Posté(e) : 26 avril 200520 a Je viens de le lire, et mes conclusions sont les suivantes: -Les constructeurs se foutent vraiment de notre gueule, il faut qu'ils étudient la chose en profondeur soit-disant, alors qu'au Bresil, ils fournissent déjà les moteurs adéquats. -Les pétroliers nous prennent pour des cons en voulant récupérer en douce la filière agricole -Le gouvernement quant à lui a bien compris qu'en nous jetant de la poudre aux yeux on votera toujours pour eux. Ce n'est pas tant le prix de pétrole qui augmente que les taxes. -Tout cela n'est qu'une histoire de gros sous, et qu'on ne vienne pas me parler hypocritement d'environnement. -On nous demande de voter pour une constitution européenne, alors même que notre pays n'est pas en mesure de se conformer aux directives actuellement en vigueur. Je me demande s'il ne vaut pas mieux que les choses restent comme elles sont, et que ceux qui veulent rouler à l'huile végétale le fassent s'ils en ont envie. Nous n'avons pas besoin de grands laboratoires ni d'années d'études d'un moteur qui sera déjà périmé à l'obtention des résultats. Nous, les résultats on les a tout de suite: moins cher, moins poluant, moins de taxes, pas de perte de rendement. Et on ne marche pas avec un pourcentage de 5.75% d'ici 2010, mais de 30 à 40% maintenant.
Posté(e) : 26 avril 200520 a C'est clair... Je fais fonctionner ma R19 Td avec 30% d'huile de Colza depuis quelques jours et y pas photo, je préfère l'odeur de friture. A 280 000kms elle marche aussi bien et le moteur serai même moins bruyant... hormis les bruits mécaique d'usure de certaines pièces en mouvement...
Posté(e) : 27 avril 200520 a Eh oui, la plupart des politiques pensent comme des pieds et agissent comme des c*ns...... la philamtropie n'est pas de ce monde, alors les intérêts généraux On veux tous moins de pollution, mais on attend que le voisin commence pour ne pas avoir l'air d'un c*n, que ça ne coûte pas un rond, voire que ça rapporte.....enfin surtout que ça rapporte à certains. Il n'y a qu'à voir avec le tri sélectif, combien de personnes disent: -ça ne sert à rien, -je ne vais quend même pas me faire ch**r à trier mes poubelles, il n'ont qu'à embaucher pour le faire, -pfeu... moi en train de mettre des déchets que j'aurai trier dans divers conteneurs, t'imagines pas ce que les autres vont penser, je vais passer pour un gaga..... Enfin tous ça pour dire que le français dans sa grande majorité n'agit (enfin peut être) que quand le législateur sévit, alors qu'avec beaucoup de bon sens, surtout des politiques, ça pourrait mieux se passer mais quand la cupidité l'emporte sur le bon sens.....
Posté(e) : 27 avril 200520 a Les amis des politiques s appellent : Alfred Sirve* Loic le Floc* André Tarall* André Guelf* Thierry Desmaret* Généreux donateurs pour le bien de la République et quand je vois que nos bons ministres continuent a nous faire croire que notre economie depend de telle ou telle filiere. Un coup le petrole mais ca augmente, alors passons a l electricite nucleaire y a pas moins cher a court terme mais a long terme on en parle pas, en plus y a des soucis a l extraction au Niger et pour l acheminenement jusqu en Europe ca fait des emeutes anti francaises en Cote d Ivoire, au Togo manquerait plus que le Benin se revolte (mais les Texans doivent etre derriere tout ca). Vu le discours de notre ministre délégué à l'Industrie Patrick Devedjian, la nouvelle energie c est le nucleaire et Tchernobyl c est la faute au communisme, il doit etre sponsorisé par Areva pour tenir de tels propos. Y a qu a voir en 2003 dans notre pays, des centrales etaient en surchauffe c est peut etre la faute au liberalisme. Le petrole pollue mais c est reversible, le nucleaire pollue aussi mais c est irreversible pour des dizaines de siecles. En tout cas, quoi qu en dise la loi, les lois sont faites pour etre detournees surtout quand c est dans l interet de la planete sur laquelle nous et nos enfants vivons, je continuerai a mettre de l huile dans mon moteur diesel et a militer pour que de nouvelles alternatives energetiques soient prises. Au Portugal, pays que nous français considerons comme en retard par rapport a nous, l huile est exoneree de taxes. Cela fait des annees que nous pensons etre au dessus de tout le monde et nos politiques nous le font croire, et si on commence a regarder autour de nous, les choses ont bien changées maintenant c est a nous de les faire changer chez nous. Mais comme disait Coluche : On a choisi le coq gaulois car c est le seul animal capable de chanter les deux pieds dans la merde.
Posté(e) : 27 avril 200520 a J'attend de voir ce qu'en disent nos pros, car je roule en 3.0L. Je pense que ça doit marcher tant que l'on est dans des taux de mélanges raisonnables (30-40%), et il faut que je trouve une source d'appro raisonnable, car je ne me vois pas être en train de faire le plein avec 35L d'huile en bouteille d'1L sur mon troll. Au niveau de mon véhicule pro (Kangoo D), je me demande comment cela pourrait être interprété par le fisc si j'achète 600 à 900 L d'huile végétale par an avec une TVA à 5.5%. Si des pros le savent, qu'ils n'hésitent pas à se manifester.
Posté(e) : 27 avril 200520 a Une idée à exploiter peut-être, et en plus au service du sport automobile. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=4768&start=40 Dites moi ce que vous en pensez...
Posté(e) : 27 avril 200520 a l.Au niveau de mon véhicule pro (Kangoo D), je me demande comment cela pourrait être interprété par le fisc si j'achète 600 à 900 L d'huile végétale par an avec une TVA à 5.5%. Si des pros le savent, qu'ils n'hésitent pas à se manifester. Moi, sur les conseils de mon comptable, je déclare ça sous huile carburant végétal. Et le plus chouette, j'achète hors taxe
Posté(e) : 27 avril 200520 a Ok, je vais voir ce qui me dit mon comptable, je sens qu'il va être il va peut-être me prendre pour un mais bon ça j'ai l'habitude, car les solutions qui sortent de l'ordinaire, ça me botte la TVA est 5,5% sur ces produits car alimentaire.
Posté(e) : 27 avril 200520 a Espacetroll,t'aurais une adresse outre rhin,pour l'huile?tu peux me répondre en mp si tu préfère.
Posté(e) : 28 avril 200520 a Salut tout le monde j'ai acheté mes premieres bouteilles d'huile de colza toute à l'heure chez carouf à moins de 0.80€/L avec un filtre à gazouz tout neuf, je mets ca demain.
Posté(e) : 28 avril 200520 a Salut tout le monde j'ai acheté mes premieres bouteilles d'huile de colza toute à l'heure chez carouf à moins de 0.80€/L avec un filtre à gazouz tout neuf, je mets ca demain. Non Rom, ne change pas ton filtre tout de suite. Attend de faire 2 ou 3 plein à l'huile. Le filtre vas s'encrasser trés rapidement car l'huile à tendance à nettoyer les conduits de GO. Une fois que c'est nettoyé, tu met un filtre neuf et le tour est joué.
Posté(e) : 29 avril 200520 a putain, je vais passer à l'huile b de m... ! J'hallucine C'est si simple que ça ? je fais deux tiers de plein et je complete a l'huile de colza dans mon 3.3, sans rien changer dessus... et il va tourner comme si de rien n'etait ? C'est un gag ou quoi ?
Posté(e) : 29 avril 200520 a et non c'est meme pas un gag perso je suis rendu à 20% d'huile de colza RAS sinon une petite odeur prochaine étape huile de friterie recyclée car moins chere
Posté(e) : 29 avril 200520 a Référent Mécanique Je viens de le lire, et mes conclusions sont les suivantes: Ce sont les 2 dernières pages qui sont interessantes. Témoignages de paysans qui ont équipé leurs tracteurs ...... mais qui ont 2 réservoirs ils arretent et mettent en route sur le fioul. Un peu à la façon des "semi-diesel" LANZ ou SFV qu'on démarrait/arretait à l'essence.
Posté(e) : 29 avril 200520 a salut , j'ai vu a la télé qu'il ya l'huile de tournesol maintenant??? quelq'un a deja essayé. Par contre l'etat est entrain de l'ataquer pour lui mettre des taxes et payer les arrieré.Mais ca a l'air de marcher pas mal ,je vais y penser!!!!!!
Posté(e) : 29 avril 200520 a ... et l'hiver, ça fige pas trop ? tout depend de ton % d huile à 30% maxi il ne doit pas y avoir de bleme avec l huile du commerce ( + fluide ) A 100 % c est toujours possible mais la il faut modifier quelque peu le systeme d alimentation du carburant ( rechaufeur injecteur ,etc...) si tu veux + d info va sur ce site http://www.oliomobile.org/forum/index.php
Posté(e) : 29 avril 200520 a Référent Mécanique ... et l'hiver, ça fige pas trop ? Slt, prière de lire ces expériences
Posté(e) : 29 avril 200520 a ok, donc un reservoir suplementaire, une electrovane, des durits et deux filtres. Ouais, c'est vrai que ça à l'air vachement interessant, surtout sur nos vieux tagazoux, vu la simplicité du moteur et la consommation... faut voir. De toute façon, avant de me mettre à ça, j'ai deja de l'entretien, mais il faut mettre l'idée de coté (surtout vu le coffre que j'ai, je peux me permettre de mettre un reservoir en bidouillant un systême pour le mettre et l'enlever au grès des besoins) Par contre, ma seule reserve, c'est si ça encrasse le moteur, comment ça se nettoie (si ça se nettoie) ? et notre fameuse pompe a gazoil, qu'est ce qu'elle en dis ? faudrait faire un poste avec details et images comme sur le site concernant certain travaux
Posté(e) : 29 avril 200520 a Salut tout le monde j'ai acheté mes premieres bouteilles d'huile de colza toute à l'heure chez carouf à moins de 0.80€/L avec un filtre à gazouz tout neuf, je mets ca demain. Non Rom, ne change pas ton filtre tout de suite. Attend de faire 2 ou 3 plein à l'huile. Le filtre vas s'encrasser trés rapidement car l'huile à tendance à nettoyer les conduits de GO. Une fois que c'est nettoyé, tu met un filtre neuf et le tour est joué. Merci REY mais le filtre il reste dans la boite à gant pour le moment en lisant vite fait le post j'avais compris ça . Mais merci de veillez sur moi Je contais faire 500 bornes et le changer donc tu penses que je dois attendre un peu plus pour le changer?
Posté(e) : 2 mai 200520 a Après plus de 3000 bornes, j'ai toujours pas changé le mien. Et ceux qui m'ont suivi au rassemblement peuvent confirmer que ça marche bien