Aller au contenu

285/75/16 et usure mécanique


cyrille6877

Messages recommandés

bonjour,

J'ai lu pas mal de posts sur le site et souhaite monter des GRABBER AT2 en 285/75/16 pour réhausser mon trol, j'ai lu que cette monte large pouvait endommager la mécanique ?

Que risque ma mécanique dnas cette monte ?

Cette monte passe telle sans probléme dans mes passages de roues ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taille plus grande=conso plus elevé car effort plus grand

 

Donc comme il y a plus d'effort, l'usure sera plus grande mais cela reste quand même léger surtout sur un troll.

 

Quand tu vois que certains roule en 33, voir 38 :2 (24)::2 (15): , a mon avis du 285 reste tous à fait resonnable.

 

Normalement cette monte passe sans problème dans les aile :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taille plus grande=conso plus elevé car effort plus grand

 

Donc comme il y a plus d'effort, l'usure sera plus grande mais cela reste quand même léger surtout sur un troll.

 

Quand tu vois que certains roule en 33, voir 38 :2 (24)::2 (15): , a mon avis du 285 reste tous à fait resonnable.

 

Normalement cette monte passe sans problème dans les aile :2 (26):

juste comme ça en passant un 33 c'est un 285 les miens 285 cooper sont un poil plus grand qu'un bf en at en 33 :2 (15):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai lu pas mal de posts sur le site et souhaite monter des GRABBER AT2 en 285/75/16 pour réhausser mon trol, j'ai lu que cette monte large pouvait endommager la mécanique ?

Que risque ma mécanique dnas cette monte ?

Cette monte passe telle sans probléme dans mes passages de roues ?

 

Merci

juste pour ton info

le 285 est la monte parfaite pour les HDJ 80 en raid

avec le 4.2TD c'est parfait

sinon cela fatigue pas mal les freins car plus lourd a tenir

l'amortisseur et piece de direction

mais si tu fais beaucoup de route mise a part la conso plus lourde

RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 61: 255/85/16 Bf Mud

 

+4 cm en hauteur mais pas de problèmes (pas de franchissement pour moi)

+ 1 à 2 litres/100 c'est sùr...

 

:2 (11): Attention au compteur de vitesse qui lui sera obligatoirement faussé puiqu'il compte des tours de roues dont la circonférence sera plus grande!! :2 (11):

Je vérifierais au GPS si vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos... je vais peut être plutot passer en 265/75/16, c'est plus prudent... (enfin pour le moment!!!) :2 (23):

tu as raison

c'est la taiule idéal pour ton BB

et cela va te permettre peut etre de passer le CT sans trop de probleme

 

mais attention cela va devenir dur de faire passer un 4X4 hors legislation pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

petite info : pour le 265/75R16, pas de problème au CT puisqu'il correspond à la tolérance maxi (804mm) du 275/70R16 , monte option du Trol 3.0L et homologuée par Nissan.

 

Je roule avec en monte "ETVE" Mich..lin depuis quelques temps ! :2 (15): .... si tu te rappelles d'un Trol noir chassis long que tu trouvais un poil haut (sans rehausse) il y a quelques mois dans les Vosges à Golbey lors de ton passage (et merci pour tes conseils, aucun soucis avec les Koni cet été au Maroc à 6 dans le véhicule bien chargé).

 

Au fait, j'ai vu ta "Mère Noël" et tout l'équipage Hummer rouge chez Eurogangster hier matin à Golbey, le Claude conduisait, il parait qu'il l'a échangé contre son Land !

 

Passes de bonnes fêtes de fin d'année.

 

:2 (17): à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

petite info : pour le 265/75R16, pas de problème au CT puisqu'il correspond à la tolérance maxi (804mm) du 275/70R16 , monte option du Trol 3.0L et homologuée par Nissan.

 

Je roule avec en monte "ETVE" Mich..lin depuis quelques temps ! :2 (15): .... si tu te rappelles d'un Trol noir chassis long que tu trouvais un poil haut (sans rehausse) il y a quelques mois dans les Vosges à Golbey lors de ton passage (et merci pour tes conseils, aucun soucis avec les Koni cet été au Maroc à 6 dans le véhicule bien chargé).

 

Au fait, j'ai vu ta "Mère Noël" et tout l'équipage Hummer rouge chez Eurogangster hier matin à Golbey, le Claude conduisait, il parait qu'il l'a échangé contre son Land !

 

Passes de bonnes fêtes de fin d'année.

 

:2 (17): à +

salut a toi

donc fier de moi pour tes Koni :2 (21):

Si tu vois le Claude passe lui mon bonjour car c'es tun gars au top

 

au plaisir de se revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, a tous et bonne année,

Pour info j'ai du 255/85/16 bf mud jantes 8X16 acier sur mon gr y 60 long, pour moi c'est la monte parfaite (plus de hauteur sans trop de largeur) :2 (15): par contre à ma grande surprise, le compteur et le gps m'indique les mêmes valeur alors que sur le baroud le compteur annoncé 90 et mon gps 100 :2 (15):

et pour les amateurs, niveau perte de puissance et couple entre un 33 et un 255,le choix est vite fait(pour une hauteur de pneu sensiblement identique)je garde mon 255. :2 (15):

question passage de roue, bin je fais pas de franchissement,et j'ai pas encore essayé mon gr en tt,mais ça devrais aller j'ai des ressort +5 trés fatigué :2 (15): et des cales de ressort +3(alu).

pour finir j'ai fais 3000 km au maroc avec, R.A.S(j'ai pas fais de sable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.