Posté(e) : 23 mai 200718 a Bonsoir à tous, Etant à la recherche d'un grand frère pour les vacances ( Y61 TD6 Long ), j'ai pu en essayer un se soir (70mKM de 1999). En très bon état et bien entretenu mais par contre TRES déçu par le manque de puissance et de réactivité! Ayant soulevé le capot afin de voir ce qui différait de mon Y60, j'ai pu voir que la commande de la pompe à injection est éléctronique et non par cable. (Idem à mon Alméra 2.2VDI) Résultat;Rien dans le cul les premières secondes même pied plancher! Mon vieux Y60 265MKm d'orrigine accélère beaucoup plus fort! Ou sont les soit disant 15 chevaux de plus? C'est donner raison à ma femme qui visait plutot un Espace/C8/807/Ulysse Merci de votre aide pour savoir s'il y a possibilité d'y remédier, Sinon Adieu Patrol
Posté(e) : 23 mai 200718 a Auteur Salut, ben le soucis c'est qu'elle veut ABSOLUEMENT; La clim + ABS + Air Bag + Silence! C'est déja bien qu'elle dise Ok Pour rester en Patrol... et ne voulant pas du 3.OVDI... J'aurais espéré qu'il y ait une astuce pour réduire ce temps de réponse sans avoir à y gréffer une pompe de Y60 + un cable de frein de vélo jusqu'a la pédale!
Posté(e) : 23 mai 200718 a ouhais pour la clim c'est pas un problème,pour l'airbag,l'abs,et le silence faut voir j'ai eu le meme consta que toi quant j'ai voulu changer en essayant un TD6 donc je suis resté au 60. attention les possesseurs de TD6 ce n'est pas une critique(avant que certain le prennent mal ) cela dit il doit bien y avoir une solution pour palier à cette lacune.....
Posté(e) : 23 mai 200718 a Auteur Ben j'espère bien qu'il y ait une solution et j'attends impatiemment les commentaires de nos mécanos, car ma femme devant accoucher dans Maxi 3 semaines, il me faut prendre rapidement une décision! Allez debout les mécanos et possésseurs de TD6 non asthmatique
Posté(e) : 23 mai 200718 a Je te dirais cela ... je viens de sauter le pas ... Des pistes : - Virer EGR - Libérer échappement .... Ca c'est simple ... - Boitier, - Pression Tb - Changer la pompe (quelques un si emploie sur le site) Chris
Posté(e) : 23 mai 200718 a Un peu étonné je suis passé du 60 au 61 TD6 et j'ai ressenti l'effet inverse Tu peux peut être en essayer un autre.
Posté(e) : 23 mai 200718 a Auteur Salut Christophe, Ok sur ton 61 tu en est ou sur les modifs? et qu'est ce que tu as ressenti comme net progrés? Sur mon Y60 j'ai viré l'egr car ça ne fait que encrasser le Haut Moteur, mais bon pas vraiement de couple ou puissance supplémentaire... Presion de turbo Ok si elle n'est pas déja à son maxi... Boitier, pourquoi pas et quel type de préférence? c'est comme sur les VDI, on peut changer la cartographie? Pour ce qui est de la pompe, ç me fait un peu chi*r dans un 1er temps après avoir dépenser 15000 ZOROS
Posté(e) : 23 mai 200718 a Auteur Un peu étonné je suis passé du 60 au 61 TD6 et j'ai ressenti l'effet inverse Tu peux peut être en essayer un autre. Bonsoir, Oui tu as surement raison! Y a-til Quelqu'un dans la région qui pourrais me faire une démo?
Posté(e) : 23 mai 200718 a Salut tout le monde, Pour amener mona avis, même constat. Ce WE j'ai essayer le trol de mon cousin, un Y61 court TD6 sans EGR, et bah j'ai trouvé que y'avait moins de gouache que mon Y60 long (220 000 km, culasse changé à 170 000, et lui 140 000, km, culasse changé y'a 5000 km). On s'est fait un p'tit race côte à côte, j'l'ai mangé, alors je me suis demandé aussi..... Si quelqu'un a une explication et/ou une solution, je voudrais bien savoir ! A+Pierre
Posté(e) : 23 mai 200718 a Certains Y61TD6 sont mous, la cause viens principalement a mon avis de plusieurs facteurs: - Encrasement general du moteur du a une utilisation ville et ou conduite trop pepere. - Etat de fatigue de la pompe. - Entretien du vehicule. - (Theorie) Composant externes a la pompe ayant quelques soucis... De plus il semblerais que les premieres version des Y61 TD6 aient une programation differente et un peu moins tonique. Premierement: si on cherches un vehicule pour cramer les plates au feu tricolore passer son chemin ou prevoir un gros portefeuille pour les modifs. Second: on peu ameliorer le comportement du moteur par les modifs traditioneles et recurentes du site: Filtre a air, EGR, echapement, boitier... Troisieme: acheter une betailliere c'est pas bien
Posté(e) : 23 mai 200718 a Auteur Ben y aun truc qui est sur avec la bétaillère; c'est que je suis sur de garder mon Y60 Court! Sinon, évidement il n'est pas question de griller les plates au démarrage, mais plutot d'avoir les VRAIS 130 CH promis par NINI afin d'etre en securité au cas ou il y est besoin de dépasser en urgence une moissonneuse-bateuse!
Posté(e) : 23 mai 200718 a Référent Mécanique Le 61 est plus lourd : c'est déjà une raison ! Mais il faut parler à madame du 3.0 L en BVA et surtout le lui faire essayer !
Posté(e) : 23 mai 200718 a Auteur Bonsoir Pierre, Ben là on est plus dans le même budjet! et adieu la jolie mélodie du 6 cylindres! Mais rappel-toi il y a quelque mois je t'avais posé la question "TD6 Boite Auto" et la réponse était "n'existe pas!" ZUT! Effectivement les personnes déçu par le manque de souplesse du 3.0l avec qui j'ai pu discuter était en boite manuelle. Mais pour en revenir au TD6, a-ton avis en ce qui concerne les dis "Boitiers", c'est comme le Y60 c'est un attrape couillon ou ça agit bien sur la cartographie et il y a espoir d'avoir un temps de réponse plus court et éventuellement + de couple et + de puissance? Ou est-ce uniquement pour les 3.0L... ? Merci de ta lumière
Posté(e) : 24 mai 200718 a Référent Mécanique Le TD6 du fait de sa gestion par cartographie électronique , se prête bien aux améliorations via des "Puces". Mais dans ce domaine il y a "à boire et à manger". L'idéal est la reprogrammation de l'Eprom d'origine !
Posté(e) : 24 mai 200718 a Le TD6 du fait de sa gestion par cartographie électronique , se prête bien aux améliorations via des "Puces". Mais dans ce domaine il y a "à boire et à manger".L'idéal est la reprogrammation de l'Eprom d'origine ! Encore faut il trouver la personne capable ... qui en connait ... ya marché (Je connaissais quelqu'un chez Siemens Automotive ... mais a plus !!) Sinon comment connaitre le boitier le plus adéquat ?? en lisant les commentaires c'est très subjectif ... Chris
Posté(e) : 24 mai 200718 a Référent Mécanique Digiprom ........ http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9218&start=20&sid=ce14c5b90b091f68b49f54d0813b0dad Ou si tu as des tunes :http://www.schorbauto.com/index.htm
Posté(e) : 24 mai 200718 a Il y a aussi dans les plus connus Artechnology (boitier additionnel)et Fochesato (reprogrammation de l'eprom)
Posté(e) : 26 mai 200718 a Le principe du boitier est de modifier l'avance et quantité de GO ?? Mais s'en augmenter le Pression de Turbo comment arrive t'il à sortir 20a 25cv ... j'ai loupé un truc la !! En faisant une recherche rapide les prix vont de 700€ a 1400€ cé fait cher le composant surtout si ils agissent tous pareils .... Pierreeeeeeeeee .....
Posté(e) : 26 mai 200718 a Auteur Ouaip! moi je ne demandais pas grand chose... Juste qu'il n'y ai plus ce trou au démarage et que cela "réponde immédiatement à la pression sur le champignon. Pas forcement avec des CV en plus... Ca me ferait chi*r de virer la pompe neuve pour la remplacer par une de Y60! Mais bon si faut y passer.... J'attend avec impatience les résultat des essais des copains!
Posté(e) : 26 mai 200718 a Ouaip! moi je ne demandais pas grand chose... Juste qu'il n'y ai plus ce trou au démarage et que cela "réponde immédiatement à la pression sur le champignon. Pas forcement avec des CV en plus... Ca me ferait chi*r de virer la pompe neuve pour la remplacer par une de Y60! Mais bon si faut y passer.... J'attend avec impatience les résultat des essais des copains! de toute manière faudra choisir, boitier ou pompe mécanique du 60. Mais je pensse qu'il vaut mieux un boitier genre artechno. Sinon j'ai un td6 de 99 court, et il part bien à condition d'être au dessus de 1500tr/min, quand t'appuie sa part bien pour un engin de plus de 2tonnes et sans trop de fumée (là faut passé le cape des 3500) mais bon sa pousse bien. En dessous de 1500, c'est sur il y a un temps de réponse assez long. Sinon, tigrou57 je crois avais une puce + une reprogrammation et étatis vachement content des perf moteurs, faut voir avec lui je pensse