Posté(e) : 7 juin 200718 a Suis actuellement à 50/60% d'hvb, dans mon 3.3 l sans modifications. Les moteurs diesel à injections indirectes avec pompe en ligne (bosh, diesel kiki...) acceptent bien l'hvb (à condition qu'elle soit bien filtrée). Les températures actuelles lui assurent une meilleure fluidité. Attention à la propreté du réservoir, l'huile a un pouvoir plus "détergent" que le go et les saletés, qui ne se redéposent pas au fond comme dans du go pur, restent en suspension dans ton mélange et peuvent bouchées ton filtre (donc juste avoir un filtre sous la main...) Consulte donc les topics de Biotroll (très bien fait) ou les sites dédiés à l'hvb (oliomobile.org) pour te faire ton idée. Allez, de 30% l'hivers à 50% et + l'été sans problèmes et roule ma poule... heu ma fleur
Posté(e) : 8 juin 200718 a Donc c'est partie pour le test par contre, est-ce que je prend de l'huile que je trouve dans le commerce ?
Posté(e) : 8 juin 200718 a Donc c'est partie pour le test par contre, est-ce que je prend de l'huile que je trouve dans le commerce ? Vi. mais si tu veux etre cohérent dans ta démarche écologique, et je souhaite pleinement qu'elle le soit, ne prends pas ton huile en bouteilles de 1l. Prends la en bidons de 20 ou 25 litres, bien plus faciles à recycler ou reconditionner.
Posté(e) : 8 juin 200718 a Elle l'est, si je peux rouler en 4x4 et moin polluer alors que demander de plus, je vais démarrer par de l'huile du commerce pour les tests et par la suite me mettre en quête d'un producteur, je suis dans une région agricole.
Posté(e) : 8 juin 200718 a L'huile alimentaire du commerce peut faire l'affaire. Elle est néanmoins moins bien filtrée (la moyenne doit tourner autour de 5 microns je penses). Si t'es dans une région agricole, favorise le paysan du coin et un circuit court, l'huile sera sans doute moins chère et mieux filtrée, quoique... Evite l'huile filtrée par simple décantation : gaffe aux fonds de cuve (sédiments) et à la couche du haut (cire). Fais un test avec ton huile supermarché et agricole, mets les au frigo (celui de la cuisine pas celui à 4 roues ) et vois la réaction... de + l'alimentaire n'a aucun goût, alors qu'avec l'agricole 1ere pression à froid tu vas redécouvrir ta salade et comprendre pourquoi le colza fait parti de la famille des choux... Bonne route
Posté(e) : 8 juin 200718 a ben le plus simple, sans être équipé, c'est dans un bidon que tu secoues bien avec ton mélange huile/go. Certains mettent l'huile directement dans le réservoir en quantité voulue et comptent sur les virages pour faire le mélange, perso je préfère faire le mélange avant le réservoir. Une fois le mélange effectué il reste homogène. Alors que l'huile directement dans le réservoir, plus lourde, descend au fond et si tu ne démarre que le lendemain, ben t'es a 100%. Ce qui est bien, dans l'esprit, mais le trol, sans aucunes modifs, peut faire la tronche au démarrage. C'est où Saiguede ?
Posté(e) : 8 juin 200718 a Pour ma part : Gaz oil, après huile tu secoue la voiture, tu roule, et normalement pas de problème (jusqu'à présent )c'est mélangé
Posté(e) : 18 juin 200718 a Donc j'ai commencé à rouler à 5% d'huile de colza, à partir de combien de temps puis je passer à 10% ect.... La j'ai fait 38l et 2l d'huile, j'arrive au bout, puis je passer à 10% voir plus ?
Posté(e) : 18 juin 200718 a Donc gasoil, ensuite l'huile et pour le melange rien de particulier ? Si bien secouer comme Orangina. Non de particulier si ce n'est qu'il faut rouler au moins une fois tout les jours histoire que l'huile et le gas-oil reste bien mélangé. Et surtout ne pas faire de petit trajet , sinon il y a risque que des gommes se créent dans le cylindre.
Posté(e) : 18 juin 200718 a salut,pour les y60 on peut mettre de l huile de tournesol avec le gazoil.
Posté(e) : 18 juin 200718 a Ils sont rares les bleus aus stations Fred Non, mais les douanes oui Il y'a 1 an, une personne s'est fait arreter devant le magasin, alors qu'il faisait le plein. Autant rester discret, je fait toujours mon plein dans un endroit privé.
Posté(e) : 18 juin 200718 a 337 mkm au compteur du troll, et 50/60% d'huile sans problèmes, depuis 3000 km environ.... (sans compter la merco à 30% depuis un an) mais faut rester discret, ok, pour les douanes et autres bleus à képis. Avoir, déjà, un moteur diesel à injection indirecte basse pression, un filtre carburant d'avance, mélanger son "mélange" (qui reste homogène avec une huile de qualité; propre expérience avec retour de plus d'un an), pose d'un réchauffeur carburant, quelques précautions technicomécaniques pour faire que l'hvb soit une des solutions à nos futurs et très proches problèmes énergétiques. Vive le trol, vive l'hvb, et longues routes à vous. Précision : le problème avec la législation de l'Huile Végétale Brute (ou Pure) en France est avant tout fiscal... A ma connaissance, et malgrés les "ennuis" judiciaires de quelques uns, 'emmerdants' certes, je ne connais pas de cas rédibitoires à l'utilisation de l'hvb (reconnu comme biocarburant par l'europe). A+
Posté(e) : 19 juin 200718 a Est-ce que l'ont peut mélanger Colza et Tournesol, je veux dire par là, avec mon plein je mes 30% de Colza et pour le prochain 30% de Tournesol, pas de risque ? Merci.
Posté(e) : 19 juin 200718 a Est-ce que l'ont peut mélanger Colza et Tournesol, je veux dire par là, avec mon plein je mes 30% de Colza et pour le prochain 30% de Tournesol, pas de risque ?Merci. je ne vois pas pourquoi il y en aurait....
Posté(e) : 19 juin 200718 a Et pour l'odeur ? On a essayé le colza à 10% mais ça sent déja la baraque à crèpes dès que le troll sort du garage. Si tu te fais suivre par des bleus et qu'ils reniflent le délicat fumet est-ce qu'ils ne risquent pas de mettre le gyro ??
Posté(e) : 19 juin 200718 a Pour l'odeur, je prefere sentir la frite que le GO pour les bleus je serais mort de rire, au debut en tous cas, quand ils m'arreterons pour cause de reniflage de friture
Posté(e) : 20 juin 200717 a Et pour l'odeur ?On a essayé le colza à 10% mais ça sent déja la baraque à crèpes dès que le troll sort du garage. Si tu te fais suivre par des bleus et qu'ils reniflent le délicat fumet est-ce qu'ils ne risquent pas de mettre le gyro ?? ça depend avec quoi elle etait chauffé Avec huile de friture de sardine, ça donne faim