Aller au contenu

Fils étranges sous sièges conducteur ? aidez moi urgent


jack 73

Messages recommandés

Salut :2 (26):

 

j'ai remarqué hier sous le siège conducteur un branchement étrange, je ne sais pas ce que c'est et à quoi ça sert

 

puis-je y débranché sans risque ? comment procéder ?

car je dois enlever mes sièges d'origines je vais les remplacer par des baquets

il y a un cable noir qui va sur l'attache ceinture de sécurité c'est étrange

c'est celui qui permet d'indiquer si le conducteur est attaché au tableau de bord ? voyant rouge

 

mes sièges ne sont ni éléctriques ni chauffants ni quoi que ce soit, mon trol est un TD6 de 1999, auparavant les sièges étaient recouvert d'une housse nissan en similli cuir que j'ai enlevé depuis je ne sais pas si ça un rapport

 

merci de m'aider rapidement car je dois les enlever sous peu :2 (26)::2 (26):

1_003_340.jpg

1_002_145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un contact dans l'assise afin de ne faire clignoter le voyant de ceinture QUE lorsque la personne est assise.

 

Non c'est plus simple que ça c'est dans l'attache ceinture directement il n'y a pas de capteur d'assise et le voyant est uniquement pour le conducteur non attaché. Si fil noir débranché voyant non allumé.

 

Salut,

 

le fils noir est celui du temoin de ceinture et l'autre est le precablage pour le siege electrique.

Tu peux le debrancher sans soucis à savoir qu'il y a du 12V au bout donc l 'isoler. :2 (14):

 

Je n'affirmerai pas que ce soit du 12V dans ce fil noir mais plutôt une mise à la masse.

 

Pour les autres broches ok c'est bien pour les sièges elec.

 

Pour les airbag les prises sont jaunes (dans le 3L), ce sont ces foutu prise qui font souvent un défaut airbag au TB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides :2 (26)::2 (26):

 

comment faire pour enlever le sucre blanc fixé sur le siège ?

un autre fils va à l'intérieur du siège au dessus du sucre blanc

je n'ose pas trop touché tout ce qui est électrique, ce n'est pas mon domaine et je ne veux pas mettre le feu au trol :2 (24)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cela doit avoir rapport avec l'airbag.

 

Decidement les air bar sont de partout et causent bien de maux :2 (15):

 

Tu as un contact dans l'assise afin de ne faire clignoter le voyant de ceinture QUE lorsque la personne est assise.

 

Non pas de contact, juste un fil qui rentres dans le point d'encrage de la ceinture.

 

Salut,

le fils noir est celui du temoin de ceinture et l'autre est le precablage pour le siege electrique.

Tu peux le debrancher sans soucis à savoir qu'il y a du 12V au bout donc l 'isoler. :2 (14):

 

Voila une bonne reponse meme si y'a un connecteur donc pas besoin de couper...

 

Je n'affirmerai pas que ce soit du 12V dans ce fil noir mais plutôt une mise à la masse.

 

Pour les autres broches ok c'est bien pour les sièges elec.

 

Pour les airbag les prises sont jaunes (dans le 3L), ce sont ces foutu prise qui font souvent un défaut airbag au TB

 

3Exact mise a la masse donc le debrancher ne fait pas alumer de voyant au TDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas le prétensionneur de ceinture couplé avec l'airbag, sur certain véhicule notamment l'espace c'est comme ca, d'ailleurs c'est souvent source de défaut d'airbag ( sur l'espace le connecteur sous le siège est assez fragile et la ligne est testé par le calculateur (ordi de bord) d'ou témoin qui s'allume) solution : couper le connecteur et souder les fil directement (à faire avec précaution, ca peut déclencher les airbag) :2 (20)::2 (20):

Bon mon Espace n'était pas un 4x4 :2 (15)::2 (15)::2 (15): .

 

Alors voila c'est peut être pas ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas le prétensionneur de ceinture couplé avec l'airbag, sur certain véhicule notamment l'espace c'est comme ca, d'ailleurs c'est souvent source de défaut d'airbag ( sur l'espace le connecteur sous le siège est assez fragile et la ligne est testé par le calculateur (ordi de bord) d'ou témoin qui s'allume) solution : couper le connecteur et souder les fil directement (à faire avec précaution, ca peut déclencher les airbag) :2 (20)::2 (20):

Bon mon Espace n'était pas un 4x4 :2 (15)::2 (15)::2 (15): .

Alors voila c'est peut être pas ca.

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

j'aurais bien vu un pretensionneur de ceinture aussi :2 (26):

la boucle de ceinture est monté fixe ou sur un gros cable metallique :2 (18):

 

 

STOP !!!!!:encolere3:

 

Pitié arretez :2 (24): Je vous le dit et je le repetes:

 

guignols.jpg

 

CE CONNECTEUR SERT POUR LE VOYANT DE CEINTURE NON MISE ET SEULEMENT A CA.

 

(essouflé et haletant :nut::nut: ) ouf j'esperes que cette fois ci il l'on vu :2 (15)::mort6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.