Posté(e) : 23 août 200717 a je suis le sujet depuis le debut et j'ai vu que MOLLA a mis un nouveau turbo. question: quel est la difference avec celui d'origine au niveau des performances
Posté(e) : 23 août 200717 a Auteur Salut les gars ça discute grave bon je vais bientôt installé mon garret GT28RS à roulement à bille céramique c se qui se fait de mieux en ce moment on va voir ce que ça vas donner avec mon gros intercooler...je vous tiens au courant.... Je connais pas ce turbo, mais le fait qu'il soit sur roullement lui permet de monter plus vite en pression et de pousser plus fort... a savoir que le notre tien 1B4 sans soucis
Posté(e) : 23 août 200717 a un turbo à roulement a bille céramique et un garett t4,sont ils les meme turbo et si non quel est la difference en plus du prix;quel perfo apporte il à un moteur sans intercooler les specialistes un peu d'aide
Posté(e) : 23 août 200717 a merci REY mais 1B4 ça veut dire quoi c'est du charabia pour moi un peut d'aide ce serai cool
Posté(e) : 23 août 200717 a Auteur D'origine ton Turbo souffle à 0,7 bar... et il tien 1,4 bar une fois régler plus haut... mais faut renforcer le moteur
Posté(e) : 23 août 200717 a ca veut dire 1,4 bar en pression mais tout depend de l'endroit ou est effectuée la mesure!!
Posté(e) : 23 août 200717 a en plus du prix;quel perfo apporte il à un moteur sans intercooler les specialistes un peu d'aide Lorsque le turbo comprime l'air, ce dernier monte en température (c'est physique : si tu augment la pression, tu augmente la T°) Or, plus l'air est chaud, moins il est dense. Le but etant de remplir au maximum les cylindre, il faut refroidir l'air afin quil tienne moins de place (c'est imagé) et de pouvoir en mettre plus dans le cylindre. C'est le role de l'intercooler qui n'est rien d'autre qu'un radiateur pour refroidir l'air dqui rentre dans le moteur. Est ce assez clair ?
Posté(e) : 23 août 200717 a Auteur ca veut dire 1,4 bar en pression mais tout depend de l'endroit ou est effectuée la mesure!! Il y à pression à la pipe, au plus pret du moteur, celle qui te donne la pression réel que subit le moteur et la pression de sortie du turbo, qui est évidament plus forte car les intercolleur et autre conduits occasionne une perte de charge... Pour les 1bar4, c'est effectivement en sortie turbo Avec un bon IC, on peut pousser jusqu'à 1b de pression de turbo... mais pas plus sans modif moteur. mais faut renforcer le moteur Ah bein nous y voilà, comment qu'on fait Donc, la modif principal, la plus simple et la moin cher... Mettre un joind de culasse renforcé PLUS EPAIS... Le but, c'est d'augmenter un peut le volume des chambres et donc de baisser le taux de compression. Pour info, sur les prépas extréme, on change piston et bielles pour arrivé à un taux de compression trés bas... c'est la seul façon de fairte tenir un moteur.... Aux usa ils arrivent à passer les 10 bars en plus du Nos
Posté(e) : 23 août 200717 a merci pour les réponses mais si on fait du trail ou du franchissement l'intercooler nous sert pas a grand chose puisqu'il faut un afflus d'air et dans ce genre d'exercice la vitesse n'est pas primordiale
Posté(e) : 23 août 200717 a un turbo à roulement a bille céramique et un garett t4,sont ils les meme turbo et si non quel est la difference en plus du prix;quel perfo apporte il à un moteur sans intercooler de l'aide
Posté(e) : 23 août 200717 a Auteur perso, sans intercooler, 1b1 en pleije charge Toi tu aime le risque Albatroll, un T4 n'à pas de roullement, il existe des équivalents du T4 sur roullement, donc je dirais qu'il existe des T4 à roullement mais ils s'appel pas comme ça Par contre, je vois pas l'intérer de monter un turbosi cher sur un véhicule sans IC. Le seul + seras des montées en pression plus rapide donc une puissance présence plus tôt. Pour l'IC, ceux qui sont sous le capots ont des ventilos et ça refroidit les gaz même à l'arret
Posté(e) : 23 août 200717 a perso, sans intercooler, 1b1 en pleije charge Toi tu aime le risque la pleine charge, ca dure une dixaine de secondes, pas plus, c' est pas comme sur une sportive ou on est en pleine charge pendant plusieurs minutes....
Posté(e) : 23 août 200717 a Bon alors l'interet de mettre un turbo qui souffle a 2 bars c'est quoi ? sachant que la souppape de decharge s'ouvre a 1b sur le 60 et 1,2b sur le 61 ? Est ce que les culasses vont tennir ? et les souppapes ? et les poussoirs ? j'ai pas encore vu un troll avec un tel montage. je crois pas qu'un T4 amène vraiment plus de couple a bas régime, mais bon c'est pas moi l'exper
Posté(e) : 23 août 200717 a Pour l'IC, ceux qui sont sous le capots ont des ventilos et ça refroidit les gaz même à l'arret Il est censé tourner tout le temps ce ventilo Parce que le mien non
Posté(e) : 23 août 200717 a Salut les gars bon mon turbo va être monté la semaine prochaine un garret GT28RS à roulement à bille céramique.Vous avez vu mon intercooler vraiment je pense que pour ce véhicule c le meilleur de plus lorsque je suis à 1000 trs/min j'accélère et l'aiguille monte à 3000 tr aussi vite qu'une moto, ma pression sortie interco 1bar, je pense qu'avec mon nouveau turbo mon réglage chez l'ingénieur ADONIS en septembre ça vas le faire, peut être je mettrai un nouvel arbre à came retaillée pour emplifier le remplissage des chambres.Si vous passez ds le sud vous pourrez essayer la bête
Posté(e) : 23 août 200717 a j'habite à coté de montpellier à 10 kms salut charles j'attends avec impatience mon collecteur et pipe échappement et direction mon mécano...
Posté(e) : 23 août 200717 a j'habite à coté de montpellier à 10 kms salut charles j'attends avec impatience mon collecteur et pipe échappement et direction mon mécano... c'est parti
Posté(e) : 23 août 200717 a moi j'ai fait pression a 1.2 et arbre a cames et très haut dans les tours il se mets a claqué et il ratatouille
Posté(e) : 23 août 200717 a moi j'ai fait pression a 1.2 et arbre a cames et très haut dans les tours il se mets a claqué et il ratatouille mauvais réglage pompe
Créer un compte ou se connecter pour commenter