no troll si quelqu'un a des infos ou a une procédure a ce sujet ce serrait sympas de me repondre merci d'avance David V

    • 43 réponses
    • 12.9k vues
  30. alfisti19
    Started by alfisti19,

    Voila, j'ai vu les differents posts sur les deplacement autoroutiers des trolls, etc.. mais j'ai pas trouver de reponse à la question que je me pose. Je dois effectuer environ 450km d'autoroute (aller), 3 adultes 2 enfants et qques bagages autrement dit pas vraimant tres chargé. Mon troll est un Y60 de 1991, 222000km, vidangé il y a 2000km, entretien courant effectué, il ronronne tres bien. Je ne depasse pas les 110 ( entre 2800et 3000rpm environ) sur autoroute ou voie rapide mais jusqu'à present ce n'etait que sur de tres courts trajets de moins de 50km. Ma question est combien de temps puis-je tenir le 110 sans avoir besoin de m'arreter . Je fais bien une pause to…

    • 42 réponses
    • 6.8k vues

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