Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

Suite à un début de rouille au bas de caisse l'ex-proprio de mon Y60 a eu la bonne idée de le remplir de mousse expansive: à votre avis l'idée était ingénieuse ou au contraire cela risque de garder l'humidité et donc de finir de faire rouiller tout le dessous de la caisse :2 (18): Merci d'avance pour vos conseils :2 (11):

Posté(e) :

moi sur le mien j'avai un trou dans mon ba de caisse j'ai decoupé la parti rouillé j'ai mi de la mousse expenssive mais j'ai mastiqué aprés

Posté(e) :

moi perso je suis pas pour vire ca de suite

Posté(e) :

franchement je suis contre :2 (26):

vaut mieu mettre de la bonne tôle avec antirouille à l'interieur

 

moi un carrosier m'a mis un produit qu'il chauffe (je sais plu le nom) qui sent assez fort dans l'habitacle mais au moin et j'espère que c'est efficace

Posté(e) :

A virer de suite... :2 (26):

 

L'eau s'infiltre partout dedans et la mousse maintient l'humidité ! :2 (21):

Posté(e) :

ben pour la mousse a ce qu'il parais il y en aurais 2 différente une a bulle ouverte et une a bulle fermer :2 (20):

Posté(e) :
:2 (3): reste à savoir laquelle il a utilisée ... :2 (21):
Posté(e) :

:2 (3):

 

Tout dépends, en marine on utilise de la mousse expensive hydrophobe, si c'est ce qu'il à mis tu ne crains rien. A mettre bien sure dans un bas de caisse parfaitement sec.

Posté(e) :

bonjour,

il y a deux types de mousse

mousse a cellule ouverte generalement pour le batiment

mousse a cellule fermé industrie marine etc...

Posté(e) :
  • Auteur

La virer, je veux bien mais avec quoi? on m'a dit de l'acide mais je suis pas franchement pour ! J'ai trouvé personne capable de me dire avec quoi l'enlever hors mis découper le bas de caisse à la meuleuse mais il parait que c'est hyper inflammable ! Si quelqu'un connait un produit type solvan je suis preneur ! Et peut on voir visuellement la différence entre les 2 types de mousse ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut! J'ai la réponse à ma question !!! Ne mettez surtout pas de la mousse expansive (non marine) !! C'est une vraie éponge !! J'ai ouvert le bas de caisse et ça pisse l'eau !! L'arrière est tout rouillé !! ça attaque la caisse ! Avec la mousse le colmatage est parfait du coup aération néant et humidité maxi .

Merci pour vos réponses !

Posté(e) :

en tant qu ancien carrossier , je peux vous dire que la mousse expansive dans les bas de caisses s 'est nul car vu que la rouille et l humidité est dejà dedans vous ne faite qu'agraver la chose vous renfermer le loup dans le bois , la rouille continue a se propager dans le bas de caisse vu que la mousse renferme l humidité .Il existe des produits en carrosserie pour traiter la rouille il faut ouvrir , mettre a nu puis un aprêt phosfatant puis un aprêt anti rouille , et vous pouvez mettre un corps gras qui existe en bombe et neutralise la partie a traiter . de toute façon c 'est tres difficile de neutraliser correctement la rouille dans un bas de caisse. une fois terminer refermer avec une capsule genre pastille plastique qui ferme les orifices sur les parties doublées dans les vehicules , comme ceux qui cachent les boulons qui tiennent la caisse.car si vous ressouder vous detuisez tout

Posté(e) :

Surtout pas ca va garder l'humidité j'ai le probleme sur le mien les endroits ou il y a eu de la mousse ca garde l'humidité et c'est archi pourri a proscrire absolument ,il n'y a qu'une solution couper et ressouder de la tole au mig ou a la brasure ,pas de resine ni choucroute non plus c'est de la daube

A+

Posté(e) :

Sinon apres j'ai trouvé des produits sensas rustoleum

Un coup de dégraissant rusto c'est génial pour toute les pieces meca ca te met la tole a blanc et apres un apres antiroiuille rusto et une couche de finition c'est exellent je suis en train de refaire completement mon chassis de 160 avec ca

Posté(e) :

oui mais qd tu ressoudes tu detruis le produit a l interrieur donc plus efficace , soit tu dedoubles le bas de caisse en percant sur les points de soudures et dedoubles avec un burin extra plat et tu repointes comme a l'origine soit tu fais un trou interieur pour acceder avec un combiné flexible pour mettre a blanc et traiter et tu rebouches avec une capsule ou cabochon plastique ou autre .là tu seras sur du resultat

Posté(e) :

moi , j'ai purgé les parties rouillées intérieures et extérieures, côté chassis invisible j'ai laissé ouvert pour ne pas emprisonner l'humidité, à l'extérieur côté visible , résine polyester +mat de verre ( tissus fin non orienté pour la première couche et la dernière)+ roving 500 gr (fibre de verre tissées suivant deux axes (très résistant ), vous ne pouvez pas lorsque vous "tapotez", savoir ou est la tôle et ou est la fibre.

Au final un masticage classique au mastic polyester +ponçage grain 80 .Sur la photo No2 il y a eu 1 passage , 3 autres suivrons suivant le degré d'exigeance de qualité de finition . Pour le coin d'aile pourrie c'est bon pour l'après.

C'est la technique de réparation des coques de bateau polyester .......

remontage_habitacle2_0010r_700.jpg

remontage_habitacle2_002r_109.jpg

remontage_habitacle2_0020r_148.jpg

remontage_habitacle2r_386.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous et merci beaucoup à Mr de Prinsac pour autant de précision

J'ai opté pour le découpage de mon Troll à la meuleuse et le remplacement des bas de caisse par un tube carré sur lequel je viendrai fixer des tubes :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous voila le résultat après le découpage des bas de caisse

dscn0890_190.jpg

dscn0887_184.jpg

dscn0877_124.jpg

dscn0862_702.jpg

dscn0860_209.jpg

Posté(e) :
Salut à tous

Suite à un début de rouille au bas de caisse l'ex-proprio de mon Y60 a eu la bonne idée de le remplir de mousse expansive: à votre avis l'idée était ingénieuse ou au contraire cela risque de garder l'humidité et donc de finir de faire rouiller tout le dessous de la caisse :2 (18): Merci d'avance pour vos conseils :2 (11):

Reponse A :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): le mal etait profond,c'est loudes ou Lourdes,par ce qu'il aurait fallu un miracle.

Posté(e) :

voila une bonne solution lorsque le bas de caisse est vraiment pourri, félicitations, ça m'a lair propre, au fait , le tube il est "accroché" sur quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur

Un rectangle est fixé à la place du bas de caisse après l'avoir percé et tarodé en suivant les conseils judicieux de Feufeu.

Le tube est soudé sur le rectangle par des pattes de fixation et j'ai mis un morceau de tôle alu pour boucher le trou et pour le fun. Le tout est fixé par des boulons sur la caisse: j'ai repris les fixations du cache du bas de porte et j'en ai fait d'autres. Comme ça tout reste démontable en cas de besoin.

dscn0909_163.jpg

dscn0906_111.jpg

  • 10 mois plus tard...
Posté(e) :

et bien pour la mousse j'éviterais, mais je sais qu'il y en a pour bateau et donc qui ne garde pas l'humidité contrairement à celle qu'il y avait dans tes bas de caisse....

Posté(e) :

:2 (13): un petit truc des anciens :2 (13):

 

huile de vidange et mazout

 

alors un pistolet a anti-gravillons une cartouche vide tu melange l'huile au

mazout de maniere a rendre le melange pulvérisable par le pistolet a

anti-gravillons

tu monte le tuyau avec le dispersseur pour les cire anti-crouilles lol genre

dinitrol et tu balance le jus de troll dilué dans tout les trous que tu trouve

(bobonne casse toi sinon :2 (15): ) etsi il y a pas d'acces tu forre proprement

et tu rebouche avec un passe fils

le pere fait sa toute les années j'ai pas ete decoupé c'est bas de caisse

mais sa a l'air logique comme truc

 

et en plus tu recycle ta vielle huile :2 (14):

 

j'avait pensé a brancher le reniflar sur le bas de caisse mais il sont 2

 

:semoque::semoque::semoque:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.