Aller au contenu

Réduire sa consommation


daatactac

Messages recommandés

Pour l'EGR, la baisse de conso n'est pas l'argument principal qui doit te faire la supprimer ! Le gain serait assez minime... :2 (21):

 

Pas de miracle, un troll ça consomme ! Alors : véhicule bien entretenu (filtre à air propre...), pneus bien gonflés, galerie démontée si elle ne sert pas... et conduite relax ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan ca va avant avec ma plate je roulais comme il ne faut pas, toujours au max depuis que je l'ai je n'ai pas fais un excès.

Le filtre à air est neuf, pneu gonflé et pas de galerie et je fais du 16l/100km avec un 2.8l TD-6 Intercooler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à christian, j'avais un terrano II avant 2.7 td 100ch et on roulé au alentour de 8/9l au 100.

La avec un TD6, quand on la eu neuf on fesait 11/12L au 100 et depuis (il a 9 ans) on roule à 9/10litre au 100. :2 (26):

Alors je comprend pas comment vous faite pour faire 13 voir 15 litre au 100.

 

Il ya pas longtemps sur une chaine belge, j'ai vu que réduire la consommation était assez facile si on adoptait une conduite en enticipant.

Il on fait conduire quelqu'un sur le même trajet avec un minibus wolskwagen et au début il fesait le parcour à 10l au 100.

Il la refait une deuxième fois en anticipant, il a fait 8l au 100. :2 (24):

de plus il a fait le parcout en 8 minutes de moins.

 

Donc je pensse que tous passe par la conduite

 

PS evité surtout les genre d'aimant qui sont censsé repolarisé le carburant et donc meilleur combustion donc baisse de la consommation.

Après des test par des labo, la consommation stagne voir augmente. :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

moi j'ai un 2.8 Y60 avant c'etait la cata + de 16L, maintenant c'est beaucoup, beaucoup moins :2 (15):

viré le filtre à air, remplacer par un kit admission :2 (26):

vidange de tous les ponts, boite etc etc, remplacement de tous les filtres ...

 

donc au boulot :2 (15)::2 (15)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.