Aller au contenu

Votre Patrol equipé ou pas ? 6341 membres ont voté

1. 1. Votre Patrol equipé ou pas ?

• Mon troll n'est pas équipé
    • Mon troll est équipé d'une puce
    • Mon troll est équipé d'un boîtier

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Mon Troll est équipé d'une puce et j'en suis pleinement satisfait.Aucun problème depuis plus de 20000km avec cette dernière bestiole.En fait il ya deux puces (deux mémoires programmables de type PLCC de 32 pattes chacunes) et elles sont de plus sur un support ce qui me permet de remettre les puces d'origine si nécessaire.Mes puces sont trés sages et ne se sont jamais sauvées ! Contrairement à ce qu'on pourrait croire !

J'ai également fait des essais avec ce type de puce avec gasoil à 6% de colza et toujours du couple de la puissance juste très légère baisse régime moteur au compte tour (env.100 rpm de moins qu'avec 100% gasoil).

Le nec plus ultra en matière de programmation est de pouvoir disposer de plusieurs programmes commutables.Par exemple,origine Nissan, autoroute,4x4 soft, trial etc...

Quatre programmes me semblent suffisant et cela devrait être réalisable en repensant le boitier de gestion.

C'est prévu que je me penche sur çe problème etant électronicien et bien sûr j'en ferais profiter tous les gentils Trolls de çe site.

Je vais essayer de concevoir un boitier que l'on substituera simplement au boitier d'origine ceci afin de pouvoir commuter depuis le tableau de bord les différents programmes.

Si vous avez des sugestions ou des commentaires n'hésitez pas à m'interpeller et me faire part de vos remarques et expériences.

Au plaisir de tchatcher avec vous et de plus je serai au rassemblement.

A bientôt

Posté(e) :

Slt

Je suis un peu allergique aux puces, alors je met de la poudre :2 (14):

Darkangel, j'ai une question d'electronique.

Le capteur de pression d'admission délivre une tension continue.

Je la mesure avec un petit afficheur "Lascar" SP200.

Elle varie de 2 à 4,5 volts pour une pression variant de 0 à 1,5 bar correspondant à la pression.

Comment faire une conversion d'echelle pour passer de 2-4,5 à 0-1,5 ?

Le tout en conservant une haute impédance d'entrée.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Slt

Comment faire une conversion d'echelle pour passer de 2-4,5 à 0-1,5 ?

Le tout en conservant une haute impédance d'entrée.

Chercherais-tu à "leurrer" l'ectronique de la pompe , ou à traduire ces tensions en mBars ?

Chez Conrad il existe un "Testeur de préssion différentielle TESTO 506-3" code 12 10 33 22 mais limité à 200mbars - Surcharge 300 mbars - Précision +/- 0,03 hPa) C'est un peu juste. Je suspecte qu'il ne doit fonctionner que par impulsions.

Vous connaissez ? Il est à 169 euros.

Posté(e) :

Salut DB,

Pour répondre à ta question,c'est relativement simple à faire et ne coûte que quelques petits euros chez Conrad.Il suffit d'utiliser quelques CI comparateurc(LM 339 par ex.) quelques résistances des leds de couleurs différentes et tu pourras disposer d'un afficheur de type baregraphe sur ton tableau de bord.Si le capteur n'est pas linéaire, aucun soucis on adapte la valeur des résistances.

Je pourrai voir cela avec toi au rassemblement et même te faire un petit croquis.Mais si d'autres sont intéressés cela vaudrait la peine que j'en fasse une dizaine par ex et le coût ne devrais pas dépasser quelques dizaines d'euros pièce.

A plus

Posté(e) :
Salut DB,

....Si le capteur n'est pas linéaire, aucun soucis on adapte la valeur des résistances.

Je pourrai voir cela avec toi au rassemblement et même te faire un petit croquis...

Je suis preneur pour le petit croquis.

Mon problème est que l'echelle des tensions ne part pas de 0 mais de 2 v alors que l'echelle des pression part de 0.

Donc un pont diviseur ne suffit pas.

Autrement j'ai un voltmetre en place et ça fonctionne bien. Le montage est des plus simples : un fil à tirer + l'alimentation.

Je te laisse cogiter et on verra ça au rassemblement.

Pierre GROSJEAN

Chercherais-tu à "leurrer" l'ectronique de la pompe , ou à traduire ces tensions en mBars ?

Je veux tout simplement connaitre la pression turbo sans mauvaises pensées :2 (14):

Posté(e) :

Salut DB,

Aprés réflexion et tes infos je vais te faire un petit proto didactique pour le rassemblement.Quant au coût cela m'amuse toujours de chercher à réaliser une fonction électronique de la manière la plus simple et la moins onéreuse possible. Dans ton cas pour moins de 20 euros c'est tout à fait possible je pense.

A plus

Posté(e) :

Boîtier A** Performance installé sur un Y61 TD6 de 1998. Je roule avec depuis 40.000 km et je me demande encore pourquoi j'ai attendu 100.000 km avant de l'installer. En effet, le trol gagne beaucoup en accélération et en couple. Mais je n'ai pas mesuré le gain de puissance. Ce boîtier est déconnectable par interrupteur (on ne sait jamais, lorsqu'on passe au CT).

Rien à dire d'autre sinon confirmer un réel agrément de conduite (TT, montagne, etc.) :2 (15):

Posté(e) :
Comme je l ai deja evoque dans d autre spot mon troll etait equipe d un boitier ARTECHNOLOGY +25CV ET+5 MK...?

PAS DE PROBLEME

UN GAIN EN AGREMENT DE CONDUITE CONCIDERABLE

etc............................................

D ailleurs NPATROL80 vient de me le rachete et je crois savoir qu il est ravi Je pense qu il le confirmera

effectivemment j'en suis pleinement satisfait car : meilleure reprise , je rétrograde un peu moins, et apparemment la conso est en baisse (je suis passé de pneus route d'origine à des bf at plus lourd donc normalement hausse de la conso et la elle reste au même niveau)

Posté(e) :

Perso, je suis d'origine :2 (15):

et me pose la question d'une réelle utilité d'une puce :2 (18):

Dans le cas d'une prépa pour la compétition

(en complément d'une vraie optimisation moteur),

je suis d'accord . :2 (17):

Mais pour moi qui suis loin d'utiliser mon Troll à 100%,

je n'en voie pas la nécessité. :2 (21):

De plus, le prix serait un réel frein à un tel projet. :2 (22):

:action-smiley-030:

Posté(e) :

Avez vous consulté les "questions frequentes" des sites Artech.. et Powers.... Une chose m'a frappé, les questions/reponses sont identiques a la virgule pres. Il parait pourtant que ce soit deux sté differentes, alors laquelle a "pompé l'autre?

Cela me laisse un sentiment de non respect du concurrent et du client. Esperent seulement qu'il se sont arreté la, qu'il n'ont simplement pompé aussi et a la va vite le boitier de l'autre.

Posté(e) :

j'ai trouvé autre chose pour optimiser le moteur mais alors la vaut mieux avoir un bon porte-monnaie.

http://www.fochesato.net

lisez un peu ce qu'il dit des boitiers et autres puces (que ne ferait -on pas pour vendre son produit) :2 (10):

Posté(e) :

Tu vois jeff, meme si les votes ne sont pas tres nombreux il y a quand meme un % non negligeable de troll équipés.

Posté(e) :

si il y a peux de puce ou boitier c'est a cause du prix , peut etre que si on regroupe nous pourrions avoir un tarif.

Posté(e) :

Restera a se mettre d'accord sur la marque. Si je devait choisir, je prendrai le boitier Artechno..

Posté(e) :

si vous vous regroupez il y a de fortes chances que vous fassiez baisser les prix mais à titre isolé c'est possible aussi .le mien je l'ai acheté d'occase à Efanou et il avait négocié le prix de 80 euros en moins .

Posté(e) :

Si certains sont interessés par le boitier artechno... je peux aller voir ils ne sont pas tres loin de chez moi.

22% de troll equipés c'est pas mal et je n'ai pas vu d'avis defavorable parmis eux.

Posté(e) :

A l'origine pourquoi ne son t'il pas avec des optimisations telles que ça!! Vue que ça marche si bien ?

Ça ne serai pas qu’il y a tout de même un risque ? Car moins fiable en suite ?

:2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
A l'origine pourquoi ne son t'il pas avec des optimisations telles que ça!! Vue que ça marche si bien ?

Ça ne serai pas qu’il y a tout de même un risque ? Car moins fiable en suite ?

:2 (20)::2 (20):

je en pense pas qu'il y est un risque énorme car normalement le constructeur prévoit toujours une marge et aprés c'est à toi de faire attention ,certain arrivent à casser des moteurs sans avoir de boitiers de toute façons il y a un vieu proverbe (chinois?)qui dit : qui veut aller loin ménage sa monture.

:sympa9::riritru:

Posté(e) :
:2 (21): J'hésite, il me faut plus de couple POUR tracter sur mon 2.8 TD6, et il y a POWER ENGENEERING qui propose +35CV et +7.5 MKG pou 608 Euros