Posté(e) : 22 janvier 200817 a Bonjour, j'ai une question pour un bon mécano j'ai un patrol gr 2L8 td 6 cyl année 1991, est-ce que c'est possible de mettre un 3.3l td à la place ? merci pour la réponse Sophie
Posté(e) : 22 janvier 200817 a Fais une recherche avec le menu chercher ( en haut de l'écran ) , il me semble que la question a été posée quelques fois
Posté(e) : 22 janvier 200817 a J'ai recherché et pour le moment je n'ai trouvé que le cas contraire....
Posté(e) : 22 janvier 200817 a Il faut chercher à la rubrique "moteur et optimisation"... Plusieurs fois demandé ! Par exemple : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43325
Posté(e) : 22 janvier 200817 a Sujet abordé un paquet de fois, par contre il y a un photoreportage sur une transformation de ce type qui se cahce dans le forum, mais où....?
Posté(e) : 22 janvier 200817 a bonjour a toi voisin ,un 3.3 dans un y61 Vu l'année je dirais plutôt un 60
Posté(e) : 22 janvier 200817 a Si tu parles de simplement remplacer l'un par l'autre, la réponse est NON Les 2.8 et les 3.3 n'ont pas les mêmes BV, donc l'accouplement n'est pas le même Maintenant, si tu es prêt à passer des dizaines et des dizaines d'heures, de jouer de la disqueuse et du poste à souder aussi bien que Andre rieu joue de la bande son ( Oups, il va pas aimer), tu peux même monter un V12 d'AMX30, mais ce n'est plus la même chose en terme de travail.
Posté(e) : 22 janvier 200817 a Il faut chercher à la rubrique "moteur et optimisation"... Plusieurs fois demandé ! Par exemple : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43325 Ah voilà, j'ai mal cherché, ... j'ai plus de mal avec les moteurs qu'avec les "Sophie"...
Posté(e) : 22 janvier 200817 a bonjour à toi voisin,un 3.3 dans un y61 Vu l'année je dirais plutôt un 60 oups oui
Posté(e) : 22 janvier 200817 a Référent Mécanique Si tu parles de simplement remplacer l'un par l'autre, la réponse est NON Les 2.8 et les 3.3 n'ont pas les mêmes BV, donc l'accouplement n'est pas le même Maintenant, si tu es prêt à passer des dizaines et des dizaines d'heures, de jouer de la disqueuse et du poste à souder aussi bien que Andre rieu joue de la bande son ( Oups, il va pas aimer), tu peux même monter un V12 d'AMX30, mais ce n'est plus la même chose en terme de travail. D'accord avec toi sur presque toute la ligne, sauf que : l'AMX 30 n'a pas un moteur V12 mais un 12 cylindres à plat de 29,0 L, type HS 110 (720 cv - 212 mdaN à 1600 t/mm - et 1,7 t) Il est fabriqué par Renault à Limoges
Posté(e) : 22 janvier 200817 a Si tu parles de simplement remplacer l'un par l'autre, la réponse est NON Les 2.8 et les 3.3 ........ Oups, il va pas aimer), tu peux même monter un V12 d'AMX30, mais ce n'est plus la même chose en terme de travail. D'accord avec toi sur presque toute la ligne, sauf que : l'AMX 30 n'a pas un moteur V12 mais un 12 cylindres à plat de 29,0 L, type HS 110 (720 cv - 212 mdaN à 1600 t/mm - et 1,7 t) Il est fabriqué par Renault à Limoges Et après on dira que Renault ne sait pas faire des moteurs ...
Posté(e) : 22 janvier 200817 a Référent Mécanique j'ai des choses éparses dont celle du Leclerc ... mais il faut soulever de la poussière
Posté(e) : 23 janvier 200817 a Il faut chercher à la rubrique "moteur et optimisation"... Plusieurs fois demandé ! Par exemple : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43325 Ah voilà, j'ai mal cherché, ... j'ai plus de mal avec les moteurs qu'avec les "Sophie"...
Posté(e) : 23 janvier 200817 a Si tu parles de simplement remplacer l'un par l'autre, la réponse est NON Les 2.8 et les 3.3 ........ Oups, il va pas aimer), tu peux même monter un V12 d'AMX30, mais ce n'est plus la même chose en terme de travail. D'accord avec toi sur presque toute la ligne, sauf que : l'AMX 30 n'a pas un moteur V12 mais un 12 cylindres à plat de 29,0 L, type HS 110 (720 cv - 212 mdaN à 1600 t/mm - et 1,7 t) Il est fabriqué par Renault à Limoges Et après on dira que Renault ne sait pas faire des moteurs ... Tu veux pas le moteur de celui la
Posté(e) : 23 janvier 200817 a Si tu parles de simplement remplacer l'un par l'autre, la réponse est NON Les 2.8 et les 3.3 n'ont pas les mêmes BV, donc l'accouplement n'est pas le même Maintenant, si tu es prêt à passer des dizaines et des dizaines d'heures, de jouer de la disqueuse et du poste à souder aussi bien que Andre rieu joue de la bande son ( Oups, il va pas aimer), tu peux même monter un V12 d'AMX30, mais ce n'est plus la même chose en terme de travail. D'accord avec toi sur presque toute la ligne, sauf que : l'AMX 30 n'a pas un moteur V12 mais un 12 cylindres à plat de 29,0 L, type HS 110 (720 cv - 212 mdaN à 1600 t/mm - et 1,7 t) Il est fabriqué par Renault à Limoges Ou, tout a fait Pierre Un moteur avec des gros soucis de culasse meme, pas du au moteur lui meme, mais a son manque de refroidissement dû a la configuration "blindée". Pour la boite, c'etait pas une boite auto la dessus ?
Posté(e) : 23 janvier 200817 a Référent Mécanique Je suis preneur de tout ! j'avais une photo mais elle s'est cachée dans le HD Les boites sont à trains épicycloïdaux mais il y a dedans le sytème de direction avec des arbres sommateurs ......
Posté(e) : 23 janvier 200817 a Auteur Merci pour toutes les réponses mais j'ai mon moteur de mon troll qui m'a lâché enfin (un négociant qui m'a surtout roulé : acheté et mort 4 mois après) Un conseil à tous n'achetez pas de troll à la plaine st denis j'ai tout eu dans l'os même après procès il avait que 180 000 km. Bref voilà pourquoi je me renseigne pour pouvoir changer le moteur, la carrosserie est nickel et dur dur pour en trouver un correct en prix et en km bonne journée à tous SOPHIE
Posté(e) : 23 janvier 200817 a Modérateur à quel niveau il t'a lâché ton moteur ? c'est quoi la panne ?
Posté(e) : 23 janvier 200817 a Auteur bonjour, Il c'est mit à fumer blanc , une durite à lâchée et il à chauffé on l'a fait voir à un copain garagiste qui à ouvert le moteur la culasse ètait fêlée et le bloc moteur rempli de micro trous , après expertise de l'assurance il m'ont dit que c'ètait un 4x4 qui avait roulé sans eau ,donc j'ai récupéré la caisse Sophie