Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai une question pour un bon mécano

j'ai un patrol gr 2L8 td 6 cyl année 1991, est-ce que c'est possible de mettre un 3.3l td à la place ?

merci pour la réponse

Sophie

Posté(e) :

Sujet abordé un paquet de fois, par contre il y a un photoreportage sur une transformation de ce type qui se cahce dans le forum, mais où....?

Posté(e) :

Si tu parles de simplement remplacer l'un par l'autre, la réponse est NON

Les 2.8 et les 3.3 n'ont pas les mêmes BV, donc l'accouplement n'est pas le même

Maintenant, si tu es prêt à passer des dizaines et des dizaines d'heures, de jouer de la disqueuse et du poste à souder aussi bien que Andre rieu joue de la bande son ( :2 (15): Oups, il va pas aimer), tu peux même monter un V12 d'AMX30, mais ce n'est plus la même chose en terme de travail.

Posté(e) :
bonjour à toi voisin,

un 3.3 dans un y61

Vu l'année je dirais plutôt un 60

oups oui :2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Les 2.8 et les 3.3 n'ont pas les mêmes BV, donc l'accouplement n'est pas le même

Maintenant, si tu es prêt à passer des dizaines et des dizaines d'heures, de jouer de la disqueuse et du poste à souder aussi bien que Andre rieu joue de la bande son ( :2 (15): Oups, il va pas aimer), tu peux même monter un V12 d'AMX30, mais ce n'est plus la même chose en terme de travail.

D'accord avec toi sur presque toute la ligne, sauf que :

l'AMX 30 n'a pas un moteur V12 mais un 12 cylindres à plat de 29,0 L, type HS 110 (720 cv - 212 mdaN à 1600 t/mm - et 1,7 t) Il est fabriqué par Renault à Limoges

Posté(e) :

Les 2.8 et les 3.3 ........:2 (15): Oups, il va pas aimer), tu peux même monter un V12 d'AMX30, mais ce n'est plus la même chose en terme de travail.

l'AMX 30 n'a pas un moteur V12 mais un 12 cylindres à plat de 29,0 L, type HS 110 (720 cv - 212 mdaN à 1600 t/mm - et 1,7 t) Il est fabriqué par Renault à Limoges

Et après on dira que Renault ne sait pas faire des moteurs ... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (15):et les boites à vitesses de l'amx 30 :2 (18): PIERRE

:2 (17): bug.... :2 (15):

Posté(e) :

Les 2.8 et les 3.3 ........:2 (15): Oups, il va pas aimer), tu peux même monter un V12 d'AMX30, mais ce n'est plus la même chose en terme de travail.

Et après on dira que Renault ne sait pas faire des moteurs ... :2 (15)::2 (15):

Tu veux pas le moteur de celui la

charleclerccg0.th.jpg

Posté(e) :

Ou, tout a fait Pierre

Un moteur avec des gros soucis de culasse meme, pas du au moteur lui meme, mais a son manque de refroidissement dû a la configuration "blindée".

Pour la boite, c'etait pas une boite auto la dessus ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour toutes les réponses

mais j'ai mon moteur de mon troll qui m'a lâché enfin (un négociant qui m'a surtout roulé : acheté et mort 4 mois après)

Un conseil à tous n'achetez pas de troll à la plaine st denis j'ai tout eu dans l'os même après procès il avait que 180 000 km.

Bref voilà pourquoi je me renseigne pour pouvoir changer le moteur, la carrosserie est nickel et dur dur pour en trouver un correct en prix et en km

bonne journée à tous

SOPHIE

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

Il c'est mit à fumer blanc , une durite à lâchée et il à chauffé on l'a fait voir à un copain garagiste qui à ouvert le moteur la culasse ètait fêlée et le bloc moteur rempli de micro trous , après expertise de l'assurance il m'ont dit que c'ètait un 4x4 qui avait roulé sans eau ,donc j'ai récupéré la caisse

Sophie

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.