Alors suite des petites optimisations avec la réception et le montage d'un silencieux técinox
Photo 1 : avant j'avais un tube, un bruit génial, sur le coup l'impression d'un gain, mais vite déçu, j'ai bien l'impression qu'un tube (du moins le mien) fait perdre du couple ou le déplace plus haut dans les tours, le gain est un placebo du fait du bruit
Photo 2, 3, 4 : le kit tecinox, un silencieux intermédiaire en lieu et place de l'ex gamelle centrale et deux coudes "sur mesure" pour retrouver l'alignement (le silencieux est droit, la gamelle d'origine à l'entrée et la sortie déportées.
photo 5, 6 : le kit Charles 31 : 2 brides et tubes coupé au raz d'une gamelle centrale d'origine de 60 (ou de 61 TD6) merci mon lapin
Photo 7 : après avoir démonter l'ancienne gamelle (tube dans mon cas), présenter, après les avoir juste emmanché (ça se manchonne c'est très pratique), le silencieux, les deux coudes et bride et tube.
Maintenir par le dessous le silencieux boulonner les deux brides
photo 8 : Fabriquer une patte de maintien , la visser, régler la hauteur du pot, vérifier que la tresse est bien droite, régler les coudes en bon alignement, vérifier le positionnement de la sortie à l'arrière du patrol
photo 9 : pointer la patte puis pointer chaque raccord (ici soudure à l'arc baguette inox diam 1,6. Attention pas plus en diamètre ça perce déjà très facilement, le mig/tig paraît que c'est vraiment, beaucoup, beaucoup mieux, même c'est indispensable ) vérifier la solidité des pointages
photo 10: déposer le pot pour terminer vos soudures dans l'étau ou sur l'établi.
Bon les effets maintenant (boite longue sur route) :
- Sur le mano turbo : déclenchement plus franc, rapide et plus "brutal" aussi du turbo, ça pousse vraiment mieux à partir de 1800 tours (2000 avant).
- le ressenti : essai sur ma côte favorite, le maintien de l'accélération est meilleur.
Globalement le troll est plus véloce et reprend mieux (attention c'est pas non plus la modiff de la mort qui tue)
Bref, content le casta
Merci à Caspar le patron passionné de tecinox, je lui ai demandé de nous faire un topo technique.
En tout cas bravo de cet effort pour trouver une solution efficace et abordable pour une solution inox simplifié au dela des solutions complètes proposées sur http://www.tecinox.com/.
Vous êtes membres PGR, ce silencieux avec ses deux coudes vous est proposé à 178.60 euros TTC rendu chez vous sur présentation de votre pseudo
Caspar est sur le coup d'acheter un 60, on tachera de bien le renseigner
Alors suite des petites optimisations avec la réception et le montage d'un silencieux técinox.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
Photo 1 : avant j'avais un tube, un bruit génial, sur le coup l'impression d'un gain, mais vite déçu, j'ai bien l'impression qu'un tube (du moins le mien) fait perdre du couple ou le déplace plus haut dans les tours, le gain est un placebo du fait du bruit.gif.9e59ad99ab60921c5aaf706ee27b94de.gif)
Photo 2, 3, 4 : le kit tecinox, un silencieux intermédiaire en lieu et place de l'ex gamelle centrale et deux coudes "sur mesure" pour retrouver l'alignement (le silencieux est droit, la gamelle d'origine à l'entrée et la sortie déportées.
photo 5, 6 : le kit Charles 31 : 2 brides et tubes coupé au raz d'une gamelle centrale d'origine de 60 (ou de 61 TD6) merci mon lapin.gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)
Photo 7 : après avoir démonter l'ancienne gamelle (tube dans mon cas), présenter, après les avoir juste emmanché (ça se manchonne c'est très pratique), le silencieux, les deux coudes et bride et tube.
Maintenir par le dessous le silencieux boulonner les deux brides
photo 8 : Fabriquer une patte de maintien , la visser, régler la hauteur du pot, vérifier que la tresse est bien droite, régler les coudes en bon alignement, vérifier le positionnement de la sortie à l'arrière du patrol
photo 9 : pointer la patte puis pointer chaque raccord (ici soudure à l'arc
baguette inox diam 1,6. Attention pas plus en diamètre ça perce déjà très facilement, le mig/tig paraît que c'est vraiment, beaucoup, beaucoup mieux, même c'est indispensable ) vérifier la solidité des pointages
photo 10: déposer le pot pour terminer vos soudures dans l'étau ou sur l'établi.
Bon les effets maintenant (boite longue sur route) :
- Sur le mano turbo : déclenchement plus franc, rapide et plus "brutal" aussi du turbo, ça pousse vraiment mieux à partir de 1800 tours (2000 avant).
- le ressenti : essai sur ma côte favorite, le maintien de l'accélération est meilleur.
Globalement le troll est plus véloce et reprend mieux (attention c'est pas non plus la modiff de la mort qui tue)
Bref, content le casta.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
Merci à Caspar le patron passionné de tecinox, je lui ai demandé de nous faire un topo technique.
En tout cas bravo de cet effort pour trouver une solution efficace et abordable pour une solution inox simplifié au dela des solutions complètes proposées sur http://www.tecinox.com/.
Vous êtes membres PGR, ce silencieux avec ses deux coudes vous est proposé à 178.60 euros TTC rendu chez vous sur présentation de votre pseudo.gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)

Caspar est sur le coup d'acheter un 60, on tachera de bien le renseigner.gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)
édité