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Posté(e) :

(courroie, tendeur, poulie, installation de phares longue-portée)

 

 

Travaux sur mon troll.

 

Samedi matin : Echange de la poulie, tendeur et courroie (105 000 km) chez GR BLANC (près de chez moi).

 

Fred (fredlerekah) et Lily (Pickup country) ont passé le week-end à la maison et Fred à branché et monté mes longues portées sur le pare choc du pépère.

 

 

 

000 a0 770.jpg

Modifié par piersophie71

  • Réponses 528
  • Vues 72.4k
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Posté(e) :

Il faut appuyer sur le bouton rouge (à coté du sélecteur) pour pouvoir passer en N

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15):Et oui, c'est ce que j'ai dit à Sophie hier quand on s'est arrêté pour prendre la photo.

 

:2 (13):Je vais pouvoir maintenant dépasser les 2500 tours/mn.

 

Le passage à 100 000 avait été fait en février 2007, soit 120 000 kms en 10 ans et demi !

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
:2 (15):Et oui, c'est ce que j'ai dit à Sophie hier quand on s'est arrêté pour prendre la photo.

 

:2 (13):Je vais pouvoir maintenant dépasser les 2500 tours/mn.

 

Le passage à 100 000 avait été fait en février 2007, soit 120 000 kms en 10 ans et demi !

 

 

ca te fait un ptit 12000 par an ca va:2 (15):

Posté(e) :
:2 (3):

 

:2 (21):ça fait aussi une moyenne d'environ 1300 litres de GO par an...:2 (22):

quand on aime on ne compte pas :2 (15)::2 (15): c'est que du bonheur :2 (14): imagine que tu pourrais rouler avec une vulgaire plate dans ce style :2 (1): franchement ça botte pas:2 (14):

 

jackyvoituretuningtunning.jpg

Posté(e) :

Au moins celle là si elle se fait voler elle ne passe pas inaperçue. :2 (19):

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

30 novembre 2017 récupération du pépère après un séjour au garage pour un "gros entretien".

224 000 km

Remplacement des injecteurs

Manchons

Remplacement bougies de préchauffe

Joint de cache culbuteur

Courroie d'accessoires

Galet tendeur

Vidange, graissage et tous les filtres

Posté(e) :
  • Auteur
Le 05/12/2017 à 18:38, Jeff a dit :

La facture doit être salée mais il est reparti pour des années ton pépère !!!

 

:2 (23):Salée, un peu mais quand on aime ....:2 (21):

1800 euro.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je reviens chercher des conseils car j'ai un petit souci de lève-vitre AVG.

Avant d'aller dans un garage qui me changera la portière, je vous explique :

:2 (12):Ma vitre côté chauffeur se baissait et se levait avec une seule impulsion sur la commande.

Depuis quelques jours, je n'ai que la descente qui fonctionne avec cette option.

Pour lever ou baisser la vitre en tenant l'inter, ça marche très bien.

Alors la question est : quelle est le problème ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour cette réponse rapide.

Merci aussi pour le lien vers l'astuce.

Je ne me sens pas assez doué pour réparer, même si c'est très bien expliqué et illustré.

je pense qu'un garagiste ne s'embêtera pas à faire ce type de réparation, il changera tout simplement la pièce.

Alors je vais continuer de remonter ma vitre côté chauffeur en tenant l'inter....:2 (26):

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

J'ai eu l'inverse sur mon troll il fallait tenir l'interrupteur pour baisser la vitre en fait c'était un grain de sable qui empêchait d'aller en bout de course pour chercher le deuxième contact pour déclencher le mode impulsionnel. 

Posté(e) :
Le 05/12/2017 à 08:47, piersophie71 a dit :

30 novembre 2017 récupération du pépère après un séjour au garage pour un "gros entretien".

224 000 km

Remplacement des injecteurs

Manchons

Remplacement bougies de préchauffe

Joint de cache culbuteur

Courroie d'accessoires

Galet tendeur

Vidange, graissage et tous les filtres

Salut PierSophie71, je vais réaliser d'ici qq jours cet entretien. Par contre je n'ai pas prévu de faire la courroie et le galet tendeur.

Est-ce que c'est du préventif ou tu avais des signes qui t'ont poussé à les changer ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Non, tout allait bien, mon pépère se portait comme un charme.

Ces travaux on juste été faits dans un cadre préventif 220 mille kilomètres obligent.

Posté(e) :

Ok merci !

Je suppose qu'en cas de panne c'est moins grave que les injecteurs ? Ou on risque quand même des dégâts importants ? 

Posté(e) :

Si la courroie se barre tu as intérêt à vite t'arrêter car tu n'as plus de pompe à eau 

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