Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjur à tous, et bonne année

Rumeur ou non, je l'ignore.

Alors merci de m'indiquer si le 3.0 Di des Patrols est un moteur fabriqué par ISUZU. Et en plus, selon cette rumeur ce moteur aurait une fragilité sur la culasse ?? ...

C'est une rumeur de jaloux ou quoi ? :2 (23):

Je n'ai pas lu ceci sur le site, alors ....

Merci d'avance

Posté(e) :

Le moteur du 3.l est un moteur complétement étudié et fabriqué par Nissan. Le 3.l Isuzu équipe les Vel-satis de chez Renault. Par contre pour les problémes de fragilité mystére!!!!!!!!

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): Cet Isuzu là est un V6,, donc rien à voir notre 4 cylindres, mais cela ne change rien au fait qu'il est d'origine totalement Nissan...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses - cela m'étonnait aussi. Nissan fait des moteurs diesel depuis si longtemps pour ses 4x4, mais bon mondialisation oblige, on peut avoir le doute. Voyez dans le dernier navarra : moteur renault !! avec tous les problèmes qu'on entend ....

A +

Posté(e) :

Tous les moteurs diesel qui portent la griffe dCi de l'alliance sont développés par Renault maintenant, à savoir que Nissan développe les moteurs essence. Le fait que les moteurs soit des Renault ne fait qu'ils sont moins fiables, car ils font partis des moteurs les plus fiable du marché, ils souffrent tous simplement de la maladie des moteurs modernes à rampe commune... J'ai actuellement 2 véhicules Renault avec le moteur 1.9 qui roulent tous les jours et qui dépassent les 250 000Km... et 3ème n'à que 122 000 km, le troll à ce jour à 180 000 km et le moteur 66 000km...

Posté(e) :

il y a eu aussi pas mal de moteur dci mais nissan. Exemple le 2.2dci.

C'est l'ancien 2.2vdi qui est juste passé au common rail avec la technologie renault donc il porte le cygle dci mais c'est belle et bien un moteur nissan

Posté(e) :

Le 2.2 dCi est d'origine Renault et il porte le nom de G9T duquel est dérivé le 2.5 dCi (G9U), le 2.2 Vdi est bien d'origine Nissan, il avait été abandonné pour des raison de manque de puissance, de normes pollution et des soucis de fiabilité (??)

Posté(e) :

ok j'ai juste répété ce qu'un commercial nini m'avait dit :2 (21):

Posté(e) :

Aaaaahhhhhh ces commerciaux :2 (15)::2 (15)::2 (15): j'en fréquente à longueur d'année et je dois dire que quelques fois je meure de rire, ceci dit certains sont "corrects"....

Posté(e) :

salut,

je suis surpris qu'un certain "Pierre" ne soit pas encore sur ce post :2 (15):

Posté(e) :
J'ai actuellement 2 véhicules Renault avec le moteur 1.9 qui roulent tous les jours et qui dépassent les 250 000Km....

C'est vrai les anciens moteurs Renault sont fiables, tout comme les Peugeot, les Citroen et d'autres.

...ils souffrent tous simplement de la maladie des moteurs modernes à rampe commune...

Les moteurs common rail ne sont montés sur les Y61 que depuis 2007 et pourtant les problémes sont arrivés bien avant.

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): Nous parlions de la fiabilité des dCi et non pas du 3.0L du Y61 :2 (17):
Posté(e) :

Le miens vient de dépasser les 180 000km et le moteur 66 000km, pour l'instant tout est ok..... ah non, un petit problème..... je viens de changer mes plaquattes av et il faut que je change les ar :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Il a pris 2 jours de repos ..... et s'étonne que notre ami the Bargets ne fasse pas chorus ...... il faut dire qu'il roule Clio maintenant :2 (15):

Je précise que le 3.0 L est monté sur les Master Mascott en version rampe commune !

Je surveilles mais je me retiens c'est poilant de parler de moteur de cacahouètes sur ce forum, déjà le post partais mal rien qu'au titre :2 (15):

Promis je me retiens.

Pour la clio si elle arrive à passer le cap des 90mkm sans un défaut je changerai peut-être d'avis.

Pour l'instant le dicton: renault tous les jours un bruit nouveau, ben c'est vrai :2 (15):

Et puis cette chiasse de bruit sur les Dci, on peut pas chuter plus bas :2 (15):

Posté(e) :
Il a pris 2 jours de repos ..... et s'étonne que notre ami the Bargets ne fasse pas chorus ...... il faut dire qu'il roule Clio maintenant :2 (15):

Je précise que le 3.0 L est monté sur les Master Mascott en version rampe commune !

Je surveilles mais je me retiens c'est poilant de parler de moteur de cacahouètes sur ce forum, déjà le post partais mal rien qu'au titre :2 (15):

Promis je me retiens.

Pour la clio si elle arrive à passer le cap des 90mkm sans un défaut je changerai peut-être d'avis.

Pour l'instant le dicton: renault tous les jours un bruit nouveau, ben c'est vrai :2 (15):

Et puis cette chiasse de bruit sur les Dci, on peut pas chuter plus bas :2 (15):

on est sauvé : les 2 sont intervenus :2 (15)::2 (15): mais j'ai pas encore lu de réponse certaine à la question :2 (22):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

pour revenir à Bertrand... C'est bien du 3,0 équipant les Isuzu D-Max dont tu parles? Ca marche bien ce bestiau!

Posté(e) :

non nini n'équipe pas ses véhicules de moteur izuzu

mais par contre bien des modeles de chez Opel eux sont équipés de ces moteurs et ont pas mal de problèmes

Posté(e) :

Attention on le dit et on le répéte le moteur Isuzu n'est pas monté sur le Patrol c'est un moteur 100% Nissan.!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :

A croire que certains ne lisent pas totalement un post et tirent des conclusions à l'inverse de ce qui se dit :2 (17)::2 (17):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.