Posté(e) : 1 décembre 200816 a Pour le rechauffeur de filtre, on doit trouver un rechauffeur qui s adapte entre le porte-filtre et le filtre a GO, ensuite il suffit de tirer une alimentation electrique ou alors il y a aussi l echangeur hydraulique branche sur le circuit de refroidissement. Est ce que quelqu'un a déjà trouvé un tel système? Je ne vois rien de semblable sur le net. Le but n'est pas de tourner à l'huile, mais de chauffer le GO à froid car démarrage difficile les matins à basse températures... Merci d'avance. pour ma part j'ai installé deux rechauffeurs electriques (un en sortie de resevoir et un avant le filtre decanteur principal ) sur mon ebro A428. ceci fait avec deux prefiltres decanteurs de patrol MD 27 (les meme que celui de mon A428 ... les filetages des raccords d'alimentation sont les memes que ceux des 8 bougies de prechauffage de patrol A428 qui sont les pieces maitresses du montage ) et ou l'on peut aisément remplacer un raccord par une bougie , et vu qu'il y a 4 entrées sorties sur le dessus du decanteur cela facilite grandement le " montage " j'ai branché ces dernieres en serie 4 par 4 et coupées par deux thermostat de cafetieres ... avantage : ca peut tomber en panne n'inporte ou tout (mais c'est pas le but ) c'est reparable a moindre frais ... le montage s'est fait aussi a moindre frais les casseurs proposent ce genre de pieces (le prefiltre decanteur ) entre 20 et 30 zoros et aucune piece n'est autre que du NISSAN ... quoique pour les thermostats de cafetieres inconvenient : la batterie doit etre irreprochable , ainsi que le cablage du systeme j'envisage aussi fortement le montage d'un rechauffeur hydraulique ( un serpentin en cuivre sur decanteur de 305 pigeot ) et ce malgré les portes injecteurs rechauffés d'origine sur le A 428 ... la moindre calorie est a exploiter ... pour epargner ma batterie qui est au abois pendant 5 min chaque fois que je demarre le matin des qu'il fait moins de 2° bien que le systeme soit monté je peux mettre des photos pour les volontaires ... je me suis largement inspiré d'un montage fait sur un HZJ 78 conduit par marc MELLET pour une aventure transiberienne relatée dans action 4X4 ... amicalement le dave
Posté(e) : 1 décembre 200816 a Merci beaucoup pour tes astuces. Quelques photos ne sont pas de refus, si tu as quelques minutes de libres. Peux tu également me donner le numéro de l'Action 4x4 concerné STP? Thanks.
Posté(e) : 16 décembre 200816 a salut le sujet m'intéresse beaucoup, autant pour le côté environnemental que financier, et j'aimerais savoir si beaucoup le font, et bien sur s'il n'y avait pas de blèmes. (en respectant les doses prescrites) d'après ce que j'ai compris des réchauffeurs sont nécessaire à partir de forts dosages d'huile, mais que au niveau des filtres ? la pompe à go et injecteurs peuvent rester froids ? et quelle marque de pompes avons nous sur nos 3.3d de 89? merci pour vos réponses
Posté(e) : 18 décembre 200816 a salut le sujet m'intéresse beaucoup, autant pour le côté environnemental que financier, et j'aimerais savoir si beaucoup le font, et bien sur s'il n'y avait pas de blèmes. (en respectant les doses prescrites) d'après ce que j'ai compris des réchauffeurs sont nécessaire à partir de forts dosages d'huile, mais que au niveau des filtres ? la pompe à go et injecteurs peuvent rester froids ? et quelle marque de pompes avons nous sur nos 3.3d de 89? merci pour vos réponses il vaut mieux que l'ensemble du circuit d'alimentation soit homogenement chaud ( a une trentaine de degrés environ pour les endroits les plus eloignés de la pompe a injection ) sinon l'huile peut se figer des lors que son debit est ralenti , provoquant d'importants efforts sur la pompe a injection et les aiguilles d'injecteurs , ainsi sur un autre site ( oliomobile ) un internaute se plaint d'avoir cassé sa tete de pompe a injection rotative (lucas cav) a cause de ce phenomene de fluidité moindre due a la difference de densitée de l'huile par rapport au gasoil . Quand au filtres , dans certains cas rencontrés l'hiver ( au demarrage notament , en dessous de 5 ° ) peut se former une couche de parafine dans le corps du filtre qui ainsi bouche le papier micro poreux et empeche l'alimentaion de la pompe a injection ... Donc , un seul remede : rechauffer le carburant avant de lancer le moteur et pendant les premieres minutes , ensuite la partie pompe et injecteurs trouvera naturellement la chaleur du moteur par conduction ( dès une vingtaine de minutes de fonctionnement et ce a une quarantaine de degres )... dans le cas ou vous roulez l'ete et a moins de trente pour cent d'huile ... mais rien ne dispense pour rouler a fort pourcentage d'huile et l'hiver surtout ( au dela de trente pour cent sur les pompes rotatives lucas cav et cinquante pour cent sur rotatives bosch ) de rechauffer le carburant des la sortie du reservoir vu que l'huile doit etre chauffée au dela de soixante degres pour avoir la meme fluidité que le gasoil , et eviter toute casse , par contre , ne pas depasser soixante douze degres , il y a une tripotée des joints toriques dans la pompe a injection et ils sont tout de meme sensibles au chaud ... Dans un autre temps mon amie a un sd 33 a pompe en ligne bosch , il a demarré sans broncher , a vingt cinq pour cent d'huile , et 10° dehors et ce pendant un mois , desormais nous sommes repassés a quatre vingt quinze pour cent gasoil ... tant que ses rechauffeurs ne sont pas crees ...
Posté(e) : 18 décembre 200816 a le rechauffeur avant la pompe a injection , juste en aval du porte filtre decanteur qui supporte un thermometre de chaudiere ... ( que je l'ai mis pour les essais puis il est resté finalement ) le rechauffeur en aval du reservoir , juste avant la pompe electrique de gavage( rareté semblerait il sur les patrol ) , et pres du pot inox pour recuperer quelques calories utiles ... notez que la bonbonne rouge n'a rien a voir dans le montage , c'est juste ma reserve d'air embarquée ... notez aussi que pour eviter trop de deperditions ( quasiment le double de declenchements et donc de consomation du circuit electrique sans ces objets ) les corps de filtres evidés (qui sont en lieu et place du filtre a gasoil d'origine sur les rechauffeurs , ) sont recouverts d'isolant de chauffagiste pour tuyau de chaudiere de 100 mm . il est important aussi que le haut et le bas du filtre decanteur supportant les bougies de prechauffage soit isolés electriquement par des bagues en pvc sur leurs systemes d'assemblage , ainsi que le support le maintenant sur la caisse ; en effet , pour etre en serie deux par deux il faut entrer le + par une bougie du corps haut de filtre et sortir par la deuxieme creant ainsi un circuit en serie , ensuite descendre par une tresse sur une des bougies du corps bas en sortant par la deuxieme bougie vers le relayage et la masse ... le thermostat de cafetière ( fils violets sur la photo ) quand a lui gere l'alimentation negative de la bobine du relais coupant ainsi la temperature au environs de soixante dix degrés , l'alimentation positive est coupée depuis l'habitacle avec un inter lumineux automobile classique les relais sont deux relais 30 amperes protegés par des fusibles auto 5 amperes pour la commande et 30 amperes pour la puissance ... le tout semble tenir bon , ca fait un an , par contre pour la partie fusibles de puissance , privilegiez deux portes fusibles de qualitée superieure ... les premiers que j'ai mis ont tout simplement fondu ... mais pas les fusibles OUPS je n'ai pas de photos de la prepraration de cette installation ( je ne pensais pas la montrer un jour ) , mais je reste dispo pour toute information ou croquis relatant le montage ... AMICALEMENT DAVID
Posté(e) : 18 décembre 200816 a l'action 4X4 ou l'on parle du montage fait pour le toy de marc MELLET est celui de mai 2007 le N° 40 donc , a la page 102 bonne lecture ...
Posté(e) : 22 mars 200916 a L'huile usagée est moins chère, mais il faut impérativement la filtrer... Une fois que c'est fait, ça revient au même ! A toi de voir !
Posté(e) : 22 mars 200916 a oui mais quand on trouve de l'huile neuve gratuit sinon le vendeur du trol ma dit qu'il mais jusqu'a 80% d'huile dedans
Posté(e) : 23 mars 200916 a oui mais quand on trouve de l'huile neuve gratuit sinon le vendeur du trol ma dit qu'il mais jusqu'a 80% d'huile dedans donne moi l'adresse, que je prenne le semi remorque bon, plus serieusement, l'huile usagée une fois filtrée est un peu meilleure comme carburant , mais l'huile neuve est tout a fait adaptée (selon sa nature... attention certaines ne sont pas top pour le carburant). donc: connaitre la nature de son huile, suivant le pourcentage que tu veux mettre installer ou pas un systeme de rechauffage. tu peux aller sur oliomobile, c'est une vraie mine d'informations http://www.oliomobile.org/french/ il y a aussi un topic la dessus sur pgr, fort bien fait: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=17512&highlight=huile et d'autres encore, la fonction rechercher est ton amie
Posté(e) : 26 mars 200916 a faut mieux de l'huile neuve ou usager ?????? l'huile usagée filtrée est meilleure plus l'huile est rance mieux elle est en carburant...
Posté(e) : 30 mars 200916 a cela fait 4ans que je mais du colza dans le trol (jai appeler carl edouin en normandie avant d' en mettre )et en ce moment j étudie le moyen de décoloré le rouge puisque qu'a l'origine il est blanc ,pour l'instant j'ai de bon résultat ,il faut que je peaufine et que je le fasse analysé pour qu'il ne reste aucun résidu de colorant ,dais c'est bon je vous envoie ça.
Posté(e) : 31 mars 200916 a j étudie le moyen de décoloré le rouge puisque qu'a l'origine il est blanc ,pour l'instant j'ai de bon résultat ,il faut que je peaufine et que je le fasse analysé pour qu'il ne reste aucun résidu de colorant ,dais c'est bon je vous envoie ça. Non merci.... Vu les risques encourus, je te conseille de garder la méthode pour toi !!!
Posté(e) : 31 mars 200916 a cela fait 4ans que je mais du colza dans le trol (jai appeler carl edouin en normandie avant d' en mettre )et en ce moment j étudie le moyen de décoloré le rouge puisque qu'a l'origine il est blanc ,pour l'instant j'ai de bon résultat ,il faut que je peaufine et que je le fasse analysé pour qu'il ne reste aucun résidu de colorant ,dais c'est bon je vous envoie ça. Moi, en MP je suis preneur ! Les pingouins sont frileux cette année ! Cela dit garde tout de même à l'esprit que si la situation est relativement floue pour rouler aux additifs agricoles, en ce qui concerne la décoloration du fioul... C'est de la fraude caractérisé ! Santé !
Posté(e) : 31 mars 200916 a C'est de la fraude caractérisé ! ...et un coup à s'endetter pour la vie juste pour payer une amende... Bien réfléchir avant de jouer à çà!
Posté(e) : 31 mars 200916 a voila la législation en ce qui concerne le colza ,pour le rouge le plus dur c'est de retrouver les même analyses une fois le colorant enlevé pour le reste aller prouver que c'est du rouge (colorant enlever=plus de trace dans le moteur) :2 (19)ésolé je ne peu pas réduire le texte aller sur le site roulemafrite (legislation)
Posté(e) : 17 avril 200916 a salut à tous, je roule avec un mélange gazole/huile depuis pas mal de temps et en suis très satisfait. Je souhaite donc me fabriquer un système de bi-carburation, réservoir d origine pour l huile, et un jerrycan de 20litres dans le coffre pour le gazole. Je vous soumet donc mon projet, et espère avoir vos avis. 1. Augmentation du diamètre des durites alimentation GO (pour faciliter le déplacement du flux) et isolation thermique de celles ci. 2. Pour le réchauffage, je ne pense pas utiliser de réchauffeur électrique (consomme trop de courant pour une chauffe insuffisante), je vais me repiquer sur la durite du radiateur de chauffage et y installer un échangeur fait maison. question? la température est elle assez élevé à cet endroit là? n y a t il pas un risque que mon chauffage ne chauffe plus assez l habitacle en hiver? 2. J ai besoin de précisions sur la pompe de pré-gavage. est elle dans le réservoir, ou juste après? Il me semble qu elle tourne en permanence, ce qui veut dire qu au démarrage (circuit gazole), elle va être en surpression, y a t il un risque ou dois je prévoir un circuit de retour? voila pour commencer, n hésitez pas à me donner vos idées steph
Posté(e) : 21 mai 200916 a CA MARCHE TRES BIEN ET JE METS 30% ET DE PLUS TOUTE HUILE VEGETALE CONFONDU IL FAUT JUSTE NETTOYER LE FILTRE A GASOIL PLUS SOUVENT CAR DECANTER L EAU A L INTERIEUR DE L HUILE SI VOUS VOULER DES RENSEIGNMENTS JE PEUT VOUS REPONDRE A PLUS
Posté(e) : 24 mai 200916 a e colorant enlevé pour le reste aller prouver que c'est du rouge (colorant enlever=plus de trace dans le moteur) Que neni... C'est pas le colorant, c'est le traceur qui est important. Les traceurs nationaux, et/ou depuis 2002 le traceur Européen SY124 (l'agent jaune)
Posté(e) : 3 novembre 201014 a bjr a tous , j'ai fabriqué un reservoir de 22 l sous le siege passager une pompe de gavage de ford focus tdci.