Posté(e) : 5 mars 200817 a Salut à tous Suite à un début de rouille au bas de caisse l'ex-proprio de mon Y60 a eu la bonne idée de le remplir de mousse expansive: à votre avis l'idée était ingénieuse ou au contraire cela risque de garder l'humidité et donc de finir de faire rouiller tout le dessous de la caisse Merci d'avance pour vos conseils
Posté(e) : 5 mars 200817 a moi sur le mien j'avai un trou dans mon ba de caisse j'ai decoupé la parti rouillé j'ai mi de la mousse expenssive mais j'ai mastiqué aprés
Posté(e) : 5 mars 200817 a franchement je suis contre vaut mieu mettre de la bonne tôle avec antirouille à l'interieur moi un carrosier m'a mis un produit qu'il chauffe (je sais plu le nom) qui sent assez fort dans l'habitacle mais au moin et j'espère que c'est efficace
Posté(e) : 5 mars 200817 a A virer de suite... L'eau s'infiltre partout dedans et la mousse maintient l'humidité !
Posté(e) : 5 mars 200817 a ben pour la mousse a ce qu'il parais il y en aurais 2 différente une a bulle ouverte et une a bulle fermer
Posté(e) : 6 mars 200817 a Tout dépends, en marine on utilise de la mousse expensive hydrophobe, si c'est ce qu'il à mis tu ne crains rien. A mettre bien sure dans un bas de caisse parfaitement sec.
Posté(e) : 8 mars 200817 a bonjour, il y a deux types de mousse mousse a cellule ouverte generalement pour le batiment mousse a cellule fermé industrie marine etc...
Posté(e) : 9 mars 200817 a Auteur La virer, je veux bien mais avec quoi? on m'a dit de l'acide mais je suis pas franchement pour ! J'ai trouvé personne capable de me dire avec quoi l'enlever hors mis découper le bas de caisse à la meuleuse mais il parait que c'est hyper inflammable ! Si quelqu'un connait un produit type solvan je suis preneur ! Et peut on voir visuellement la différence entre les 2 types de mousse ?
Posté(e) : 11 mars 200817 a Auteur Salut! J'ai la réponse à ma question !!! Ne mettez surtout pas de la mousse expansive (non marine) !! C'est une vraie éponge !! J'ai ouvert le bas de caisse et ça pisse l'eau !! L'arrière est tout rouillé !! ça attaque la caisse ! Avec la mousse le colmatage est parfait du coup aération néant et humidité maxi . Merci pour vos réponses !
Posté(e) : 11 mars 200817 a en tant qu ancien carrossier , je peux vous dire que la mousse expansive dans les bas de caisses s 'est nul car vu que la rouille et l humidité est dejà dedans vous ne faite qu'agraver la chose vous renfermer le loup dans le bois , la rouille continue a se propager dans le bas de caisse vu que la mousse renferme l humidité .Il existe des produits en carrosserie pour traiter la rouille il faut ouvrir , mettre a nu puis un aprêt phosfatant puis un aprêt anti rouille , et vous pouvez mettre un corps gras qui existe en bombe et neutralise la partie a traiter . de toute façon c 'est tres difficile de neutraliser correctement la rouille dans un bas de caisse. une fois terminer refermer avec une capsule genre pastille plastique qui ferme les orifices sur les parties doublées dans les vehicules , comme ceux qui cachent les boulons qui tiennent la caisse.car si vous ressouder vous detuisez tout
Posté(e) : 12 mars 200817 a Surtout pas ca va garder l'humidité j'ai le probleme sur le mien les endroits ou il y a eu de la mousse ca garde l'humidité et c'est archi pourri a proscrire absolument ,il n'y a qu'une solution couper et ressouder de la tole au mig ou a la brasure ,pas de resine ni choucroute non plus c'est de la daube A+
Posté(e) : 12 mars 200817 a Sinon apres j'ai trouvé des produits sensas rustoleum Un coup de dégraissant rusto c'est génial pour toute les pieces meca ca te met la tole a blanc et apres un apres antiroiuille rusto et une couche de finition c'est exellent je suis en train de refaire completement mon chassis de 160 avec ca
Posté(e) : 12 mars 200817 a oui mais qd tu ressoudes tu detruis le produit a l interrieur donc plus efficace , soit tu dedoubles le bas de caisse en percant sur les points de soudures et dedoubles avec un burin extra plat et tu repointes comme a l'origine soit tu fais un trou interieur pour acceder avec un combiné flexible pour mettre a blanc et traiter et tu rebouches avec une capsule ou cabochon plastique ou autre .là tu seras sur du resultat
Posté(e) : 13 mars 200817 a moi , j'ai purgé les parties rouillées intérieures et extérieures, côté chassis invisible j'ai laissé ouvert pour ne pas emprisonner l'humidité, à l'extérieur côté visible , résine polyester +mat de verre ( tissus fin non orienté pour la première couche et la dernière)+ roving 500 gr (fibre de verre tissées suivant deux axes (très résistant ), vous ne pouvez pas lorsque vous "tapotez", savoir ou est la tôle et ou est la fibre. Au final un masticage classique au mastic polyester +ponçage grain 80 .Sur la photo No2 il y a eu 1 passage , 3 autres suivrons suivant le degré d'exigeance de qualité de finition . Pour le coin d'aile pourrie c'est bon pour l'après. C'est la technique de réparation des coques de bateau polyester .......
Posté(e) : 14 mars 200817 a Auteur Merci à tous et merci beaucoup à Mr de Prinsac pour autant de précision J'ai opté pour le découpage de mon Troll à la meuleuse et le remplacement des bas de caisse par un tube carré sur lequel je viendrai fixer des tubes
Posté(e) : 28 mars 200817 a Auteur Salut à tous voila le résultat après le découpage des bas de caisse
Posté(e) : 28 mars 200817 a Salut à tousSuite à un début de rouille au bas de caisse l'ex-proprio de mon Y60 a eu la bonne idée de le remplir de mousse expansive: à votre avis l'idée était ingénieuse ou au contraire cela risque de garder l'humidité et donc de finir de faire rouiller tout le dessous de la caisse Merci d'avance pour vos conseils Reponse A le mal etait profond,c'est loudes ou Lourdes,par ce qu'il aurait fallu un miracle.
Posté(e) : 29 mars 200817 a voila une bonne solution lorsque le bas de caisse est vraiment pourri, félicitations, ça m'a lair propre, au fait , le tube il est "accroché" sur quoi ?
Posté(e) : 29 mars 200817 a Auteur Un rectangle est fixé à la place du bas de caisse après l'avoir percé et tarodé en suivant les conseils judicieux de Feufeu. Le tube est soudé sur le rectangle par des pattes de fixation et j'ai mis un morceau de tôle alu pour boucher le trou et pour le fun. Le tout est fixé par des boulons sur la caisse: j'ai repris les fixations du cache du bas de porte et j'en ai fait d'autres. Comme ça tout reste démontable en cas de besoin.
Posté(e) : 20 février 200916 a et bien pour la mousse j'éviterais, mais je sais qu'il y en a pour bateau et donc qui ne garde pas l'humidité contrairement à celle qu'il y avait dans tes bas de caisse....
Posté(e) : 20 février 200916 a un petit truc des anciens huile de vidange et mazout alors un pistolet a anti-gravillons une cartouche vide tu melange l'huile au mazout de maniere a rendre le melange pulvérisable par le pistolet a anti-gravillons tu monte le tuyau avec le dispersseur pour les cire anti-crouilles lol genre dinitrol et tu balance le jus de troll dilué dans tout les trous que tu trouve (bobonne casse toi sinon ) etsi il y a pas d'acces tu forre proprement et tu rebouche avec un passe fils le pere fait sa toute les années j'ai pas ete decoupé c'est bas de caisse mais sa a l'air logique comme truc et en plus tu recycle ta vielle huile j'avait pensé a brancher le reniflar sur le bas de caisse mais il sont 2