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Moyeux

Manuels ou auto, bruit, ne s'embraye pas

  1. Bonjour à tous, Alors voila, depuis hier, je n'ai plus de motricité sur l'avant. tout marchait nickel et d'un coup sur un tronc d'arbre les roues avant tournaient en patinant puis après un deuxième essai plus que les roues arrières, depuis impossibilité de passer en 4RM En rentrant, j'ai testé l'arbre de transmission qui tourne bien en 4RM sur le levier et moyeux bloqués mais ne tourne pas si levier de vitesse en 2 roues longues. Du coup je me pose des questions sur mes moyeux. Comment vérifier si ce sont eux qui sont en cause ou si problème plus grave ? Je précise que ce sont des moyeux manuel AVM (bien vieux vu l'état extérieur). J'avais bien l'idée de mett…

  2. Started by Guillaume2b,

    Bonjour à tous , voici mon problème par rapport à mes roulement. Suite au remplacement des joints de bol, joint spy de l'arbre j'ai eu du mal à sortir les moyeux avec roulement de la fusee avant gauche. J'ai acheté du coup une fusee et roulement neuf mais impossible de remonté les moyeux , le gros roulement intérieur n'entre pas sur la fusée. Quelqu'un aurait il une solution

  3. Started by Ludo68,

    Bonsoir, Je viens de changer le joint spi de mon pont avant droit. Il y avait une cale très fine sur un pivot. J'ai tout remonté et j'ai mis la cale au pivot supérieur. Maintenant j'ai un doute et je me demande si cette cale ne va pas sur le pivot inférieur. Question bête, faut il tout démonter pour effectuer ce changement ou est il possible de démonter juste les 2 pivots ? Merci de vos conseils et bon week-end Ludo

  4. Started by titou88,

    slt a tous après une recherche je n'ai pas trouvé!!! comment procéder vous pour tester des moyeux autos pour etre sur de leur fonctionnement?? baroud 160 3.3td merci

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  5. Started by Ludo68,

    Bonsoir, Après avoir démonté mes pivots supérieur et inférieur je m'aperçois qu'il n y a qu'une cale sur un des pivot. (0,5mm) Est ce normale ? Et en démontant pour tout nettoyer je ne sais plus sur quel pivot cette cale de 0,5mm se glisse. Comment je peux savoir sur quel pivot ? Merci pour votre aide Ludo

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  6. Started by Ludo13176903,

    Bonjour à tous, étant un restauration de mon Patrol. 3.3 td de 89 Je cherche des informations au niveau de la fusée des roues avant démonté par l’ancien propriétaire. Je pense qu’il me manque rondelles et écrou. Je n’arrive pas à trouver le la bonne vue éclatée sur le Net. Merci de votre retour.

  7. Started by vince2a,

    bonjour, mes moyeux d'origine étant fatigués j'ai opté pour des moyeux manuels AMV. J'ai bien regardé l'astuce sur PGR mais j'ai un doute car ce n'est pas détaillé. Quand je démonte les moyeux auto (position lock) le moyeu vient mais il reste une partie sur l'axe retenue par un circlips et mes nouveaux moyeux ne passent pas. Il faut donc enlever le circlips qui tient ce petit ensemble (je connais pas son nom). j'ai bon ? ensuite que faire de ce circlips ? Enlever les 2 petites pièces rondes et le mettre en lieu et place et ensuite mettre les moyeux AMV ? merci

  8. Bonjour à tous, Je me retrouve embêter je n'arrive absolument pas à mettre ce fichu joint spi commander sur euro4x4 esqu'il y a une méthode particulière ? J'ai essayé de le mettre au congel, mettre de la graisse le frappé pour le faire entrer de chaque côté rien y fait je n'y arrive pas... Je désespère complètement 😔

  9. Bonjour, Je suis dans la galère du remplacement des roulements de la roue avant gauche sur mon baroud de 91. Après démontage du moyeu (non sans mal); j'arrive sur le fameux écrou cranté, j'ai lu pas mal de trucs mais au final la douille de 52 il faut la modifier ou pas ? Si oui que faut-il faire ? des crans ? Mon moyeu ne possède pas de position lock ou auto, est-ce normal ? Où puis je trouver une vue éclatée précise du moyeu, car il était dans un sale état au démontage, et je vais avoir besoin de support pour le remonter. Faut-il absolument sortir l'étrier de frein pour sortir le disque ? (j'ai les 2 écrous de maintien qui sont hyper bloqués). Merci de vo…

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  10. Started by era95,

    Bonjour à tous Mon moyeu automatique droit est hs et je viens de recevoir le nouveau et j'aimerais savoir si quelqu'un a des petites précisions voir une vidéo pour le remplacer.

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  11. Bonjour, mon probleme sur ma patrol y60 année 1992 c que mon moyeu gauche en mode auto en 4x4 fait du bruit tik tik tik Lors je met 4x2 le bruit disparais En mode lock aucun soucis en 4x2 ou 4x4 J'ai demontè de vue ras je l'ai graisser et sans resultat qui peu m'aider

  12. Started by nico035,

    Bonjour, j'ai démonté les roulements avant de mon patrol GR Y60. J'ai un doute sur le sens du joint qui se place derrière le gros roulement ? je n'arrive pas à trouver une photo précise ou le sens de ce joint Si quelqu'un pouvait me dépanner D'avance merci,

  13. Started by Loris95,

    Bonjour à tous, me revoila avec mon moyeu ! Je cherche depuis plusieurs jours mais sans succès cette rondelle (voir photo). Elle est manquante sur mon arbre de moyeu ce qui explique pourquoi les 4x4 ne passaient pas car plus personne n'était à sa place... Voici les dimensions : extérieur ; 42mm, intérieur ; 32mm, épaisseur 1mm. Je vous ai mis une photo de son emplacement aussi. Merci d'avance à la personne qui m'aidera. Bon week-end à tous et bonne fêtes de fin d'année.

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  14. Started by Loris95,

    Bonjour à tous, le moyeu av droit de ma nouvelles acquisition un patrol 160 de 84 est super dur (l'ancien propriétaire ne les avaient pas activé depuis 10 ans). Impossible de passer les 4 roues à la main, obliger de prendre une pince. Une idée sur la source du problème. Je vais le démonter pour regarder tout ca mais vous avez peut etre déjà vu se problème. Merci

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  15. Started by patrol971,

    Salut à tous, petite question avant le montage des AVM manuels pour mon patrol 3.3td, il indique sur la notice lemontage du circlips au bout de l'arbre cannelé mais le problème c'est qu'il n'y a pas de circlips au bout avec mes moyeu manuels d'origine. Est-ce qu'il faut impérativement poser ce circlips en bout sachant qu'il y a déjà un circlips avec une rondelles près de l'écrou de roue pour maintenir l'arbre en place ? Si c'est impératif il faudrait que j'arrive à trouver un circlips Merci

  16. Started by Tonypatrolbaroud,

    Bonjour à tous en essayant de tracter une remorque sur terrain boueux aujourd’hui avec mon baroud j’ai eu un problème 1er essayer en 2x4 sa platinai donc j’ai mis 4x4 sur ma boîte sa platinai encore vu que je n’avais pas activé les moyeux debrayable donc je les active et la en essayant gros bruit de claquement en avançant S’avait vous d’où cela viens ? C’est les moyeux qui sont hs? cordialement en attente de vos réponse

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  17. Je viens de découvrir qu’AVM propose les moyeux débrayables en version Extrême pour les Patrols 160/260, avec les 1/2 arbres en 29 cannelures. Ce sont les AVM 723XP Il y a un site en Espagne qui les vend à un prix intéressant (site validé sur un autre forum). https://www.autoled4x4.com/fr/sorties-de-roue-avm-723xp.html

  18. Started by Loups,

    Bonsoir à tous, J'ai parcouru plus ou moins en long et en large le site sur ce sujet, MAIS il me manque qd même quelques éléments de réponses.... ET → Novice ! Donc en résumé : J'ai un "Troll" y60 Gr court 2.8 Td (94), avec moyeux avant auto (si je veux 😅). Ce matin j'étais dans les bois (mouillé), et j'ai procédé à qques essais. Je me suis mis en 4x4 longue, j'ai mis les gaz et là no blèms il patinait bien de l'avant et arrière. Bon - Nickel. Ensuite me suis remis en 4x2 etc.... MAIS à un moment, toujours dans les bois, j'ai tenté un p'tit franchissement → rien de bien méchant, Me suis remis en 4x4 (auto) ou je l'étais je ne sais plus, mais ce n'est pas ça…

  19. Bonjour à tous, Je viens de casser 2 fois de suite le moyeu débrayable sur un Patrol GR Y60 de 1989. Au départ j'avais un bruit à l'avant lorsque je braquais avec le 4X4 enclenché (identique au bruit qui se produit sur un véhicule 2 roues motrices lorsqu'un cardan est HS). Ensuite le moyeu débrayable côté conducteur a cassé. Je l'ai remplacé (modèle d'origine) mais il a cassé de nouveau lorsque j'ai fait simplement un essai (tour du pâté de maison en 4X4 sans aucun excès). Mon mécano pensait que le problème venait du pont avant (satellites et planétaires) mais après démontage du pont aucun problème n'a été détecté. Il a appelé le concessionnaire Nissan pour savoir s'ils s…

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  20. Started by christroll,

    Bonjour à tous , j'ai démonté mon moyeu et voici comment il se présente avec ces deux pièces qui sont sorties du moyeu. Pourtant j'ai bien verrouillé en le mettant sur lock. Ma question est la suivante cela se remonte ou il est HS. Est il possible de rouler avec en auto après l avoir remonter mais qu en 2 Rm (400 kms d autoroute à 100/110 ) . L autre même procédure de démontage et il est sorti en une seule pièce. Merci de vos réponses.

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  21. Started by jojo07,

    Bonjour Je vien de commander le Kit réfection pivots AV d/g cher le spécialiste 4x4 vere cher moi et le vais le fait moi même je viens de regarder sur le forum mais pas trouver La marche à suivre et si il y a des piece mécaniques à contrôler Merci de votre retour

  22. Started by mikatrol26,

    Salut à tous pouvez vous m'expliquer comment fonctionne les moyeux avm d'origine svp J'ai vue positon 4x4 et 4x4 Donc en position sans les 4 roue enclenché cest 4x2 et en 4x4 il faut les enclencher manuellement mais peut on rouler sur route ? Ou uniquement chemin ? Si on les enclenches pas en 4roue Lente ou haute ca donne quoi ?

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  23. Started by dav65370,

    Bonjour, je suis en train de changer mes moyeux auto par des moyens manuels AVM. Côté conducteur nickel pour le montage des moyeux. Par contre côté passager, je n'arrive pas à tirer sur le demi arbre pour pouvoir apercevoir la gorge de circlips et de ce fait impossible de mettre ce circlips. Y a t'il une solution s'il vous plaît ? J'ai l'impression que je suis en butée quand je tire sur le demi arbre. Merci pour vos réponses. David

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  24. Started by bullite35,

    Bonjour à tous. Je commence tranquillement la restauration de mon baroud. Lorsque j'ai récupéré le véhicule j avais tout un lot de pièces avec et notamment des moyeux manuels. Seulement j ai l impression que se sont des modèles de chez Aliexpress. Est ce que quelqu'un connait ces moyeux? Ou dois je directement passer sur autre chose ?

      • Merci
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  25. Started by Jo45,

    Bonsoir une chose m’intrîgue sur y61 3l moyeu auto origine ma questions est quand on est en 2 roue motrice l’arbre de transmissions avant est il entraîner ? Ou alors il ne l’est que quand on passe en 4 roue ? Merci

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  26. Started by philippe 11,

    Bonjour a tout le monde mon soucis sur mon y60 2.8td 1987 plus de roue motrice a l avant .peut ont modifié par d autres moyeux.merci a vous

  27. Started by mateo,

    Bonjour à tous, ce week-end j’ai démonté mes moyeu automatique sur mon 60 et j’ai oublié de les mettre sur lock. resultat,la partie à l’intérieur du moyeu c’est désolidarisé de la carcasse dû moyeux. y a t’il un sens pour les remonter ensembles?ou peut importe? merci d’avance

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  28. Started by Fifi64,

    Bonsoir à tous, après être passé en 4h pour rouler dans un chemin boueux en y allant tranquillement, j’ai un clic clic quand je roule. je précise qu’en repassant en deux roues normal j’ai effectué la marche arrière pour déclencher les moyeux et j’ai entendu le clac. j’ai fait le test en mettant les moyeux sur lock et plus de bruit. les moyeux sont mort à votre avis? est t’il encore possible de trouver des moyeux auto? Je sais que les manuels sont mieux mais j’ai pas envie de perdre l’automatisme

  29. bonjour à tous, Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté, trop fiable le troll. Ce matin, j'ai supprimer le jeu dans le roulement de roue avant droit. Je me suis aperçu, que le moyeu fait un léger clic clic clic uniquement lorsque je suis en 4x2 et position auto. Mais il se débraye quand même, par contre j'ai tout le temps le "clic clic clic", mais non audible depuis le l'intérieur du véhicule. Je m'en suis aperçu en faisant tourner à la main dans un sens ou dans l'autre, avant démontage. Il se verrouille bien en position lock et ne fait plus aucun bruit. Lors du démontage, j'ai vue qu'une des extrémités du jonc cuivre forme un angle fermé. Si normalement …

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  30. Started by persce,

    Bonjour tout le monde 😊 En prevision d un raid solidaire dans 1 mois au maroc avec des personnes handicapées je prevois de petits entretient du Pat et aurait besoin de vos 💡 voir aide si quelqu'un se trouve pas loin de la Dordogne 📍 J'ai PAT depuis 6 mois maintenant et l ancien propriétaire n avait fait que de la route avec, j ai peur que la tole ondulée des pistes ne déclenche des problèmes.. Ayant des vibrations au volant quand je freine, j ai changé les disques & plaquettes arrière + refection de l etrier (qui en avait besoin) Je prevoit de faire l avant maintenant et en profiter pour changer les roulements et mettre des moyeux Manuel. …

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