Posté(e) : 30 janvier 200817 a Le mieux pour toi c'est d'avoir 2 trains de roues que tu changes en fonction de ton utilisation. Quant au problème de tenue de route sur mouillé, je route en Mud depuis longtemps et les seules fois où je suis sorti de la route s'était volontaire. Je confirme, je suis aussi en BF Mud en 285/75/16 et je n'ai strictement aucun souci avec la conduite sur sol mouillé!! Pour tout dire je ne reviendrai pour rien au monde à des mixtes ou route... Après, c'est toujours pareil tout dépend de la conduite du gars sur route mouillée et même sèche, le Patrol demeure une propulsion...
Posté(e) : 30 janvier 200817 a Il faut aussi arrêter de dire qu'un AT est catastrophique sur route mouillé.... Il faut aussi adapté sa conduite sur route humide. J'suis d'ac avec ca. Autant les muds, ca craint et je suis le premier à le dire, mais c'est sur que c'est dans le cas ou tu conduis comme sur du sec. A+Pierre
Posté(e) : 30 janvier 200817 a Salut à tous, pour moi, il lui faut avant tout un pneu très bon sur route ( route mouillée + van à tracter) mais qui supporte aussi qq chemins de temps en temps.. donc il lui faut un 80 route / 20 tt, c'est à dire un pneu bon pour la route mais avec un mini de résistance pour les chemins. maintenant faut pas rêver, le pneu idéal n'existant pas, il lui faut faire des compromis. mais pour moi, vaut mieux se tanker dans une prairie au pire que sur la route avec le van.. dans les grandes marques, il trouvera ce genre de pneu...
Posté(e) : 30 janvier 200817 a Auteur si tu le prends comme ça... Désolé d'avoir voulu t'aider ! La prochaine fois laisse le dans son bourbier,d'ici la il aura trouver le pneu ideal qui n'existe pas. Merci beaucoup pour cette contribution... Très intéressante et très instructive... :2 (25):
Posté(e) : 30 janvier 200817 a C'est bon... on oublie ! Tu as aussi eu plein d'avis "constructifs" juste après ! Alors ne t'arrête pas à cette remarque et continuons le débat au sujet de tes pneus !
Posté(e) : 31 janvier 200817 a Bonjour Colibri, je tracte de temps en temps ma caravane fendt ou une autre plus lourde et il n'y a pas de problème du moment que l'on ne roule pas trop vite (au vitesses indiquer voir un peut moins suivant la météo etc ...et en gardant une bonne distance de securitée parfois je roule un peut hors route et il n'y a pas de problème avec mes mixtes : c'est des bfg at et j'en suis très satisfait si cela peut t'aider ...
Posté(e) : 31 janvier 200817 a Auteur Bonsoir à tous, Merci à tous pour vos conseils et vos feedbacks sur vos pneus J'avoue malgré tout être encore un peu dans le flou... va bien falloir faire un choix malgré tout. Malgré ce que j'ai pu lire et depuis vos interventions, rouler en BFG AT ou Mud n'est pas catastrophique sur route mouillée à condition d'adapter sa vitesse et sa "façon de conduire", ce que je suis obligé de faire lorsque je tracte mon van... mais j'avoue que ça m'a un peu refroidi quand même, à contrario sûrement Au final je vais suivre les conseils de Patrolcool et je m'oriente au choix sur le Dunlop Grantrek AT2 ou le Bridge AT694, le GoodYear Wrangler AT/R étant quant à lui beaucoup plus cher que les 2 premiers. Je tiens une nouvelle fois à remercier tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour me faire partager leur expérience. Pour ceux que ça intéresse je me permettrait un "retour sur impression" dès que j'aurai mes nouveaux pneus et dès que j'aurai roulé suffisamment pour me faire opinion. à bientôt et bonne route.
Posté(e) : 1 février 200817 a tu as aussi le michelin synchrone..je viens de changer mes pneus pour des synchrones justement, j'en avais déjà eu sur un autre Gr, je les trouve vraiment bien pour mon utilisation, à savoir route principalement et occasionnellement chemins. il est bon sur la route mouillée et se débrouille en tt, si bien sur, c'est pas trop boueux. il dure longtemps et se débrouille aussi sur la neige.. te dire si dans les autre marques, les équivalents sont mieux ou moins bien..je sais pas! tu peux aller sur le site michelin et leur demander conseil en décrivant ton utilisation..ils vont te répondre qq jours après..
Posté(e) : 1 février 200817 a Salut à tous, pour moi, il lui faut avant tout un pneu très bon sur route ( route mouillée + van à tracter) mais qui supporte aussi qq chemins de temps en temps.. donc il lui faut un 80 route / 20 tt, c'est à dire un pneu bon pour la route mais avec un mini de résistance pour les chemins. maintenant faut pas rêver, le pneu idéal n'existant pas, il lui faut faire des compromis. mais pour moi, vaut mieux se tanker dans une prairie au pire que sur la route avec le van.. dans les grandes marques, il trouvera ce genre de pneu... Au risque de compliquer un peu le débat, je te conseillerai plutôt un 50/50, pour être sûr dans les conditions difficiles sinon tu va être limite avec de l'herbe grasse et de la pente, quitte à être prudent sur chaussée humide (vitesse modérée, grandes distances de sécurité, en gros : un verre d'eau au tableau de bord). Ce que tu décris comme utilisation, c'est le cas typique qui m'a valu mon premier plantage avec le GR alors qu'avec la 2 roues motrices sans blocage, je n'ai jamais été bloqué à cet endroit. j'ai eu longtemps des greenway goodrider (sculpture proche des BFG AT) sur mon "tracteur", et même si j'ai été obligé de les changer à l'arrière (j'ai mis des 80/20 parce que je n'ai plus l'occasion de trouver des chemins de traverse, c'est un utilitaire maintenant), ce n'est pas à cause de leur comportement (réchappage HS). GT.
Posté(e) : 2 février 200817 a Auteur Hello tout le monde Concernant Michelin j'ai été jeté un oeil sur le site oueb...et le synchrone m'a l'air trop typé route à la rigueur le 4x4 A/T Ce dernier se rapprochant plus du BFG AT, non? En parlant du BFG, est-il considéré comme un 50/50?
Posté(e) : 2 février 200817 a Salut tout le monde , perso je roule depuis 10ans avec des BF AT. D'abord avec un 60 sur lequel étaient montés des BF at de premiére génération j'ai fait un peu de rando dans du gras j'ai tracté un peu (certes pas un van avec des chevaux) , ensuite avec le 61 que j'ai en ce moment j'ai remis des AT/KO (because quand t'es sur du plat dans une pature avec des BRID689 et que manque de rester plant t'as l'air un peu con). j'ai fait le premier rassemblement avec j'ai roulé dans la neige (sans chaînes) et j'ai souvent tracté des remorques avec deux sters de bois dedans, je pense que se sont des pneus trés polyvalents et j'insiste bien sur ce mot la. Mais bon c'est sur que si on s'amuse à faire le kakou avec des mixtes (ou des routes d'ailleurs) sous la pluie avec un véhicule dépassant les 2t faut pass'étonner de partir un jour en sucette. A prendre en compte aussi le point de vu économique le prix du pneu et sa durée de vie, à titre d'information mes pneus actuels ont quand même 73000km. Pour Colibri voila à quoi ressemble le BF at/ko http://www.pneusbfgoodrich.fr/BFGoodrich/front/affich.jsp?codeRubrique=13&codePage=BFG_PAG_PRODUCT1&lang=FR
Posté(e) : 20 février 200817 a J'ai un y61 je roule en Mud depuis maintenant deux ans et aucun probleme.A l'occasion c'est à dire presque tous les jours pendant mes vacances je tracte mon bateau 1.5 t et je n'ai pas de probleme, je viens aussi de faire un raid en Tunisie sable,boue,cailloux RAS. Donc je suis d'accord avec les avis du dessus, un troll n'est pas une voiture de course donc tu adapte ta vitesse et ta conduite au terrain et au condition météo et tu n'aura pas de probleme. De toute maniere" il vaut mieux arrivé 5' en retard que 50 ans en avance" Salut à toi
Posté(e) : 10 novembre 200816 a moi je suis trés content des bf at méme sur le mouillé mais faut adapter sa conduite c'est tout!