Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

 

Je suis en plein sur la question, je recherche "mano turbo"et blub blub, noyé par mon ignorance :2 (20)::2 (22):, tétu j'y retourne :2 (15):

Posté(e) :
Salut

 

Le manchon est un simple tube en ferraille peint en noir.

 

Si je l'ai soudé à l'étain, c'est qui n'était pas très épais et que j'avais peur de transpercer même en brasant.

 

A aujourd'hui cela n'a pas bougé.

 

@++

Manu

 

Salut à tous,

ça m'interesse aussi!

 

pour toi, la pièce est trop fine pour souder qqchose dessus? à ton avis est-ce qu'un soudeur de métier peut y arriver?

sinon, je me demande si il n'existe pas des manchons tout faits ou alors en faire réaliser un par un tourneur, que l'on pourrait insérer et serrer sur ce tube voire même sur le caoutchouk souple, puis ensuite y visser un manchon type air comprimé et bien sur ensuite le flexible air comprimé jusqu'au mano..

 

le mano électronique de Pierre est vraiment sympa, mais même avec la doc de réalisation, il faut quand même se balader en électronique pour faire ça, donc hors de portée pour moi!

Posté(e) :
le mano électronique de Pierre est vraiment sympa, mais même avec la doc de réalisation, il faut quand même se balader en électronique pour faire ça, donc hors de portée pour moi!

+1... :2 (22):

 

A moins que quelqu'un se lance dans une mini série moyennant finances. :2 (26):

Posté(e) :
et pour un mano électronique : http://www.patrol-gr.net/im/trucs/59/mano.pdf

 

 

le mano electronique est bien mais comme l'évoque patrolcool , c'est compliqué à faire et j'avais lu quel part que l'ECU est fragile et une mauvaise manip ou panne pouver créer des dégats irréversible :2 (10):

 

alors qu'un petit trou , je sais le reboucher. :2 (15):

Posté(e) :
Salut

 

Le manchon est un simple tube en ferraille peint en noir.

 

Si je l'ai soudé à l'étain, c'est qui n'était pas très épais et que j'avais peur de transpercer même en brasant.

 

A aujourd'hui cela n'a pas bougé.

 

@++

Manu

 

arf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'étain ne teint que sur un cuivre ou alliage ...................NON?

 

quels sont les risques si cela fuit ?

 

un bon spécialiste en air comprimé doit pouvoir avoir quelques pièces comptatibles .

  • 6 ans plus tard...
Posté(e) :

Je voudrais supprimer l'egr sur mon Y 61 3.0 BVM de 2008 donc common rail.

J’espère que je n'aurai pas de modif à faire, pas envie de monter un mano ...

 

Si le moteur se met en mode degradé, donc voyant moteur allumé. Me faudra t-il un diag pour l’éteindre ou juste le fait d’éteindre le moteur ou la batterie suffit ?

Posté(e) :

Mince je pensais que tous les 3.0DI étaient tous les mêmes...

 

En fait,y a pas de manip ou de réglage de waste-gate pour éviter que mon voyant s'allume.. ? ( donc éviter de passer sur une valise et payer ...)

Posté(e) :

Salut

 

 

je suis ce poste car j'ai aussi boucher la vanne egr... J'ai aussi ce trou à environ 2000 tr/min et c'est vraiment .:2 (10):

 

160 ch qui rame...

Avez vous une solution ?

Modifié par Mo68

Posté(e) :
sur le 3.0 sans rampe commune le défaut ne reste pas en mémoire

 

J'ai trouvé une plaque avec un trou pour justement eviter que le voyant ne s'allume...

 

Mais en meme temps limiter la quantite des gazs d'echappement ....

 

Quelqu'un a deja essayer?

Posté(e) :

Tu as monté celui avec le trou sur la plaque ? (Pour éviter le voyant check)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Moi et des centaines d'autres trolleur :2 (14):

Bonsoir Pierre,

Si on veut limiter l'encrassement de son moteur sur le modèle 3 l. 160 ch. de 2005 il y a t-il des risques à boucher complètement la vanne EGR ??? Trou à l'accélération, voyant qui resterait allumé ou quoi que ce soit d'autre ??

Ou bien faut -il donc y laisser un trou, au milieu de cette plaque bouchant la vanne EGR, et si oui, de quel diamètre ???

J'ai eu deux 4x4 avant celui là j'ai fait 10 ans avec les deux et on m'avait toujours conseillé de boucher cette vanne qui encrasse nos moteurs...

Quand on n'est pas spécialiste en mécanique et qu'on essaie de comprendre les divers avis on s'y perd...

Ca fait au moins 1 an que je voudrais faire boucher cette soupape mais je n'ose pas le faire devant les avis divergents alors que j'ai un copain soudeur metallurgiste qui pourrait me fabriquer une petite plaque inox...

 

Merci pour la réponse !

Modifié par Gronbr

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

la plaque est facile à tailler dans une truelle inox ou un couteau à enduire (évite le plat inox de Madame)

 

J'ai pratiqué 4 petits trous dans la plaque car je pense que la vanne EGR avec ses deux soupape a un rôle de sécurité en cas de surpression ... et ainsi son rôle est gardé et pas beaucoup de gaz ne passent par ces trous

Posté(e) :

Pierre si je ne me trompe pas , tu as mis ta plaque entre la vanne EGR et l'admission d'air et non comme dans l'astuce après la vanne EGR ? Si oui pourquoi ?

Posté(e) :

salut:lolo69:

 

sur le mien, j'ai mis la plaque sans faire de trous et à ce jour pas de souci ni de voyant qui s'allume :2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.