Posté(e) : 26 janvier 200817 a Il est vrai que le père est responsable,mais ne croyez vous pas qu'il est plus facile pour un représentant de la loi de s'attaquer et de verbaliser de simples citoyens que de s'occuper de la VRAIE délinquance?En Belgique il y avait un slogan qui disait concernant la gendarmerie (joindre l'utile au désagréable)je peux vous assurer que c'était et c'est toujours plus souvant le désagréable que l'utile!!! salut ... il y a pas de la vrai ou fausse delinquance car c'est hors la loi ou pas .... quad non homologué pas de casque sur la voie publique bin c'est interdit point.... imagine que pour une raison quelconque tu passe avec un enfant en velo avec casque et que pour une raison indefini la ptite face une embardé avec son quad et percute l'enfant....... bin comment ca va le faire pour les frais si on commence a apprendre a une enfant de 8 ans ces interdit mais va y .. bye bye Désolé DUCAT,mais je n'ai pas nié la responsabilité du père,n'y sa récidive,mais je dis qu'il y a d'autres délits plus importants à sanctionner
Posté(e) : 26 janvier 200817 a salut .. comment donner une echelle plus ou moins importante de la gravité d'un delit .. pas evident .. faut il attendre que la pauvre gamine (pris dans la tempete de son pere) renverse quelqu'un un jours pour dire bin la c'est un delit grave .. de toute facon je ne te reproche rien nous ne somme ici que pour debattre de nos point de vue sur une situation que chacun d'entre nous apprecie differament.. donc et pas ..
Posté(e) : 26 janvier 200817 a Mouais...J'ai acheté a mon fils une moto electrique et un 4x4 electrique Il a deux ans et de l'énergie à revendre... hein chef ! Le plus souvent il "conduit" dans la maison mais quand il fait beau nous sortons dans la rue de notre quartier très calme (10 voiture qui passent dans la journée) Cette rue est le terrain de jeu de tous les gosses du quartier, c'est une voie ouverte a la circulation...Tous les mômes roulent avec leur vélo dans tous les sens, s'assoie au milieu de la rue etc etc, tres souvent sans surveillance (sauf le mien, trop petit) Alors quoi ? mon petit devrait se faire verbaliser ? pourquoi ? Pas de ceinture ? engin non-conforme à la circulation ? Sur sa moto je lui fait porter un casque mais il n'est pas homologué (aller trouver un casque homologué pour un enfant de deux ans...) Le fils de ma femme devrait se faire verbaliser aussi quand il roule a contre sens ? et quand il joue au ballon alors ? Ne blamez pas un pere qui etait présent pour surveiller sa fille, que le premier qui n'a pas laisser faire du velo a son gamin dans la rue sous surveillance me jette la premiere pierre... Ca change quoi que ca soit un quad ? d'accord y'a un moteur et alors ? J'appelle ca de l'exces de zèle... N'oubliez pas que la plupart de nos trolls ne sont plus homologués... Aller je vais me coucher Dans cette phrase le danger guette C'est vraiment pénible de ne pas avoir de place sécurisée pour les bambins en ville Après si un jour, un accident arrive, on recherchera les responsables, en verbalisant on se couvre . Et dans tout ça toujours pas d'espaces pour les petits et leurs jouets
Posté(e) : 26 janvier 200817 a OU est la liberté ?? J'imagine si il faisait pareil avec nos 4x4 ou autre véhicule non homologué , que les agents arreterai et lui balance une amande et pour certains le véhicule serai confisqué. Des Gr , il en aurai pratiquement plus ... C'est n'importe quoi ceux qui se passe pour la fillette et le pere C'est mon avis perso
Posté(e) : 27 janvier 200817 a Mouais...J'ai acheté a mon fils une moto electrique et un 4x4 electrique Il a deux ans et de l'énergie à revendre... hein chef ! Le plus souvent il "conduit" dans la maison mais quand il fait beau nous sortons dans la rue de notre quartier très calme (10 voiture qui passent dans la journée) Cette rue est le terrain de jeu de tous les gosses du quartier, c'est une voie ouverte a la circulation...Tous les mômes roulent avec leur vélo dans tous les sens, s'assoie au milieu de la rue etc etc, tres souvent sans surveillance (sauf le mien, trop petit) Alors quoi ? mon petit devrait se faire verbaliser ? pourquoi ? Pas de ceinture ? engin non-conforme à la circulation ? Sur sa moto je lui fait porter un casque mais il n'est pas homologué (aller trouver un casque homologué pour un enfant de deux ans...) Le fils de ma femme devrait se faire verbaliser aussi quand il roule a contre sens ? et quand il joue au ballon alors ? Ne blamez pas un pere qui etait présent pour surveiller sa fille, que le premier qui n'a pas laisser faire du velo a son gamin dans la rue sous surveillance me jette la premiere pierre... Ca change quoi que ca soit un quad ? d'accord y'a un moteur et alors ? J'appelle ca de l'exces de zèle... N'oubliez pas que la plupart de nos trolls ne sont plus homologués... Aller je vais me coucher Dans cette phrase le danger guette C'est vraiment pénible de ne pas avoir de place sécurisée pour les bambins en ville Après si un jour, un accident arrive, on recherchera les responsables, en verbalisant on se couvre . Et dans tout ça toujours pas d'espaces pour les petits et leurs jouets Pour ce qui est de l'accident, c'est nous, parents, qui avons pris des mesures pour éviter les soucis (panneau, bittes en plasiques) si on avais attendu après notre chère mairie qui préfère nous construire des halles inutiles, une médiathèque toute neuve (on en a déjà une pas bien vieille...), on serais encore au point mort !
Posté(e) : 27 janvier 200817 a Modérateur Pour ce qui est de l'accident, c'est nous, parents, qui avons pris des mesures pour éviter les soucis (panneau, bittes en plasiques) si on avais attendu après notre chère mairie qui préfère nous construire des halles inutiles, une médiathèque toute neuve (on en a déjà une pas bien vieille...), on serais encore au point mort ! vous n'êtes pas au point mort vous êtes en marche arrière ! ca s'appelle de l'anarchie ce que vous avez fait et ca n'a aucune valeur puisqu'il faut un arrêté municipal pour poser de la signalisation.... la bonne méthode serait de vous réunir quitte à créer une assossiation de parents et de prendre rendez-vous en Mairie pour exposer vos attentes, en cherchant à être constructif, par l'apport de solutions. une autre méthode consiste à dire: je m'investi et je rentre dans le conseil municipal, c'est bientôt les élections et tu as le droit de te présenter en candidat libre ( avec la certitude que les parents intéressés par ta démarche voteront pour toi) une fois élu tu pourra peut-être faire évoluer les choses, mais sûrement pas en claquant des doigts. qu'est-ce que tu en penses ?
Posté(e) : 27 janvier 200817 a Entièrement d'accord avec Corrivolpi. C'est comme çà que beaucoup de chemins se trouvent illégalement barrés par des riverains qui sous divers prétextes s'arrogent le droit de les fermer. Ce n'est pas une solution.
Posté(e) : 27 janvier 200817 a Pour ce qui est de l'accident, c'est nous, parents, qui avons pris des mesures pour éviter les soucis (panneau, bittes en plasiques) si on avais attendu après notre chère mairie qui préfère nous construire des halles inutiles, une médiathèque toute neuve (on en a déjà une pas bien vieille...), on serais encore au point mort ! vous êtes pas au point mort vous êtes en marche arrière ! ca s'appelle de l'anarchie ce que vous avez fait et ca n'a aucune valeur puisqu'il faut un arrêté municipal pour poser de la signalisation.... la bonne méthode serait de vous réunir quitte à créer une assossiation de parents et de prendre rendez-vous en Mairie pour exposer vos attentes, en cherchant à être constructif, par l'apport de solutions. une autre méthode consiste à dire: je m'investi et je rentre dans le conseil municipal, c'est bientôt les élections et tu as le droit de te présenter en candidat libre ( avec la certitude que les parents intéressés par ta démarche voteront pour toi) une fois élu tu pourra peut-être faire évoluer les choses, mais sûrement pas en claquant des doigts. qu'est-ce que tu en penses ? Je suis tout a fait d'accord avec ca, mais perso je manque énormement de temps... Nous savons très bien que la pose du panneau et des plots est illégale, mais en attendant cela fait deux ans qu'ils sont posés et la mairie n'a toujours rien dis... De plus j'en avais parlé au policier municipal au début et en gros il s'en fout ! Pis ca les arrange ca leur a rien couté !
Posté(e) : 27 janvier 200817 a salut .. ces pas la gamine qui passe devant le juge mais son pere (responsable civil).. et es une bonne education que de lui apprendre a defié les loi et force de l'ordre ?? .. quand tu dit "chichi" je pensai a l'ex grand chef de la france .. si ce n'etais pas le cas excuse mon zele .... .. Effectivement, je pense qu'a 9 ans, ce n'est pas l'aider que de braver la loi .... peu importe si la loi est imbécile .... elle est là pour fixer la règle ... Ce n'est bien sûr que mon avis et il n'engage que moi ...
Posté(e) : 27 janvier 200817 a De temps en temps, on peut dire Stupida lex sed lex. effectivement : C'est la loi sed lex cependant à 09 ans dire que la loi est stupide ne me semble pas très normal !! la question est : un ENFANT à 09 ans a -t-il le discernement pour juger ???
Posté(e) : 27 janvier 200817 a De temps en temps, on peut dire Stupida lex sed lex. effectivement : C'est la loi sed lex cependant à 09 ans dire que la loi est stupide ne me semble pas très normal !! la question est : un ENFANT à 09 ans a -t-il le discernement pour juger ??? A mon avis non et si en plus on ne lui dit pas que c'est interdit...
Posté(e) : 27 janvier 200817 a bonsoir, Je viens de relire le post dans son intégralité et j'avoue que certains propos sont incohérents, absurdes, excusez du peu mais ça ne fera pas plaisir à certains, c'est vraiment n'importe quoi voire de la totale inconscience ................ Un quad à 6 km/h qui renverse une mamie ou un landau est aussi grave qu'un gosse à vélo qui file sur le trottoir et qui envoie 2 ou 3 gosses sur le macadam ou les projettent sur la voie de circulation des voitures. Dans les 2 cas, avec ou sans moteur : assurance RC dans les 2 cas que le véhicule à moteur soit homologué ou pas, à l'égard des tiers. Je voudrais savoir lequel d'entre vous ne vociférerez pas contre le fou (père ou enfant) qui envoie vos gosses à l'hosto pendant qq jours ou semaines ?. Il y a des lois, elles ne sont pas faites pour les chiens et pour ma part, non seulement, 1 - confiscation de l'objet 2 - amende = à l'objet mais j'irai encore plus loin 3 - jusqu'à la contrainte par corps en cellule 1 ou 2 jours 4 - si récidive prison ferme + 1 mois dans un service d'urgence voir le rayon boucherie. Signé un râleur qui, en 1992, a dû remonter en catastrophe du SE de la France pour aller voir ses jumelles entrées en urgence à l'hosto grâce à des parents totalement irresponsables, heureusement pour eux , que physiquement, je n'étais pas là car je crois que j'aurais été convoqué pour coups et blessures volontaires. Gilbert P.S. les 10 voitures dans ma rue..... 1 seule suffit Vos 4x4 ne sont pas dans les clous pour être sur la voie publique et représentent des dangers pour les tiers ! Si un jour, par malheur, vous avez des problèmes, ne venez pas vous plaindre du comportement des forces de l'Ordre d'une part et surtout faîtes vous confirmer PAR ECRIT, de la main de votre cher (!) assureur d'autre part, que vous êtes toujours courverts ! en lui précisant les modifications apportées = facteurs aggravants donc risques supplémentaires, donc prime plus chère..... sinon, vous tomberez sur l'Article, je ne sais plus le n°, fausse déclaration du risque à assurer donc nullité du contrat, donc pas assurés, donc en infraction qui équivaut à rouler sans assurance, donc tribunal, donc amende, donc conséquencesssss. ( genre barre stab supprimée, roues, chassis, caisse, hauteur, etc.....hors normes constructeur) Je ne mettrais pas ma main au feu................................................ et en cas de problèmeSSSSSSS et de condamnation financière, vous soyez obligés de vendre la baraque et de payer toute votre vie, c'est franchement stupide.[/b]
Posté(e) : 27 janvier 200817 a je viens de lire les deux pages y a de l'ambiance sur ce post mais messieurs chacun a son point de vue sur le sujet
Posté(e) : 27 janvier 200817 a Il ne s'agit pas d'avoir un point de vue, on ne joue pas sur la cémantique ni sur la dialectique ou sur un aspect philosophique. Il y a des lois et si chacun veut faire ce qu'il entend comme bon lui semble, comme dans les républiques bananières, cela devient vite la chienlit et c'est le b.... sans nom. Dans n'importe quelle société, quelle soit tribale, clanique ou autre, il y a des us et coutumes ou des règles, verbales ou écrites selon la civilisation. Celui qui se met en marge de ladite tribu ou société, s'en trouvera banni d'une manière ou d'une autre. En clair, il ne s'agit que de RESPECT à l'égard des autres. ma liberté s'arrête où commence celle des autres, ni + ni - Bonne semaine à Tous
Posté(e) : 27 janvier 200817 a Peu importe l'éternel et stérile débat, pour ou contre telle ou telle loi ou disposition et où se trouve la limite entre la liberté et la nécessité de légiférer et d'appliquer la loi. Retenons de tout ça que sur une voie publique, le danger est partout, et qu'un gamin de 5 ans à pied peut faire tomber une mamie de 90 ans à pied et qu'aucune loi n'écartera ce risque seulement le comportement de chacun et si la fatalité ne décide pas d'y mettre son grain de sel. Par contre on se doit de vérifier que l'on est bien couvert pour soi même et ses proches et vis à vis des tiers.
Posté(e) : 27 janvier 200817 a Si on n'apprend pas à une gamine de 8 ans à rouler avec casque on ne lui rend pas service. Inutile de débattre à propos d'un flic méticuleux ou d'une loi inadaptée C'est complètement stérile. On ne peut pas laisser croire à un enfant que l'on peut vivre dans l'infraction et dans l'insécurité sur un engin motorisé même si il n'en a pas encore conscience. On voit bien où ça nous mène maintenant. Il suffit de prendre sa voiture une heure pour constater plusieurs infractions de la part des usagers de la route. A mon sens c'est plutôt dans cet esprit que que devrait se débattre ce sujet. GT
Posté(e) : 27 janvier 200817 a à 10 kmh les petits tracteurs électriques ou motos ou autres vont aussi vite, faut pour cela verbaliser tout ces enfants qui là n'ont même pas de casque
Posté(e) : 28 janvier 200817 a Référent Mécanique Une précision très utile : un véhicule qui possède un moteur de traction (peu importe le mode et la puissance) et dont le conducteur est assis dessus est considéré comme un véhicule terrestre et doit donc être assuré comme tel s'il se trouve sur la voie publique (en plus de devoir posséder les équipements imposés par le code de la route). J'ai un tracteur tondeuse et l'assurance du troll le couvre aussi (gratuitement). Alors ne vous privez pas de cette possibilité
Posté(e) : 28 janvier 200817 a Je connais un gars qui est "tétraplégique" et qui se déplace dans un fauteuil électrique dirigé par un joystick. Pour rouler sur la voie publique son engin est équipé de phares, de clignotants et veilleuses. Et il a une assurance obligatoire mais heureusement pour lui pas de casque.... D'ailleurs il ne peut pas se servir de ses mains et serait bien ennuyé pour l'enlever. IL s'est déjà fait contrôler par la gendarmerie... Alors un quad, peut-importe la cylindrée c'est ausi un véhicule !
Posté(e) : 28 janvier 200817 a Je connais un gars qui est "tétraplégique" et qui se déplace dans un fauteuil électrique dirigé par un joystick. Pour rouler sur la voie publique son engin est équipé de phares, de clignotants et veilleuses. Et il a une assurance obligatoire mais heureusement pour lui pas de casque.... D'ailleurs il ne peut pas se servir de ses mains et serait bien ennuyé pour l'enlever. IL s'est déjà fait contrôler par la gendarmerie... Alors un quad, peut-importe la cylindrée c'est ausi un véhicule ! Pourquoi ? il avait fait un exces de vistesse ??
Posté(e) : 29 janvier 200817 a Et que vient faire un avocat dans cette histoire ?le papa a peut-être trop de sous et se croit au dessus des lois et de tout le monde ? moi, ca me désole, il fait une erreur il la reconnait et basta... surtout qu'il avait été averti une fois SANS FRAIS... alors après ca veut dire quoi ?... suis bien d'ac! imagine t'es prévenu une fois et le lendemain le "cruchot" te revoit ds la même situation.... c'est sur qu'il doit se dire:-"il se fiche de moi"!! Et imagine un accident!!! le pere serait responsable de la situation dans lequel il met sa petite fille !!!