Posté(e) : 2 janvier 200817 a Bonjur à tous, et bonne année Rumeur ou non, je l'ignore. Alors merci de m'indiquer si le 3.0 Di des Patrols est un moteur fabriqué par ISUZU. Et en plus, selon cette rumeur ce moteur aurait une fragilité sur la culasse ?? ... C'est une rumeur de jaloux ou quoi ? Je n'ai pas lu ceci sur le site, alors .... Merci d'avance
Posté(e) : 2 janvier 200817 a Le moteur du 3.l est un moteur complétement étudié et fabriqué par Nissan. Le 3.l Isuzu équipe les Vel-satis de chez Renault. Par contre pour les problémes de fragilité mystére!!!!!!!!
Posté(e) : 2 janvier 200817 a Cet Isuzu là est un V6,, donc rien à voir notre 4 cylindres, mais cela ne change rien au fait qu'il est d'origine totalement Nissan...
Posté(e) : 3 janvier 200817 a Auteur Merci pour vos réponses - cela m'étonnait aussi. Nissan fait des moteurs diesel depuis si longtemps pour ses 4x4, mais bon mondialisation oblige, on peut avoir le doute. Voyez dans le dernier navarra : moteur renault !! avec tous les problèmes qu'on entend .... A +
Posté(e) : 3 janvier 200817 a Tous les moteurs diesel qui portent la griffe dCi de l'alliance sont développés par Renault maintenant, à savoir que Nissan développe les moteurs essence. Le fait que les moteurs soit des Renault ne fait qu'ils sont moins fiables, car ils font partis des moteurs les plus fiable du marché, ils souffrent tous simplement de la maladie des moteurs modernes à rampe commune... J'ai actuellement 2 véhicules Renault avec le moteur 1.9 qui roulent tous les jours et qui dépassent les 250 000Km... et 3ème n'à que 122 000 km, le troll à ce jour à 180 000 km et le moteur 66 000km...
Posté(e) : 3 janvier 200817 a il y a eu aussi pas mal de moteur dci mais nissan. Exemple le 2.2dci. C'est l'ancien 2.2vdi qui est juste passé au common rail avec la technologie renault donc il porte le cygle dci mais c'est belle et bien un moteur nissan
Posté(e) : 3 janvier 200817 a Le 2.2 dCi est d'origine Renault et il porte le nom de G9T duquel est dérivé le 2.5 dCi (G9U), le 2.2 Vdi est bien d'origine Nissan, il avait été abandonné pour des raison de manque de puissance, de normes pollution et des soucis de fiabilité (??)
Posté(e) : 3 janvier 200817 a Aaaaahhhhhh ces commerciaux j'en fréquente à longueur d'année et je dois dire que quelques fois je meure de rire, ceci dit certains sont "corrects"....
Posté(e) : 3 janvier 200817 a salut, je suis surpris qu'un certain "Pierre" ne soit pas encore sur ce post
Posté(e) : 5 janvier 200817 a Référent Mécanique Il a pris 2 jours de repos ..... et s'étonne que notre ami the Bargets ne fasse pas chorus ...... il faut dire qu'il roule Clio maintenant Je précise que le 3.0 L est monté sur les Master Mascott en version rampe commune !
Posté(e) : 5 janvier 200817 a J'ai actuellement 2 véhicules Renault avec le moteur 1.9 qui roulent tous les jours et qui dépassent les 250 000Km.... C'est vrai les anciens moteurs Renault sont fiables, tout comme les Peugeot, les Citroen et d'autres. ...ils souffrent tous simplement de la maladie des moteurs modernes à rampe commune... Les moteurs common rail ne sont montés sur les Y61 que depuis 2007 et pourtant les problémes sont arrivés bien avant.
Posté(e) : 5 janvier 200817 a Référent Mécanique Nous parlions de la fiabilité des dCi et non pas du 3.0L du Y61 qui est des plus fiables depuis 6,5 ans aucun pb et d'aucune sorte et sur l'ensemble du troll ......
Posté(e) : 5 janvier 200817 a Le miens vient de dépasser les 180 000km et le moteur 66 000km, pour l'instant tout est ok..... ah non, un petit problème..... je viens de changer mes plaquattes av et il faut que je change les ar
Posté(e) : 5 janvier 200817 a Il a pris 2 jours de repos ..... et s'étonne que notre ami the Bargets ne fasse pas chorus ...... il faut dire qu'il roule Clio maintenant Je précise que le 3.0 L est monté sur les Master Mascott en version rampe commune ! Je surveilles mais je me retiens c'est poilant de parler de moteur de cacahouètes sur ce forum, déjà le post partais mal rien qu'au titre Promis je me retiens. Pour la clio si elle arrive à passer le cap des 90mkm sans un défaut je changerai peut-être d'avis. Pour l'instant le dicton: renault tous les jours un bruit nouveau, ben c'est vrai Et puis cette chiasse de bruit sur les Dci, on peut pas chuter plus bas
Posté(e) : 6 janvier 200817 a Il a pris 2 jours de repos ..... et s'étonne que notre ami the Bargets ne fasse pas chorus ...... il faut dire qu'il roule Clio maintenant Je précise que le 3.0 L est monté sur les Master Mascott en version rampe commune ! Je surveilles mais je me retiens c'est poilant de parler de moteur de cacahouètes sur ce forum, déjà le post partais mal rien qu'au titre Promis je me retiens. Pour la clio si elle arrive à passer le cap des 90mkm sans un défaut je changerai peut-être d'avis. Pour l'instant le dicton: renault tous les jours un bruit nouveau, ben c'est vrai Et puis cette chiasse de bruit sur les Dci, on peut pas chuter plus bas on est sauvé : les 2 sont intervenus mais j'ai pas encore lu de réponse certaine à la question
Posté(e) : 27 janvier 200817 a pour revenir à Bertrand... C'est bien du 3,0 équipant les Isuzu D-Max dont tu parles? Ca marche bien ce bestiau!
Posté(e) : 27 janvier 200817 a non nini n'équipe pas ses véhicules de moteur izuzu mais par contre bien des modeles de chez Opel eux sont équipés de ces moteurs et ont pas mal de problèmes
Posté(e) : 28 janvier 200817 a Auteur Alors moteur fiable qd monté sur Nini et non fiable quand monté sur Opel ? La gestion moteur est elle la même ? Le refroidissement ? Origine des problèmes ??
Posté(e) : 28 janvier 200817 a Attention on le dit et on le répéte le moteur Isuzu n'est pas monté sur le Patrol c'est un moteur 100% Nissan.!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 28 janvier 200817 a A croire que certains ne lisent pas totalement un post et tirent des conclusions à l'inverse de ce qui se dit
Posté(e) : 31 janvier 200817 a je suis scotché de savoir que le moteur du Navarra est un dci Renault !!!
Créer un compte ou se connecter pour commenter