Posté(e) : 30 janvier 200817 a Modérateur pas de souci, j'ai mon Ami 8 de 1973 qui est passée tranquille !
Posté(e) : 30 janvier 200817 a et pourquoi tu dis ça : il ne peut t'être opposé que la réglementation existante pour l'année modèle de ton véhicule. Les CT ne sont jamais rétro-actifs disons que mon jouet avoine un petit peu plus qu'à l'origine...
Posté(e) : 30 janvier 200817 a et pourquoi tu dis ça : il ne peut t'être opposé que la réglementation existante pour l'année modèle de ton véhicule. Les CT ne sont jamais rétro-actifs disons que mon jouet avoine un petit peu plus qu'à l'origine... C'est pour autant qu'elle ne passera pas. Le controle de pollution se fait sur une concentration de gaz, pas sur une quantité. Enfin, je pense. Tu peux me confirmer ça Pierre ? Donc, meme si tu as beaucoup de chevaux en plus, mais que les réglages sont bien fait, y a pas de probleme
Posté(e) : 30 janvier 200817 a le pb c'est que sur une soub d'origine ya 3 catalyseurs, et moi j'en ai.... euh 0 mais le pb c'est que vu ce que je roule, je rejette 3 fois moins de co2 sur l'année que la 307 hdi de base qui fait 20 ou 30 000 kms par an, mais c'est pas grave c'est moi le gros pollueur pas beau...
Posté(e) : 30 janvier 200817 a non, justement c'est l'inverse: du moment que ta voiture rejette moins de CO2 qu'un seuil completement arbitraire, bé tu peux rouler tant que tu veux, tu roules propre; des lors que tu depasse ce seuil, tu es un gros pollueur, qq soit ton kmage...
Posté(e) : 30 janvier 200817 a On peut donc polluer plus si on roule moins ? Toujours la vanne qui tue,carlito va pas etre content.
Posté(e) : 30 janvier 200817 a non, justement c'est l'inverse: du moment que ta voiture rejette moins de CO2 qu'un seuil completement arbitraire, bé tu peux rouler tant que tu veux, tu roules propre; des lors que tu depasse ce seuil, tu es un gros pollueur, qq soit ton kmage... C'est quoi comme vehicoule ta soub,soubaru peut etre,quelle annee.
Posté(e) : 30 janvier 200817 a bof carlito il va se prendre une porsche 3.3L turbal de 92 ca fait 12 ou 14 CV fiscaux avec la CG à moitié prix ca passe le CT les doigts dans le fion ca coute rien à assurer pas de malus soit disant eco ca fait 330 CV et ca rejette 12kgs de CO2 au km et PIS VOILA!
Posté(e) : 30 janvier 200817 a non, justement c'est l'inverse: du moment que ta voiture rejette moins de CO2 qu'un seuil completement arbitraire, bé tu peux rouler tant que tu veux, tu roules propre; des lors que tu depasse ce seuil, tu es un gros pollueur, qq soit ton kmage... C'est quoi comme vehicoule ta soub,soubaru peut etre,quelle annee. une subaru sti 8 de janvier 2004
Posté(e) : 30 janvier 200817 a je constate que malgré la "sévérité" de la loi, il reste encore une partie d'appréciation du controleur, à nous de trouver le bon ou de se faire jetter pour un détail qui serait peut etre accepté ailleurs !!!!!!! égalité, fraternité, j'ai lu ça un jour !!!!!! quelle FRANCE ....... tant aimée par les touristes étrangers ! soyons zen !
Posté(e) : 25 février 200817 a hello Bon ben moi, suis passé au controle le 23/02/08 avec mon ptit 2.8 tdi court. Il est de 2000 et affiche 150 000km . Je lui ai fait sa toilette des 150 000km y'a 2mois. Mis du produit dans le gasoil pour éliminer ce qu'on peut. Ha oui, il est stock de chez stock Avant d'arriver au controle je le pousse un peu mais malheureusement pas assez puisque j'ai été recalé pour polution ... premier accélération j'obtiens 5, à la deuxième 7 ..la valeur maxi étant 3 ..désolé je connais pas l'unité. Moi qui aime bien rouler pénard sans jamais dépasser les 2500tr/mn, je me retrouve auourd hui à aller chercher les 4000tr sur les derniers rapports ....enfin pas en 5eme quand même. Bilan je me retrouve à passer d'une conso de 10 litres à 15l facile vu la chute de la jauge et à dépasser allégrament les vitesses limites Mis à part ça, le ptit père est NICKEL mais ca m'énerve quand même. 74 euros le controle et les gars sont restés dessus à peine 20mn. La contre visite est gratuite mais j'ai aucun moyen de controler si l'engin fume ou pas et sera apte... c'est nul. En plus je regardais de nuit en accélérant fort avec une voiture au cul, je voyais même pas de fumée dans les phares Bon là comme ça, vous avez pas une idée pour décrasser en douceur et un moyen de controle si je peux être apte ou pas sans passer par la case contre visite ? Merci d'avance