Posté(e) : 28 janvier 200817 a bonsoir une question peut-etre desuette mais je voudrais savoir si il y a des bougies de prechauffages sur le Y61 3l? merci à tous
Posté(e) : 28 janvier 200817 a Heu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'aurais peut-être pas du la poser cette question Bien sur que oui vu que c'est un diesel , sinon comment veux tu qu'il chauffe pour démarrer.
Posté(e) : 28 janvier 200817 a Auteur si j'ai pose cette question un peu naive c'est d'une part que je ne les ai pas trouvees et d'autre part avoir pose la question à un garagiste qui m'a affirme que certains moteurs diesel recents ne possedaient pas de bougies de prechauffage d'ou ma question un peu bete. mais sinon peux tu me dire comment y acceder? merci
Posté(e) : 28 janvier 200817 a Référent Mécanique Nombre de diesel même très anciens MAIS à INJECTION DIRECTE n'ont pas de bougie de préchauffe si ce n'est un vague truc dans la tubulure d'admission ... qui ne sert jamais sauf par -20° ... et on constate hélas qu'il ne fonctionne pas ou mal ! Tous les tracteurs que j'ai eu dans les mains n'en avaient pas. Mais le 3.0 nini bien qu'avec l'injection directe a des bougies et pour les changer il y a un topic dans les ASTUCES : http://www.patrol-gr.net/trucs61.php
Posté(e) : 28 janvier 200817 a Auteur merci beaucoup Pierre pour ta reponse.Ca me rassure ma question n'etait pas si bete que cela et merci encore pour l'envoi sur le lien cordialement
Posté(e) : 29 janvier 200817 a Attention j'ai pas dit que la question était bête, mais j'étais persuadé que j'usqu'a lors seul les tracteurs n'avait pas de bougies ( du moins les anciens) par contre Pierre pourrait tu m'expliquer comment et quel systéme permet de chauffer le moteur pour démarrer car j'avoue que sa m'intrigue.
Posté(e) : 29 janvier 200817 a Attention j'ai pas dit que la question était bête, mais j'étais persuadé que j'usqu'a lors seul les tracteurs n'avait pas de bougies ( du moins les anciens) par contre Pierre pourrait tu m'expliquer comment et quel systéme permet de chauffer le moteur pour démarrer car j'avoue que sa m'intrigue. La compression peu etre. Effectivement, la camion Volvo n'on pas de bougies, mais une grosse resistance sur l'arrivée d'air. C'est le seul modele que je connaisse, mais y en a surment d'autre.
Posté(e) : 29 janvier 200817 a Référent Mécanique Sur les "injection directe" (Perkins, Deutz, Fiat, Ford ...) que j'ai eu dans les mains tu tournes la clé tout simplement et le moteur part de suite MAIS se sont des moteurs avec un arbre à cames peu croisées donc à forte compression au régime du démarreur (350 T/mm max). Sur le 3.0 il démarre sans préchauffe mais il faut insister .... et c'est dû au fait que ses 2 arbres à cames ont des caractéristiques plus "automobile" Pour mémoire le régime maxi d'un moteur TP ou agri ou ... c'est de 2000 voire 2300 T/mm donc rien à voir avec du 4000 T/mn
Créer un compte ou se connecter pour commenter