Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Le fisc.... Je sais que l'on est dans un pays de merde, mais quand même, si on est obligé de payer pour NE PAS détruire notre planéte.... :2 (10)::2 (10):

De toute maniére, je veus bien payer une taxe sur le Colza.... Mais c'est pas à moi de faire des lois pour en réglementer l'utilisation. :2 (26):

Je me fourni en hule usagé en toute légalitée.... Je vois vraiment pas ou il peut y avoir litige. :2 (26):

• Réponses 961
  • Vues 146.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

Alors, j'ai trouvé chez "LEC***C" l'huile de tournesol en bouteille de 3l, c'est déjà mieux... à 0.86/l

C'est Dom, qui aurait aimé trouver ce conditionnement cet été ici... :2 (15):

J'vais faire l'essai...

Mais faut absolument que je mette les autres injecteurs vite fait...

ceux d'origine ont besoin d'une bonne révision... :2 (21):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Le fisc.... Je sais que l'on est dans un pays de merde, mais quand même, si on est obligé de payer pour NE PAS détruire notre planéte.... :2 (10)::2 (10):

De toute maniére, je veus bien payer une taxe sur le Colza.... Mais c'est pas à moi de faire des lois pour en réglementer l'utilisation. :2 (26):

Je me fourni en hule usagé en toute légalitée.... Je vois vraiment pas ou il peut y avoir litige. :2 (26):

Juste comme ça :2 (10):

Un p'tit extrait :

Q - Quelle est la législation sur l'utilisation des huiles végétales comme carburant en France et en Suisse ?

R - Son usage est autorisé dans les groupes de cogénération et autres moteurs en poste fixe sans supporter de taxes sur les carburants.

Son usage est autorisé dans les véhicules n’empruntant pas le circuit routier ouvert ( tracteur agricole, matériel de travaux public, ect.. )

Son usage est autorisé pour la production d’électricité et de chaleur (cogénération ),l’irrigation, les moteurs en poste fixe et autres moteurs et ne rentre pas dans la législation sur les carburants.

En contradiction avec les directives européennes, la France interdit son usage dans les véhicules routiers jusqu’au 1 janvier 2005.

En Suisse l'utilisation de l'huile végétale comme carburant est autorisé par l'office fédérale des douanes

A bon entendeur :2 (22):

Posté(e) :

Je suis sur Lyon

Cela m'interresse aussi

Posté(e) :
Alors' date=' j'ai trouvé chez "LEC***C" l'huile de tournesol en bouteille de 3l, c'est déjà mieux... à 0.86/l

C'est Dom, qui aurait aimé trouver ce conditionnement cet été ici... :2 (15):

J'vais faire l'essai...

Mais faut absolument que je mette les autres injecteurs vite fait...

ceux d'origine ont besoin d'une bonne révision... :2 (21):[/quote']

Tout à fait mais en 1l de Colza chez Carrouf c'est 0.79 €.

Ou alors chez Lead**_P**** même tarif, mais shut c'est des concurent. :2 (17):

Posté(e) :

hello

le gas-oil augmente partout à une vitesse folle : je ne me sert qu'en Espagne ou en Andorre, mais même dans ces deux pays l'augmentation est très nette : actuellement 1.03 €/L en Espagne et 0.83 €/L en Andorre :2 (20):

Comment faites vous pour continuer à rouler au prix du diesel en France : question budget c'est énorme :2 (22):

Je fais quasiment 100 bornes par jour de routes de montagnes...ça consomme un Trol.....

J'ai entendu un reportage sur France Inter où des personnes à très bas revenus compensaient l'augmentation du budget essence en diminuant le budget bouffe :2 (10)::2 (10): c'est un scandale !!!

Alors évidemment, vu les taxes, il est impensable que l'Etat français s'accorde rapidemment avec la loi Européenne sur le bio-carburant !! Mais ils nous bassinent tous avec l'Europe en nous expliquant tous ses bien-faits M D R c'est lamentable : ils ne font appliquer que les lois qui les arrangent !!

Pour ma part je viens de faire le plein en Andorre : 82 L = 68 €....je sais ça laisse rêveur :2 (21): je roule un peu puis je rajoute 15L d'huile de tournesol achetés à 0.73 €/L en bouteille de 5L et je continuerai ainsi pour ne pas me faire escroquer par l'Etat Français....

si un jour je me fais coincer je me battrais pour faire valloir mes droits auprès de la Commission Européenne....

@+

Posté(e) :

salut tout le monde moi je tourne au colza(79cts/litre chez aldi)a environ 15 a 20% et tout va bien juste une petite odeur mais rien de bien mechant :2 (14):

Posté(e) :

Sur mon Y61 TD6, c est 50% de tournesol et y a moyen d aller plus haut.

J ai essaye un melange a 88% tournesol et 12% de SP95.

J ai aussi essaye HVB et petrole dans les memes pourcentages

Demarrage impeccable, ralenti regulier, du couple et de l allonge comme on en aimerait plus souvent.

La semaine prochaine je commande les pieces pour passer a plus haut pourcentage :

- pompe gavage

- rechauffeur hydraulique

- rechauffeur electrique

Et dans l automne, 10 tonnes de tournesol soit 3500 kilos d huile pour le carosse et 6500 kilos de tourteau pour le betail ou au pire des cas dans la chaudiere

Posté(e) :
Sur mon Y61 TD6, c est 50% de tournesol et y a moyen d aller plus haut.

J ai essaye un melange a 88% tournesol et 12% de SP95.

J ai aussi essaye HVB et petrole dans les memes pourcentages

Demarrage impeccable, ralenti regulier, du couple et de l allonge comme on en aimerait plus souvent.

La semaine prochaine je commande les pieces pour passer a plus haut pourcentage :

- pompe gavage

- rechauffeur electrique

Et dans l automne, 10 tonnes de tournesol soit 3500 kilos d huile pour le carosse et 6500 kilos de tourteau pour le betail ou au pire des cas dans la chaudiere

il y en a certains qui se moquent des prix du Brent. :2 (15):
Posté(e) :

- pompe gavage

- rechauffeur electrique

Dit moi, tu à le prix de ce type de matos ? Des exemples ? de ce qu'il faudrait faire ?

Posté(e) :

Croyez le si vous voulez, mais ca fait trois jours que je m'evertu a lire ce post, ainsi que tous les liens, j'ai les yeux :2 (24)::2 (24): ,mais quel super sources d'infos. l'idée de rooulez ecolo et l'idée de faire un ptit pied de nez au taxes sur le petrol me plais bien :2 (4):

Esperons vraiment que cela soit plus clair au niveaux de la légalité, je touve ca ecore un peu flou!!! d'autant plus que je suis en véhicule de societé, ett je pense avir du mal a expliquer a mon comptable de recuperer de la TVA sur des bidons d'huiles de friture.

J'imagine que l'on dois etre de plus en plus nombreux a vouloir faire des economies sur nos carburant, et nombreux egalement a imaginé des solutions d'aprovisionement, et que ces matiere grise en actions vont nous permettre de s'organiser et de structuré une filliere qui demande qu'a se developper, vue la crise de l'agriculture francaise!!!

Esperons que les meandres de notre gouvernement ne nous empeche pas , par des textes floue et des vides juridique de vouloir depenser moins, polluer moins, permettre au agriculteur de produire, plutot que de laisser leur terre en jacheres, et ainsi de developer le pouvoir d'achat de tous, qu'il defende soit disant. Au rythme ou ca augmente, et visiblement ca vas durer, pourvus que cela aille vite.

Je pense tenter l'experience, histoire de voir,:2 (26):

A+

Posté(e) :

Il est clair qu'on avance du coté législation,mais je vis ça en tant que frontalier, et de surcroit, d'un pays qui fichtrement en avance pour tout ce qui est energie renouvelable,pour qui la préoccupation première n'est pas, comme en France ,de tirer des taxes à tout-va,mais de donner un sens écologique à son action et je veux parler de l'Allemagne.

Je ne suis pas pessimiste concernant l'avenir,notre voisin est assez influent,mais je trouve qu'à 70$ le baril ,on ne va pas assez vite,et on "s'amuse" a taxer et a pénaliser ceux qui ne remplissent pas les caisses de total et de l'état,avant d'encourager les protecteurs de la nature a se soustraire de la dépendance aux producteurs de pétrole.

Posté(e) :

bjr....

entendu aujourd'hui à 13 h 20mn sur Europe 1: un journaliste d'Auto Plus dire clairement que l'on peut rouler tranquillement avec 30 % de colza.......et de le déclarer si nécessaire comme additif..........

A+

Posté(e) :

Oui, ils en parlent de plus en plus sur tous les médias. Et ces médias, ils vont effectivement faire avancer les choses: taxes et contrôles. C'est tout ce qu'on va gagner.

Aux infos à midi ils ont parlé de la rafinerie de Donges (Nantes) qui a en projet de fabriquer une usine pour le traitement de l'huile, raffinage etc... :2 (10): depuis plusieurs années; mais il est prévu le début des travaux en 2008. "sauf que le gouvernement risque de faire accélérer le projet" je cite.

C'est à dire que c'est les pétroliers qui vont mettre la main la dessus (La raffinerie de Donges elle appartiens pas aux agriculteurs!) en accord avec l'état qui va même avancer de l'argent et faciliter l'investissement en exonérations de charges ou taxes (pour la raffinerie, pas pour nous). Nous on va continuer à ce faire enc*ler: Il leur suffira de colorer l'huile (ou un autre système) et au premier contrôle tu l'as dans l'os.

Effectivement la france à plus ou moins court terme peut devenir de moins en moins dépendante du pétrole; mais moi pauvre con je vais continuer à payer mon carburant aussi cher... et peut etre même plus.

Non disent les économistes: "si la france deviens indépendante, les quantités de biocarburants seront telles que le prix à la pompe baissera, par économie d'échelles" Et moi je répond non, s'il y a des économies d'échelles, c'est l'agriculteur qui vendra son huile (ou sa graine) moins cher; mais le gouvernement fera toujours monter le prix par un surplus de taxes.

Franchement, malgré toutes les promesses, vous avez déjà vu votre pouvoir d'achat augmenter? Vous y croyez encore à ces promesses de tétards?

La seule solution est de mettre en place un réseau de distribution parallèle aux pétroliers, indépendant des lobbies (pétrole, constructeurs de voiture...) et de l'état. Mais c'est impossible, ils ont pondu des lois qui interdisent de créer ce genre de société puisqu'il y a la TIPP. (rappelons ici que le baril de brent à 70$ cela signifie le litre à 0,4$ soit près de 30cents d'€ le litre; quand on sait que le litre d'huile est à 60c d'€ si on rajoute la TIPP, ça va faire très cher.). J'vous le dis: pour le moment on espère et quand ils vont faire quelque chose, ils nous la mettrons bien profond. On aura plus qu'à pleurer et regreter le litre de GO à 1,20€.

Ahhh le bon vieux GO à 2F le litre!

Allez je m'arrête là pour aujourd'hui. M'énerv :2 (10):

Posté(e) :

malheureusement malgre le flou qui existe en ce moment et qui a l air de tolerer l usage de l huile vegetale j ai l impression que voyageur 56 a raison et que dans tous les cas ils finiront par tourner les choses en leur faveur pour nous ponctionner encore et encore :2 (10)::2 (10):

ils disent qu ils vont alleger les charges ou je ne sais quoi pour les proffessionnels mais pour les autres rien allors que l on prends notre voiture tous les jours pour aller bosser c est un usage professionel ca non :2 (18):enfin bref si un journaliste de autoplus a parler de ca sur europe un il y aura surement prochainement un article dans son journal :2 (11):

a surveiiler pour voir ou on en est exactement :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
Oui, ils en parlent de plus en plus sur tous les médias. Et ces médias, ils vont effectivement faire avancer les choses: taxes et contrôles. C'est tout ce qu'on va gagner.

.... :2 (26): ...je le crains!

Posté(e) :

et moi, je crois que voyageur 56 a tort...

* j'ai cru comprendre dans la directive européenne citée je crois bien dans un des premiers posts de ce débat que les pays membres ne pourraient pas taxer les biocarburants

* j'aimerais bien savoir comment ils pourront marquer l'huile alimentaire, pour qu'elle reste alimentaire. au jus de bettrave? les écolos ne laisseront pas passer un marqueur non biodégradable

* et les petroliers pourront toujours rafiner toutes les huiles végétales qu'ils voudront, ils auront du mal à les fourguer si elles sont plus cher que le colza du discount du coin

toutes les gesticulations du gouvernement pour empêcher ce mouvement me font penser à des poissons dans une nasse. ils savent qu'ils vont devoir lacher et essaient de limiter la casse.

l'huile à 0,,71 en bouteilles de 5L, ça m'intéresse mais je n'en trouve pas au inter du coin

Petrol, éternel optimiste, qui ferait peut être mieux de changer de pseudo!

Posté(e) :

C'est bien d'etre optimiste, je le suis aussi... en général, mais pas sur ce coup là.

donc je me permet de modifier ce que tu as écrit: excuses moi :2 (15):

....Ils savent qu'ils vont devoir lacher et ils s'organisent déjà.

....Les pétroliers vont rafiner et ils pouront vendre sans problème même plus cher puisqu'ils sont les seuls sur le marché et que toi et moi on a pas le droit de monter une station essence sans payer la TIPP (parles en à Oliomobile et les autres qui sont en tôle)

....la france se moque des directives européenne, puisque déjà elle ne respecte pas l'obligation depuis le 1er janvier 2005 d'inclure systématiquement un pourcentage (je sais plus combien) d'huile dans le GO. Alors quand elle aura envie de mettre une taxe dessus, on aura plus qu'a payer et la fermer. La dessus on peut leur faire confiance.

Enfin, si déjà la planète se porte mieux, c'est déjà ça. Mais c'est pas avec 5 malheureux pourcent d'huile dans le GO que notre planète ira mieux! Ca change rien. démagogie. Y a que le pingouin (je parle pas de toi) moyen qui peut y croire. et encore les pingouins (les vrais) ils commencent à avoir chaud.

Posté(e) :

Je suis sur le cul !!!!!!

Salut à tous

je suis tout nouveau et je sais pas encore trop comment ca marche mais je dois vous dire que je suis impressionné, dégouté, currieux et révolté.

J'ai depuis 4 ans un ky260 court de 95 et que j'adore mais c'est vrai que ca fait un peu chéro pour le plein mais bon quand on aime ....

enfin tout ca pour vous dire bravo de votre courrage et qu'il va falloir se battre encore pour aller dans le bon sens !!!!

j'en reviens pas ! rouler à l'huile !!! Je me ch*e dessus mais je vais tenter l'affaire . Quelle politique de M---e en france et quels mensonges y'a rien qui va dans le bon sens !!! Bravo et merci pour toutes les solutions proposées !

Posté(e) :

Je pense bien que cette crise du pétrole va marquer ce début de siècle. On s'en souviendra comme d'une famine des temps modernes !

Je crois aussi que le gouvernement actuel ne lachera du mou que pour les professionels qui sont déjà bien éssorés par les cotisations.

Mais ce que j'attends dans tout cela, ce sont les prochaines élections présidentielles. Nul doute que ça deviendra un argument majeur pour la campagne électorale. Les forces d'oppositions actuelles vont tôt ou tard promettre un allègement de la TIPP s'ils passent, et là, on vera des changements peu avant les élections...

Ce n'est qu'a ce moment qu'on peu les tenir par les coui**es :2 (26):

So, wait and see...

Posté(e) :

oui bien sur aux prochaines election ils vont t en promettre des baisses du prix et des remises et des ci et des ca et apres les elections :2 (18)::2 (18)::2 (18):

et bien apres les elections il n y aura rien comme d hab ou alors si mais surement pas dans notre sens :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

pour revenir au sujet de ce débat (l'huile dans le gazole...)

je ne sais pas qui a dit qu'avec un peu d'acétone ça ne fumait plus et ça ne sentait plus la friture, mais ça ne se vérifie pas chez moi...

j'ai essayé avec 42% de colza et 0,15% d'acétone, ça fume comme jamais et je ne peux plus rouler la fenêtre ouverte tellement ça pue!!!

j'essaierai la prochaine fois avec un peu plus d'acétone (et de colza :2 (4): )

Posté(e) :

D'apres ce que j'ai compris, l'acetone est a micro doser, relis les pges precedente de ce post, mais 0.15% me parait enorme, et j'ai cru lire que c'etait tres dangereux pour ton moteur en cas de surdosage, car ca as un tres gros pouvoir detonnant!!! fais gaffe

A +

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): Il a raison,

relis les posts....même si c'est un peu long :2 (15):

ou le site olio.

mais pour ma part, je me rappelle (je n'ai pas relu recemment) que la dose de 0,15% était un max pour un moteur ne tournant qu'au gasoil, avec 30 % d'huile on pouvait passer sans risque à 0,30% d'acétone

mais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... :2 (26):

Posté(e) :

la meilleure solution si vous ne voulez pas prendre de risque en roulant à l'huile c'est de mettre un préfiltre avec un réchauffeur .Comme ça le mélange et déja fluidifié avant d'arriver à la pompe .